Merci Marie,
Alors j'explique mon pb!
J'avais mis en Liens ouvert le site de la FAQ kompas, celui de l'EIC ambassade Canada annonçant la date et heure d'ouverture, et le lien Kompass qu'on nous a envoyé par courriel.
J'utilise Firefox et quand on fait Fichier, Quitter, on peut le lendemain réouvrir la session précédente et restaurer les onglets utilisés auparavant. Je fais ça tous les jours depuis Décembre et ça marchait nickel jusqu'à hier ou j'ai changé de logement et donc de connexion wifi.
J'ai pensé que ça venait peut être du fuseau horaire que je n'avais pas changé (laissé en GTM +1 Heure Paris) et que j'ai donc basculé en (UTC-05:00) Est (É.-U. et Canada).
Cela n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite vérifié que ce ne soit pas le navigateur, donc j'ai essayé av chrome, puis Internet Explorer... Toujours pareil un message d'erreur qui aboutit a la meme chose mais écrit de manière différente selon le navigateur.
J'ai eu l'idée d'aller voir avec Safari, navigateur de l'iphone et pareil ça ne marchait pas.
Alors en dernier recours j'ai désactivé le wifi de mon téléphone et utilisé la 3G... (donc ça couche cher lol) et là ca marche.
C'est donc que ça vient de la connexion non?
Mais bon je ne suis pas technicienne réseau ni rien du coup j'y pompe que dalle pour arranger le truc.
Pouvez vous m'aider svp?
Je crois que je ne peux pas vous envoyer de capture écran donc je joins l'url av le message erreur.
Merci
Bonjour Sophie,
Alors, tout d'abord, on ne peut pas voir tes captures d'écran... ça ne semble pas bien fonctionner malheureusement...
Ensuite, je ne suis pas sûre que tu utilises le meilleur moyen
de te connecter.
Tout d'abord, dans quel mail as-tu trouvé ce lien ? Qui t'as envoyé ce message ? Non qu'il soit mauvais mais je ne crois pas que l'ambassade n'ait jamais donné ce lien directement...
Ensuite, ce lien est vers la connexion au compte Kompass.
Personnnellement, je te recommande
de TOUJOURS passer par le lien du site Internet
de l'Ambassade du Canada en France :
Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada (c'est ce lien que je te recommande
de mettre en favoris).
J'ai beau me connecter quasiment 10 à 15 fois par jour à Kompass (pour une question, pour vérifier un truc ou autre... je ne fais pas
de demande), je passe toujours initialement par le site Internet
de l'ambassade du Canada en France et leur page Expérience Internationale Canada.
En outre, c'est sur leur site Internet qu'ils peuvent afficher des mises à jour, des soucis techniques ou ce genre
de chose, et il vaut mieux être à l'affut
de ces informations pour être le plus à jour possible des situations qui peuvent se présenter.
Essayes
de te connecter à Kompass depuis le lien
de l'ambassade :
Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
Sur cette page, tu cliques sur 2014 - Ouverture
de session dans le menu
de gauche
Sinon, est-ce que le message d'erreur peut ressembler à ça :