Discussion: Connexion compte kompass impossible
- 15/01/14, 09:47 #101
- 15/01/14, 10:01 #102
- 15/01/14, 21:40 #103Sandrine
Désolée avec l'appli ça a pas l'air de fonctionner
Donc oui mes 2 adresses fonctionnent donc j ai 2 comptes avec mes données ça va bloquer ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/01/14, 22:12 #104Bonjour,
Est ce que vos comptes se sont débloqués? Je ne peux pas accéder au mien depuis près d'une semaine...
- 23/01/14, 13:13 #105Ça bloque aussi pour moi (et pour mon copain)... on va attendre gentiment que ça se règle, en espérant que ça ne bloque pas au moment où il faudra soumettre nos dossiers PVT..!
- 23/01/14, 14:12 #106Non, tant que tu ne soumets pas deux fois ta demande (ce qui pourrait conduire à un refus des deux demandes)
Comment ton compte est-il "bloqué" ? Le mot de passe ? Est-ce que tu suis le bon chemin d'accès pour y aller via le site Internet de l'ambassade du Canada en FRANCE.
Je n'ai aucun soucis d'accès. Sur quel lien essayes-tu de te connecter ? Quel est le message d'erreur ?
- 23/01/14, 18:32 #107Merci Marie,
Alors j'explique mon pb!
J'avais mis en Liens ouvert le site de la FAQ kompas, celui de l'EIC ambassade Canada annonçant la date et heure d'ouverture, et le lien Kompass qu'on nous a envoyé par courriel.
J'utilise Firefox et quand on fait Fichier, Quitter, on peut le lendemain réouvrir la session précédente et restaurer les onglets utilisés auparavant. Je fais ça tous les jours depuis Décembre et ça marchait nickel jusqu'à hier ou j'ai changé de logement et donc de connexion wifi.
J'ai pensé que ça venait peut être du fuseau horaire que je n'avais pas changé (laissé en GTM +1 Heure Paris) et que j'ai donc basculé en (UTC-05:00) Est (É.-U. et Canada).
Cela n'a pas fonctionné.
J'ai ensuite vérifié que ce ne soit pas le navigateur, donc j'ai essayé av chrome, puis Internet Explorer... Toujours pareil un message d'erreur qui aboutit a la meme chose mais écrit de manière différente selon le navigateur.
J'ai eu l'idée d'aller voir avec Safari, navigateur de l'iphone et pareil ça ne marchait pas.
Alors en dernier recours j'ai désactivé le wifi de mon téléphone et utilisé la 3G... (donc ça couche cher lol) et là ca marche.
C'est donc que ça vient de la connexion non?
Mais bon je ne suis pas technicienne réseau ni rien du coup j'y pompe que dalle pour arranger le truc.
Pouvez vous m'aider svp?
Je crois que je ne peux pas vous envoyer de capture écran donc je joins l'url av le message erreur.
Merci
https://kompass-iec-eic.international.gc.ca/sign_in-connexion?regionCode=FR
- 23/01/14, 20:00 #108
- 23/01/14, 20:32 #109Bonjour Sophie,
Alors, tout d'abord, on ne peut pas voir tes captures d'écran... ça ne semble pas bien fonctionner malheureusement...
Ensuite, je ne suis pas sûre que tu utilises le meilleur moyen de te connecter.
Tout d'abord, dans quel mail as-tu trouvé ce lien ? Qui t'as envoyé ce message ? Non qu'il soit mauvais mais je ne crois pas que l'ambassade n'ait jamais donné ce lien directement...
Ensuite, ce lien est vers la connexion au compte Kompass.
Personnnellement, je te recommande de TOUJOURS passer par le lien du site Internet de l'Ambassade du Canada en France : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada (c'est ce lien que je te recommande de mettre en favoris).
J'ai beau me connecter quasiment 10 à 15 fois par jour à Kompass (pour une question, pour vérifier un truc ou autre... je ne fais pas de demande), je passe toujours initialement par le site Internet de l'ambassade du Canada en France et leur page Expérience Internationale Canada.
En outre, c'est sur leur site Internet qu'ils peuvent afficher des mises à jour, des soucis techniques ou ce genre de chose, et il vaut mieux être à l'affut de ces informations pour être le plus à jour possible des situations qui peuvent se présenter.
Essayes de te connecter à Kompass depuis le lien de l'ambassade : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
Sur cette page, tu cliques sur 2014 - Ouverture de session dans le menu de gauche
Sinon, est-ce que le message d'erreur peut ressembler à ça :
- 31/01/14, 19:25 #110Bonjour,
Je fais apel a toi, car je n'arrive pas à créer mon compte kompass.. j'habite a Paris.
Je rentre les infos et jai un message d'erreur en me disant de verifier ma nationalité, aors que je precise bien que jsuis française.. Merci de votre aide.
- 31/01/14, 19:38 #111Tu dois avoir un mauvais lien, suis toujours celui donne par l'ambassade:
https://kompass-iec-eic.internationa...de=FR&Lang=fra
- 01/02/14, 00:34 #112Bonjour,
Voila j’essaie de me connecter a mon compte Kompass pour continuer ma demande de PVT Canada, j'ai crée mon compte il y a quelques mois déjà et depuis je me suis pas connecter a cause des retards du PVT cette année.
Donc après avoir reçu le messages EIC sur l ouverture du PVT j'ai donc voulus continuer... mais malheureusement impossible de me connecter, alors je me suis dit que c'est peutetre mon mots de passe que j'ai du oublié.
Donc j ai essayer de récupérer mon mots de passe (avec mot de passe oublier) mais le site kompass précise que mon adresse mail n'ai pas valide !
Donc voila est ce un beug du site due au fort nombres de visiteurs a cause du PVT ? ou autres chose ?
J’avoue avoir un peu les boules... en ésperants une réponse qui m'aiderais de votre part, je vous remercie d'avance !
- 01/02/14, 00:49 #113Est ce que c'est la premiere fois que tu essaies de te connecter a ton compte Kompass ou tu y etais deja arrive auparavant?
Parce qu'a partir du moment ou tu crees ton compte Kompass, tu as que 5 jours pour l'activer.
Si tu t es deja connecte dessus et que tu l'as active, essaie de taper calmement ton adresse email et mot de passe, souvent le stress nous fait faire des erreurs alors que tout va bien.
- 01/02/14, 01:21 #114
- 01/02/14, 01:56 #115Bonsoir,
Bon je voulais m’entraîner à taper vite mon adresse mail et mon code. Quand tout à coup le stress: je ne me souviens plus de mon code. Je demande à le réinitialisée et voila que depuis une heure kampass me refuse tout mes mots de passe (alors que je suis la consigne à la lettre). Je ne comprend pas!
Merci pour votre aide , soutiens , témoignages
- 01/02/14, 02:23 #116
-
- 01/02/14, 02:58 #117Bonjour
Je viens de créer mon compte Kompass mais je n'arrive pas a l'activer, j'ai bien reçu le mail de confirmation comme quoi j'avais bien completé l'enregistrement de mon compte et avec ce mail j'ai eu mon numéro de compte mais j'arrive pas a l'activer après pouvez vous m'aidez.
Merci
- 01/02/14, 11:13 #118
- 01/02/14, 14:38 #119
- 06/02/14, 22:17 #120Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais l'accès à Kompass et au site de l'ambassade est super lent ...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.