Salut Aelis (au passage j'adore ton prénom, il est absolument magnifique...)
Pour joindre l'immigration néo-zélandaise, il faut normalement les appeler. Si tu veux les contacter pour signaler un changement de situation, tu peux envoyer un mail à cette adresse comme ils l'expliquent sur cette page :
Ensuite, quelles sont tes questions (on a peut-être des gens qui se sont retrouvés dans la même situation, ou bien des informations dispos sur le site de l'immigration néo-zélandaises (mais bien cachées...)
Salut Marie,
Merci pour le prénom

et mercibeaucoup pour l'info, j'avais trouvé les numéros de téléphone mais pas l'adresse mail pour les VVT, je vais essayer de les contacter comme ça en attendant d'avoir récupérer ma voix.
Ma question principale, je pense déjà connaitre la réponse mais je vais leur demander quand même au cas où j'aurai un coup de chance incroyable.
En fait je dois activer mon VVT avant fin avril 2015 en entrant en NZ, ce qui était convenu avec un départ pour Auckland fin février/début mars mais j'ai un imprévu plutôt mal venu qui m'oblige plus ou moins à repousser mon départ en octobre à cause d'un impératif de présence dû à mes démarches d'immigration au Canada qui n'auraient normalement pas dû aboutir cette année mais qui par un heureux hasard de réforme de procédure de traitement remet en question la possibilité de mon départ avant la date d'échéance (version courte).
Bref, dans le doute, j'aimerai leur demander s'il existe des cas de figure qui permettent de repousser une activation de VVT de quelques mois (ce que je pense n'est pas possible et que tu perds tout simplement ton VVT mais qui ne tente rien n'a rien)