Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #681
    Avatar de lacolombiana16
    Marjorie 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Je ne suis pas sûre que ça aurait posé problème mais dans le doute, ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque
    C'est sûr c'est pour ça que je la supprime merci


  2. #682
    Avatar de delbosque
    Guillaume 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Pour ma part j'ai regardé le tutoriel et les réponses dans le forum.
    Cependant je ne trouve pas ou est le modèle précis du CV que demande l'ambassade ?

    De plus j'ai commencé à créer mon compte KOMPASS et au niveau des exigences de la demande j'ai rempli les 3 premières ( jusqu'à participation antérieure).
    Cela pose-t-il un problème ? Si j'ai bien tout suivi on ne pas continuer après du fait que la catégorie PVT ne soit pas accessible !

    Merci
    Dernière modification par delbosque ; 14/01/14 à 12:56.

  3. #683
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de delbosque
    Salut à tous,

    Pour ma part j'ai regardé le tutoriel et les réponses dans le forum.
    Cependant je ne trouve pas ou est le modèle précis du CV que demande l'ambassade ?

    De plus j'ai commencé à créer mon compte KOMPASS et au niveau des exigences de la demande j'ai rempli les 3 premières ( jusqu'à participation antérieure).
    Cela pose-t-il un problème ? Si j'ai bien tout suivi on ne pas continuer après du fait que la catégorie PVT ne soit pas accessible !

    Merci
    Le modele du CV de l'ambassade se trouve..... sur le site de l'ambassade. CQFD --> Resume

    Pour ta deuxieme question, la réponse se trouve ici --> PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


  4. #684
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de loyss
    Depuis novembre dernier je décortique beaucoup d'informations concernant le PVT 2014, le stresse monte. Et Malgré ce tuto extrêmement bien détaillé il me reste une question que je n'arrive pas à répondre :

    Je viens de créer mon compte Kompass, est-ce que je dois VALIDER (TERMINER) toute les "étapes", mis à part l'étape EIC ?

    D’avance MERCI
    Mise à part l'étape EIC, qu'est-ce que tu entends par là ?

  5. #685
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Merci de nous avoir "mâché" le travail avec ce tuto !

    J'ai créé mon compte Kompass hier, un succès ! Mon prénom contient un " ë " et c'est passé.
    Il nous reste plus qu'à guetter l'annonce de l'ouverture.

    Pour info et rappel à mes compatriotes, n'oubliez pas de vous assurer que vos fichiers, à joindre prochainement, font moins de 5Mo.

    Mes meilleurs voeux.

  6. #686
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a tous. J ai une question un peu bete a demander... Lorsque l on obtient la lette d acceptation a EIC, cela signifie que nous avons obtenu le PVT ou non? C est seulement lors de la deuxieme etape que l on recoit le PVT? Je sais, c est un peu bete comme question... Merci a tous d avance.

  7. #687
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Mike2bzh
    Bonjour,

    Merci de nous avoir "mâché" le travail avec ce tuto !

    J'ai créé mon compte Kompass hier, un succès ! Mon prénom contient un " ë " et c'est passé.
    Il nous reste plus qu'à guetter l'annonce de l'ouverture.

    Pour info et rappel à mes compatriotes, n'oubliez pas de vous assurer que vos fichiers, à joindre prochainement, font moins de 5Mo.

    Mes meilleurs voeux.
    Quels seront les fichiers que l'on va nous demander?
    Mis à part le CV , passeport ?
    Sais t-on se qui a été demander au Belges?

  8. #688
    Avatar de AxelH
    Axel 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Vanessa pour ta réponse.

    Mais du coup faut-il resaisir son compte Kompass ? Car au final c'est le seul paramètre qui intervient.

  9. #689
    Avatar de VincentE
    Vincent 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant la partie "Participation antérieure à EIC" de la création du compte KOMPASS :
    > J'ai effectué un stage au Canada en 2008 mais je ne sais pas si le visa que j'ai optenu à l'époque intitulé "Work Permit", rentre dans la catégorie EIC ?

    > si oui dans laquelle parmis les choix proposés :
    - AIESEC
    - Stage co-op international
    ...
    - IAESTE
    - CHFA/CAEP/IAEA

    > Ensuite Je crois comprendre qu'il n'y a pas de numéro NSM sur les anciens visas alors "la dâte du dépôt" est elle "la dâte de signature" du visa ?

    Merci d'avance pour vos lumières.

  10. #690
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Geoffrey84660
    Quels seront les fichiers que l'on va nous demander?
    Mis à part le CV , passeport ?
    Sais t-on se qui a été demander au Belges?

    Bonsoir,

    Je n'ai pas précisé mais je parlai du CV et du scan du passeport.

    Je l'ai rappelé car dans mon cas certains chiffres (année de naissance et mois + année de délivrance du passeport) n

  11. #691
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    En complément, puisque mon message a été coupé :
    ... passeport) n'apparaissaient pas sur un scan en 300 ppi du fait de la photo en arrière plan sur laquelle je porte un polo noir. Pour corrigé j'ai dû faire un scan en haute résolution qui faisait 12Mo que j'ai imprimé en pdf pour avoir 300ko.

    Bonne nuit.

  12. #692
    Avatar de Stayf29
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    C'est surement une question un peu bête mais je préfère la poser dans le doute.
    Le bug sur les accents pour les noms/prénom de la partie 'Renseignements personnels' (bug désormais résolu d'après la mise à jour de l'article sur les bugs Kompass) de l'interface Kompass m'ont fait me poser la question suivante: les caractères spéciaux tels que l'apostrophe et le tiret dans la partie 'Coordonnées' sont-ils correctement supportés par Kompass ?

    J'ai enregistré mes informations avec l'apostrophe dans le champs 'Nom de la rue / de la maison' et le tiret dans le champs 'Ville' et je n'ai eu aucun message d'erreur lors de l'enregistrement. Cependant, je n'aimerais pas que lors de l'appui sur le bouton 'Soumettre ma demande' les erreurs apparaissent
    De même, j'ai bien réussi à enregistrer mon prénom avec l'accent dans la partie 'Renseignements personnels' sans message d'erreur.

    J'imagine que c'est OK mais comme vous savez le doute s'empare de chacun d'entre nous le temps avançant! Et forcément, on ne veut pas perdre une seconde le jour J!
    Donc je fais appel essentiellement aux personnes s'étant présentées aux catégories JP et Stage afin de savoir si tout s'est correctement passé avec ces caractères spéciaux

    Un grand merci par avance et surtout bonne chance à tous !
    Stéphanie

  13. #693
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Biloulou
    Bonsoir a tous. J ai une question un peu bete a demander... Lorsque l on obtient la lette d acceptation a EIC, cela signifie que nous avons obtenu le PVT ou non? C est seulement lors de la deuxieme etape que l on recoit le PVT? Je sais, c est un peu bete comme question... Merci a tous d avance.
    Salut,

    Non, ta question n'est pas bête mais tu n'as bien pris le temps de lire les consignes de l'ambassade :
    Voyager et travailler au Canada | Guide étape par étape pour la présentation des demandes d’un visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience international

    La lettre d'acceptation conditionnelle n'est que la lettre que tu obtiens à l'issue de la première étape. Cette lettre te permettra, avec d'autres document, de procéder à la seconde étape : "la demande de permis de travail par l'entremise de MonCIC".
    Une fois que tu auras passé cette étape (si tout se passe bien), il te sera délivré une "lettre d'introduction au PDE (au point d'entrée). Cette lettre, tu devras la présenter à l'arrivée au Canada avec une preuve de fonds et une attestation d'assurance maladie, hospitalisation, rapatriement, pour que l'agent y appose ton permis de travail (ton PVT) dans ton passeport : Arrivée au Canada

    Message de Geoffrey84660
    Quels seront les fichiers que l'on va nous demander?
    Mis à part le CV , passeport ?
    Sais t-on se qui a été demander au Belges?
    Les docments demandés pour la première étape sont indiqués dans le tutoriel justement (à la partie : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail). Prends le temps de lire, nous expliquons point par point la première étape.

    Message de VincentE
    Bonjour,

    Concernant la partie "Participation antérieure à EIC" de la création du compte KOMPASS :
    > J'ai effectué un stage au Canada en 2008 mais je ne sais pas si le visa que j'ai optenu à l'époque intitulé "Work Permit", rentre dans la catégorie EIC ?

    > si oui dans laquelle parmis les choix proposés :
    - AIESEC
    - Stage co-op international
    ...
    - IAESTE
    - CHFA/CAEP/IAEA

    > Ensuite Je crois comprendre qu'il n'y a pas de numéro NSM sur les anciens visas alors "la dâte du dépôt" est elle "la dâte de signature" du visa ?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Salut Vincent,
    Alors, là, tu vas devoir faire appel à ta mémoire... En 2008, est-ce que tu as obtenu ton permis via le "Programme de Mobilité des Jeunes Canada-France" (PMJ). Est-ce que quand tu as fait ta demande, tu avais remplis un dossier RESSEMBLANT à ça (le lien ici). C'est le lien de téléchargement du formulaire de PVT en 2008. Si tu as fait un stage, tu as probablement rempli un dossier de ce type en fournissant également ton offre de stage.
    Est-ce que tu te souviens des démarches que tu avais accomplies.
    Il est très très fortement probable que tu sois passé par ces démarches, mais ça n'est pas certain à 100% malheureusement, donc tu dois faire jouer ta mémoire...

    La date de dépôt, c'est normalement la date à laquelle tu avais envoyé ton dossier à l'ambassade (si tu te souviens à quelle période tu l'avais fait, si tu avais des mails qui en parlaient par exemple).

    Message de Stayf29
    Bonjour à tous,

    C'est surement une question un peu bête mais je préfère la poser dans le doute.
    Le bug sur les accents pour les noms/prénom de la partie 'Renseignements personnels' (bug désormais résolu d'après la mise à jour de l'article sur les bugs Kompass) de l'interface Kompass m'ont fait me poser la question suivante: les caractères spéciaux tels que l'apostrophe et le tiret dans la partie 'Coordonnées' sont-ils correctement supportés par Kompass ?

    J'ai enregistré mes informations avec l'apostrophe dans le champs 'Nom de la rue / de la maison' et le tiret dans le champs 'Ville' et je n'ai eu aucun message d'erreur lors de l'enregistrement. Cependant, je n'aimerais pas que lors de l'appui sur le bouton 'Soumettre ma demande' les erreurs apparaissent
    De même, j'ai bien réussi à enregistrer mon prénom avec l'accent dans la partie 'Renseignements personnels' sans message d'erreur.

    J'imagine que c'est OK mais comme vous savez le doute s'empare de chacun d'entre nous le temps avançant! Et forcément, on ne veut pas perdre une seconde le jour J!
    Donc je fais appel essentiellement aux personnes s'étant présentées aux catégories JP et Stage afin de savoir si tout s'est correctement passé avec ces caractères spéciaux

    Un grand merci par avance et surtout bonne chance à tous !
    Stéphanie
    Salut Stéphanie,

    Ta question n'est pas bête. Nous, on a testé hier avec différents navigateurs et il ne semble pas qu'il y avait de bugs dans la partie coordonnées.
    En fait, c'est assez simple à savoir : tu entres les informations sur tes coordonnées, tu cliques sur Terminé et tu reviens sur cette page : si tout s'affiche correctement, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    Là où il y a encore apparemment un soucis, c'est sur la ville de naissance et tu vois très concrètement le soucis dès que tu as entré quelque chose avec une apostrophe ou un accent à cet endroit.
    Donc, fais le test dans la partie coordonnées et cela devrait fonctionner sans soucis.


  14. #694
    Avatar de jamjam75
    thomas 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    dans la partie antécédents professionnels (actuellement pas disponible), il est préciser de fournir les détails sur les emplois occupés sous cette forme :
    De ... à ... et le poste
    Que doit on mettre pour la première expérience comme date ?

    par exemple =>

    De 1 octobre 2013 à : - la date de l'inscription
    ou
    - ne rien remplir

  15. #695
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jamjam75
    Bonjour,
    dans la partie antécédents professionnels (actuellement pas disponible), il est préciser de fournir les détails sur les emplois occupés sous cette forme :
    De ... à ... et le poste
    Que doit on mettre pour la première expérience comme date ?

    par exemple =>

    De 1 octobre 2013 à : - la date de l'inscription
    ou
    - ne rien remplir
    Salut Thom,
    Il n'y a pas de partie "Antécédents professionnels" sur Kompass. Tu es probablement sur une mauvaise page, tu es probablement parti t'inscrire sur un mauvais lien sur Kompass : Un mauvais lien circule pour les inscriptions sur Kompass-EIC

  16. #696
    Avatar de Isabelle78
    Isabelle 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai validé les premiers onglets sur mon compte Kompass, mais dans l'onglet "Renseignements personnels", je ne vois plus ma date de naissance et la date de validité de mon passeport apparaître, non seulement je les avais rentré mais en plus cet onglet est indiqué comme terminé, ce qui je suppose n'aurait pas été possible si j'avais oublié de mettre les dates... Est ce que c'est normal ? Est ce que c'est un bug ?
    merci d'avance pour votre réponse
    amicalement,
    Isabelle

  17. #697
    Avatar de jamjam75
    thomas 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thom,
    Il n'y a pas de partie "Antécédents professionnels" sur Kompass. Tu es probablement sur une mauvaise page, tu es probablement parti t'inscrire sur un mauvais lien sur Kompass : Un mauvais lien circule pour les inscriptions sur Kompass-EIC

    Ah...
    En fait j'avais fait mes tests sur la version Danoise, avant l'ouverture eic France
    et en effet il y avait une partie education et emploi qui n'est pas présente pour nous.

    Nous n'aurons donc que le CV à fournir en Pièce jointe ?

  18. #698
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Isabelle78
    Bonjour,

    J'ai validé les premiers onglets sur mon compte Kompass, mais dans l'onglet "Renseignements personnels", je ne vois plus ma date de naissance et la date de validité de mon passeport apparaître, non seulement je les avais rentré mais en plus cet onglet est indiqué comme terminé, ce qui je suppose n'aurait pas été possible si j'avais oublié de mettre les dates... Est ce que c'est normal ? Est ce que c'est un bug ?
    merci d'avance pour votre réponse
    amicalement,
    Isabelle
    C'est probablement parce que tu utilises un autre navigateur. Essayes d'enregistrer tout avec un navigateur spécifique et bien réutiliser le même le jour de l'ouverture.

    Message de jamjam75
    Ah...
    En fait j'avais fait mes tests sur la version Danoise, avant l'ouverture eic France
    et en effet il y avait une partie education et emploi qui n'est pas présente pour nous.

    Nous n'aurons donc que le CV à fournir en Pièce jointe ?
    C'est bien ce que je me disais (ayant travaillé aussi sur la version danoise pendant longtemps, je voyais le soucis que tu pouvais avoir).
    Comme nous l'avons dit, tu peux déjà t'inscrire pour créer et compléter une partie de ton compte Kompass pour les Francçais
    Tu verras qu'il n'y a plus de partie éducation et expérience pro à la première étape via Kompass, et tu verras également dans notre tuto (prends soin de le lire) que le CV et le passeport ne te seront demandés qu'après avoir soumis ta demande sur Kompass (via un accusé de réception qui t'invite à payer les frais et fournir les documents requis).


  19. #699
    Avatar de melaniebayle
    Mélanie 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'adresse sur mon passeport n'est plus mon adresse actuelle. Est ce bien grave?

  20. #700
    Avatar de jamjam75
    thomas 46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Marie;835760]C'est probablement parce que tu utilises un autre navigateur. Essayes d'enregistrer tout avec un navigateur spécifique et bien réutiliser le même le jour de l'ouverture.


    C'est bien ce que je me disais (ayant travaillé aussi sur la version danoise pendant longtemps, je voyais le soucis que tu pouvais avoir).
    Comme nous l'avons dit, tu peux déjà t'inscrire pour créer et compléter une partie de ton compte Kompass pour les Francçais
    Tu verras qu'il n'y a plus de partie éducation et expérience pro à la première étape via Kompass, et tu verras également dans notre tuto (prends soin de le lire) que le CV et le passeport ne te seront demandés qu'après avoir soumis ta demande sur Kompass (via un accusé de réception qui t'invite à payer les frais et fournir les documents requis).



    Merci Marie

Page 35 sur 91 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...