Salut à tous!
J'ai une question vis-à-vis de la validation dans les 3 mois du visa. Après avoir lu quelques informations, j'ai des doutes.
Est-ce que les 3 mois débutes lors de l'obtention du visa, c'est-à-dire qu'on a le visa accepté et qu'il est prêt, ou est-ce qu'ils débutent le jour où on récupère le visa à l'immigration d'Hong-Kong?
Un exemple :
le jour du 1er mars on m'informe que j'ai le visa et qu'il est prêt. Je le récupère à l'immigration à Hong-Kong le 1er avril.
Est-ce que les 3 mois débutent le jour du 1er mars, donc à valider avant le 1er juin, ou à partir du 1er avril, donc à valider avant le 1er juillet?
Dans le second cas, combien de temps avons-nous pour récupérer le visa? Si on a 9 mois par exemple, cela voudrait dire qu'on a en faite un an pour le commencer (9+3 mois)
Cordialement!
Salut Anthony,
Alors en fait, ça ne semble pas hyper clair du côté des autorités.
Quand tu envois ton dossier et que tu reçois en gros leur lettre d'introduction, il n'y a pas de date spécifique indiquée sur le courrier, il n'y a pas de date limite d'entrée ou ce genre de chose.
Ensuite, moi, je l'ai reçue en avril, je suis partie au début du mois de juin et je n'ai eu aucun souci.
En allant payer et chercher mon visa à l'immigration à Hong Kong là, il était clairement dit que j'avais 3 mois pour l'activer, avec une date limite clairement inscrite sur mon visa que je devais mettre dans mon passeport.
Donc dans l'absolu, tout ceci ne semble pas hyper clair. Perso, je compterais 3 mois max pour aller chercher ton visa, et une fois que tu l'as récupéré, 3 mois max (à absolument respecter pour le coup) pour le valider.
En tout état de cause, il semble tout à fait possible d'arriver, de récupérer son visa, de passer environ 3 mois en touriste (ou du moins, 3 mois après ta première arrivée) et ensuite valider ton visa en allant à Macao. Bon, pour ces 3 premiers mois, tu n'auras pas le droit de travailler, mais au moins, tu peux au final passer 15 mois à Hong Kong, dont 12 mois en vacances-travail.
Je ne sais pas vraiment si cela t'aider, mais en gros, c'est pour ça que tu te poses la question : ça n'est pas hyper hyper clair pour eux non plus apparemment...