1. #41
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de CharlotteP3
    Comment faire ? et après comment remplir la demande directement en ligne sans avoir besoin de scanner le document ?
    Bonjour Charlotte,

    As-tu bien ouvert le document avec adobe et non pas avec ton navigateur ?

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CharlotteP3
    Bonjour,

    j'ai eu le même soucis un message d'erreur s'affiche une fois que ma demande de permis de travail a été télécharger. J'avais scanné le document puis l'avais enregistré en PDF. J'ai donc voulu le télécharger mais il y a marqué que je n'ai pas la bonne version d'Adobe, le document ne s'affiche donc pas pourtant j'ai la dernière version. Comment faire ? et après comment remplir la demande directement en ligne sans avoir besoin de scanner le document ? C'es très urgent merci d'avance!
    Bonjour Charlotte,

    Pour quel type de permis de travail fais-tu ta demande ?

  3. #43
    Avatar de CharlotteP3
    Charlotte 28 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Charlotte,

    Pour quel type de permis de travail fais-tu ta demande ?
    Le permis coop

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CharlotteP3
    Le permis coop
    Tu essayes de télécharger quel formulaire ?

  5. #45
    Avatar de CharlotteP3
    Charlotte 28 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu essayes de télécharger quel formulaire ?
    J'ai rempli la demande de permis de travail en ligne formulaire IMM1295 pour un stage en PDF. Et quand je le télécharge il y a un message d'erreur " nous somme dans l'impossibilité de valider votre document pour le moment, veuillez réessayer plus tard" ( alors que tous les autres documents ont fonctionnés). J'ai essayé avec les 2 serveurs, safari et google chrome et ca ne marche pas. Il doit donc il avoir un problème dans le formulaire tout est pourtant bien rempli. Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CharlotteP3
    J'ai rempli la demande de permis de travail en ligne formulaire IMM1295 pour un stage en PDF. Et quand je le télécharge il y a un message d'erreur " nous somme dans l'impossibilité de valider votre document pour le moment, veuillez réessayer plus tard" ( alors que tous les autres documents ont fonctionnés). J'ai essayé avec les 2 serveurs, safari et google chrome et ca ne marche pas. Il doit donc il avoir un problème dans le formulaire tout est pourtant bien rempli. Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
    Je ne sais pas comment tu as fait ton compte, mais la démarche n'est pas bonne pour un permis stage coop.
    Je te donne la réponse, mais tu n'as pas suivi les bonnes consignes pour ta demande. Depuis le quota 2016 (cette année), tu ne remplis plus ce formulaire, mais à la place, tu remplis un formulaire en ligne (pas en PDF....).
    Je pense que tu ne fais actuellement pas la bonne demande pour le stage coop. Tu n'as pas dû répondre correctement aux toutes premières questions sur MonCIC.

    Je t'invite à consulter notre tutoriel, il te dira étape par étape comment faire ta demande pour un stage coop : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Pour ouvrir un fichier de ce type (mais comme je te dis, tu n'as pas entamé les bonnes démarches pour un Stage coop international, donc tu ne dois pas le faire), il faut enregistrer le fichier, puis l'ouvrir depuis son ordinateur (pas depuis son navigateur internet). Si tu utilises un Mac, tu dois t'assurer que le programme d'ouverture par deefaut est Adobe, et non "Aperçu".

  7. #47
    Avatar de CharlotteP3
    Charlotte 28 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne sais pas comment tu as fait ton compte, mais la démarche n'est pas bonne pour un permis stage coop.
    Je te donne la réponse, mais tu n'as pas suivi les bonnes consignes pour ta demande. Depuis le quota 2016 (cette année), tu ne remplis plus ce formulaire, mais à la place, tu remplis un formulaire en ligne (pas en PDF....).
    Je pense que tu ne fais actuellement pas la bonne demande pour le stage coop. Tu n'as pas dû répondre correctement aux toutes premières questions sur MonCIC.

    Je t'invite à consulter notre tutoriel, il te dira étape par étape comment faire ta demande pour un stage coop : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Pour ouvrir un fichier de ce type (mais comme je te dis, tu n'as pas entamé les bonnes démarches pour un Stage coop international, donc tu ne dois pas le faire), il faut enregistrer le fichier, puis l'ouvrir depuis son ordinateur (pas depuis son navigateur internet). Si tu utilises un Mac, tu dois t'assurer que le programme d'ouverture par deefaut est Adobe, et non "Aperçu".
    en effet, je n'avais pas demandé le bon permis de travail, merci beaucoup

  8. #48
    Avatar de ConstantB
    Constant 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    un peu comme tout le monde ici, je suis face à un problème au moment du téléversage d'un document pdf,
    il s'agit ici du "Imm1294".

    J'ai essayé plusieurs solutions déjà comme de compresser le ficher pdf sur Internet (il fait 46 ko maintenant),
    ainsi que de le téléverser sur plusieurs navigateur : Chrome ; Firefox ; Safari...
    Erreur: Le formulaire que vous avez téléversé n'a pas été accepté.
    • Description de l'erreur : Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le téléverser.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie.

      Savez vous exactement à quoi correspond le "balayage" ?

      Merci beaucoup d'avance !


  9. #49

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de ConstantB
    Savez vous exactement à quoi correspond le "balayage" ?
    Bonjour Constant,
    Balayé = numérisé (car scanner = numériseur ... à balayage).
    Comme les instructions fournies lors de la demande et le texte associée à ton erreur le mentionnent, la signature est électronique, il ne faut donc pas imprimer et scanner ce document, ça le rend invalide car le codage des réponses a disparu. Tu complètes, tu valides, tu envoies. That's it that's all.
    Je suis sure que maintenant, en téléchargeant un beau fichier non modifié, tout va rentrer dans l'ordre car là, tu vas fournir un fichier valide.

  10. #50
    Avatar de ConstantB
    Constant 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Constant,
    Balayé = numérisé (car scanner = numériseur ... à balayage).
    Comme les instructions fournies lors de la demande et le texte associée à ton erreur le mentionnent, la signature est électronique, il ne faut donc pas imprimer et scanner ce document, ça le rend invalide car le codage des réponses a disparu. Tu complètes, tu valides, tu envoies. That's it that's all.
    Je suis sure que maintenant, en téléchargeant un beau fichier non modifié, tout va rentrer dans l'ordre car là, tu vas fournir un fichier valide.
    Et c'est bien la cas !
    Un grand merci pour ta précieuse aide 😁


  11. #51
    Avatar de CrazySally
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    De mon côté j'ai tout essayé, mais toujours le même sublime message d'erreur...

    Nom : Capture d’écran 2019-04-23 à 15.38.51.png
Affichages : 334
Taille : 160,9 Ko

    Quand je dis tout essayé c'est à la fois les différents navigateur et enlever la signature... rien n'y fait

    Avez-vous la formule magique pour moi svp 😭

    Merci d'avance ️🙏️

  12. #52
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de CrazySally
    Quand je dis tout essayé c'est à la fois les différents navigateur et enlever la signature... rien n'y fait
    Est-ce que tu as numérisé ton document ? Est-ce que tu as ouvert ton fichier correctement : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?

  13. #53
    Avatar de CrazySally
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Est-ce que tu as numérisé ton document ? Est-ce que tu as ouvert ton fichier correctement : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?
    Yes j'ai tout fait comme c'est écrit... Pas numérisé non plus .

    😭

  14. #54

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de CrazySally
    Yes j'ai tout fait comme c'est écrit... Pas numérisé non plus .

    😭
    Bonjour,

    Essaie ça: recommence avec un document "tout neuf". Je veux dire par là, laisse tomber le fichier déjà ouvert plusieurs fois et qui est refusé. À partir de ton compte, télécharge/enregistre le formulaire comme si c'était la première fois. Puis suis les différents conseils donnés plus haut.
    Compléter, valider, envoyer.


  15. #55
    Avatar de CrazySally
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    eeeeeeeet c'est fait aussi .....

  16. #56
    Avatar de CrazySally
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Essaie ça: recommence avec un document "tout neuf". Je veux dire par là, laisse tomber le fichier déjà ouvert plusieurs fois et qui est refusé. À partir de ton compte, télécharge/enregistre le formulaire comme si c'était la première fois. Puis suis les différents conseils donnés plus haut.
    Compléter, valider, envoyer.
    Peut-il y avoir un bug suite à des mauvaises infos à l'intérieur ? Genre ...

    - Les dates prévisionnels de la durée de mon permis d'étude ?
    - La date d'expiration de ma CNI ? (elle n'est plus valide mais vu que je l'ai encore... je l'ai notée dedans)
    - L'indicatif téléphonique ?
    - Le formulaire est sensible aux accents / majuscules / caractères spéciaux ?


    Désolée pour ces questions débiles mais je viens de le re-re-refaire et je commence à désespérer ...

  17. #57
    Avatar de Simwoh
    Simon 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CrazySally
    Peut-il y avoir un bug suite à des mauvaises infos à l'intérieur ? Genre ...

    - Les dates prévisionnels de la durée de mon permis d'étude ?
    - La date d'expiration de ma CNI ? (elle n'est plus valide mais vu que je l'ai encore... je l'ai notée dedans)
    - L'indicatif téléphonique ?
    - Le formulaire est sensible aux accents / majuscules / caractères spéciaux ?


    Désolée pour ces questions débiles mais je viens de le re-re-refaire et je commence à désespérer ...
    Hello à vous,

    j'aide ma soeur pour compléter son dossier pour le Canada et on a exactement le même problème...

    As-tu trouvé une solution CrazySally ? On re-tente une énième fois de compléter le nouveau questionnaire...

Page 3 sur 3 1 2 3