Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1681
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    oui mais si tu veux Marie, mon visa se terminant demain, ils auraient pu se dire, on le traite pas car il est illégal sur le territoire! donc j'ai préféré la mettre pour qu'ils voient bien que j'étais légal!! franchement mettre plus de documents que pas assez, je vois pas pourquoi ça poserai problème.....

  2. #1682
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vinzzz25
    oui mais si tu veux Marie, mon visa se terminant demain, ils auraient pu se dire, on le traite pas car il est illégal sur le territoire! donc j'ai préféré la mettre pour qu'ils voient bien que j'étais légal!! franchement mettre plus de documents que pas assez, je vois pas pourquoi ça poserai problème.....
    Ca ne sont pas eux qui traitent cette partie de ta demande.
    EIC, ils s'assurent seulement, à travers les documents que tu leur transmet (CV et pages d'identification de ton passeport) que tu corresponds aux critères requis pour le PVT : Évaluation de l’admissibilité à EIC

    C'est tout.
    La conformité de la loi canadienne, le respect du statut tout ça tout ça, c'est à la seconde étape que cela se gère...

  3. #1683
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Merci Marie pour tes précieux conseils! on verra bien de toute façon c'est envoyé... je sais pas si j'ai été bien clair avec toi, j'ai bien fourni mon CV et ma page d'identification de mon passeport c'est juste en plus que j'ai fourni l'attestation ( dans le meme fichier du passeport ) merci à toi

  4. #1684
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    juste les infos sur ton identité.
    Merci je crois que toutes les pages sont pour CIC?
    hier j'ai fait la demande et payé

  5. #1685
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de PHILIPPEB
    Merci je crois que toutes les pages sont pour CIC?
    hier j'ai fait la demande et payé

    Pour l'étape CIC, il faudra seulement que tu rajoutes les pages tamponnées !

  6. #1686
    Avatar de cduchazeaubeneix
    Camille 32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!! Je fais partie des heureux de la T3 et je peux vous dire que je m'arrête plus de danser sur ma table de salon depuis cette nuit!! ; ) Mais bon remettons les pieds sur terre, j'ai une petite question : je viens de payer et soumettre les docs mais je ne comprends pas pourquoi, bien que les deux rubriques apparaissent désormais comme "section verrouillée" je puisse toujours cliquer sur "documents requis" c'est normal ??
    Et l'état de ma demande est toujours "demande soumise - documents et paiement en attente" !!
    ?? Je panique légèrement!

  7. #1687
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de cduchazeaubeneix
    Salut tout le monde!! Je fais partie des heureux de la T3 et je peux vous dire que je m'arrête plus de danser sur ma table de salon depuis cette nuit!! ; ) Mais bon remettons les pieds sur terre, j'ai une petite question : je viens de payer et soumettre les docs mais je ne comprends pas pourquoi, bien que les deux rubriques apparaissent désormais comme "section verrouillée" je puisse toujours cliquer sur "documents requis" c'est normal ??
    Et l'état de ma demande est toujours "demande soumise - documents et paiement en attente" !!
    ?? Je panique légèrement!
    pas de panique, la prochaine étape devrait signaler que ta demande est en cours avec paiement et documents soumis. Juste un peu de patience !


  8. #1688
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,
    Je suis entrain d'effectuer le paiement et dans la rubrique "a propos du titulaire de la carte", dans la case "No et rue" il demande soit un numéro ou un nom de la maison, moi j'habite à la campagne donc pas de numéro de rue, est-ce-que je dois mettre "Le Bourg"???
    Merci d'avance...

  9. #1689
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Benoit300
    Bonjour tout le monde,
    Je suis entrain d'effectuer le paiement et dans la rubrique "a propos du titulaire de la carte", dans la case "No et rue" il demande soit un numéro ou un nom de la maison, moi j'habite à la campagne donc pas de numéro de rue, est-ce-que je dois mettre "Le Bourg"???
    Merci d'avance...
    Tu m'est simplement l'adresse qu'il y à sur tes relever de compte...


  10. #1690
    Avatar de Niko1764
    Nicolas 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Je souhaite transmettre mes docs mais j'aimerais avoir un avis sur le fameux CV est vu que la discussion le concernant est fermée je peux vous le présenter ici ?

  11. #1691
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Niko1764
    Salut à tous,

    Je souhaite transmettre mes docs mais j'aimerais avoir un avis sur le fameux CV est vu que la discussion le concernant est fermée je peux vous le présenter ici ?
    Plus par MP je pense.

  12. #1692
    Avatar de liloubulles
    Alida 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question relative à mon passeport j'ai lu qu'il faille aussi scanner les tampons de visas lors de la soumission des documents, j'ai renouvelé mon passeport avant l'ouverture du PVT et la préfecture a gardé mon ancien passeport. Du coup je me retrouve avec un passeport neuf et vierge? est-ce que ça pose problème?

    Merci de votre aide!

  13. #1693
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de liloubulles
    Bonjour j'ai une question relative à mon passeport j'ai lu qu'il faille aussi scanner les tampons de visas lors de la soumission des documents, j'ai renouvelé mon passeport avant l'ouverture du PVT et la préfecture a gardé mon ancien passeport. Du coup je me retrouve avec un passeport neuf et vierge? est-ce que ça pose problème?

    Merci de votre aide!
    Les tampons ne sont qu'à présenter lors de la seconde étape (monCIC), pour Kompass, seul les pages d'identification sont nécessaires. A noter que pour la suite, c'est pas grave si tu n'as pas de tampons, ça passera sans problème.

  14. #1694
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    J'ai télécharger mes documents et payer les frais hier (dimanche matin) vers 10h.
    Sur la T1 & T2, en combien de temps les heureux élus ont reçu la lettre pour passer à l'étape CIC?

  15. #1695
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de chemme1
    J'ai télécharger mes documents et payer les frais hier (dimanche matin) vers 10h.
    Sur la T1 & T2, en combien de temps les heureux élus ont reçu la lettre pour passer à l'étape CIC?
    Bonjour,
    Il y a ce post où on parle des délais de traitements.
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...2014-a-27.html

    3-4 jours pour moi. Le jour où les 150$ on été débités de mon compte.


  16. #1696
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Ok merci.
    En regardant ton lien, j'ai l'impression qu'il y a encore bcp de la T2 qui attendent leur lettre.
    Donc on passera après.
    Wait & see so!

  17. #1697
    Avatar de xavier34
    xavier 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord merci Marie pour ton aide et ton accompagnement tout au long de cette aventure.
    Concernant ma question : Je viens de télécharger mes documents (Passeport et CV) mais je n'ai plus le bouton "transmettre" ou "terminer".
    Du coup je sais pas si c'est normal.
    Merci pour tout!

  18. #1698
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de xavier34
    Concernant ma question : Je viens de télécharger mes documents (Passeport et CV) mais je n'ai plus le bouton "transmettre" ou "terminer".
    Bonjour,
    Voici une discussion qui traite du sujet :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ompass-35.html

  19. #1699
    Avatar de xavier34
    xavier 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Monk
    Bonjour,
    Voici une discussion qui traite du sujet :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ompass-35.html

    Merci Monk pour ton aide!

  20. #1700
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Raven
    Les tampons ne sont qu'à présenter lors de la seconde étape (monCIC), pour Kompass, seul les pages d'identification sont nécessaires. A noter que pour la suite, c'est pas grave si tu n'as pas de tampons, ça passera sans problème.
    Merci, tu ne peux pas savoir à quel point tu me rassures XD J'ai envoyé mes documents dimanches, et je suis tellement en stress que je vérifie toutes les raisons qui pourrait me faire éjecter. Et celle-ci en faisait partie
    Merci *_*

Page 85 sur 91 ... 35 75 83 84 85 86 87 ...