- 04/07/15, 15:28 #1Salut à tous!
J'ai une question vis-à-vis de la validation dans les 3 mois du visa. Après avoir lu quelques informations, j'ai des doutes.
Est-ce que les 3 mois débutes lors de l'obtention du visa, c'est-à-dire qu'on a le visa accepté et qu'il est prêt, ou est-ce qu'ils débutent le jour où on récupère le visa à l'immigration d'Hong-Kong?
Un exemple :
le jour du 1er mars on m'informe que j'ai le visa et qu'il est prêt. Je le récupère à l'immigration à Hong-Kong le 1er avril.
Est-ce que les 3 mois débutent le jour du 1er mars, donc à valider avant le 1er juin, ou à partir du 1er avril, donc à valider avant le 1er juillet?
Dans le second cas, combien de temps avons-nous pour récupérer le visa? Si on a 9 mois par exemple, cela voudrait dire qu'on a en faite un an pour le commencer (9+3 mois)
Cordialement!
- 04/07/15, 15:45 #2Salut Anthony,
Alors en fait, ça ne semble pas hyper clair du côté des autorités.
Quand tu envois ton dossier et que tu reçois en gros leur lettre d'introduction, il n'y a pas de date spécifique indiquée sur le courrier, il n'y a pas de date limite d'entrée ou ce genre de chose.
Ensuite, moi, je l'ai reçue en avril, je suis partie au début du mois de juin et je n'ai eu aucun souci.
En allant payer et chercher mon visa à l'immigration à Hong Kong là, il était clairement dit que j'avais 3 mois pour l'activer, avec une date limite clairement inscrite sur mon visa que je devais mettre dans mon passeport.
Donc dans l'absolu, tout ceci ne semble pas hyper clair. Perso, je compterais 3 mois max pour aller chercher ton visa, et une fois que tu l'as récupéré, 3 mois max (à absolument respecter pour le coup) pour le valider.
En tout état de cause, il semble tout à fait possible d'arriver, de récupérer son visa, de passer environ 3 mois en touriste (ou du moins, 3 mois après ta première arrivée) et ensuite valider ton visa en allant à Macao. Bon, pour ces 3 premiers mois, tu n'auras pas le droit de travailler, mais au moins, tu peux au final passer 15 mois à Hong Kong, dont 12 mois en vacances-travail.
Je ne sais pas vraiment si cela t'aider, mais en gros, c'est pour ça que tu te poses la question : ça n'est pas hyper hyper clair pour eux non plus apparemment...
- 05/07/15, 10:05 #3merci beaucoup. En effet ca reste assez flou. Comme je serai a HK fin septembre,je crois que je passerai a l immigration.
Dans l absolu, je pense que si c est flou, je recupererai avant 3 mois le visa. Ainsi j aurai le temps de le valider si les 3 mois debutait a l obtention. Et sinon je prendrai 2 mois avant de le valider car je compte rentrer ete 2016 en France 2 mois comme ca fera 5 ans que je n en ai pas eu la-bas.
Tu dis l avoir recupere depuis la NZ, tu l as donc demande depuis la? je suis en NZ avec mon WHV. Cependant ma copine etant d HK, je deposerai mon dossier directement a l immigration d HK par son intermediaire.
Ca ne posera pas de probleme d avoir une adresse actuelle un camping et l adresse permanente francaise? ou dans le cas ou ma copine le depose je mets juste l adresse francaise?
Enfin, pour les preuves de fonds, ils seront sur mon compte de NZ que j ai ouvert. est-ce que ca poserait probleme? ou faut-il mieux que je fasse un transfert en France et utilise mon compte francais pour etre sur qu ils considerent que je suis encore en lien permanent avec la France?
- 05/07/15, 11:54 #4Ps : en relisant le forum si j'ai bien compris, vu le temps que tu as mis pour recupérer le visa et la date limite une fois récupéré, il y avait en gros théoriquement presque 5 mois entre l'annonce que le visa est prêt et sa limite de validité
- 06/07/15, 03:09 #5
Pour ton adresse, je dirais que le camping, c'est pas forcément le mieux du mieux du mieux, mais en vrai, ça n'est pas gênant je pense pour ta demande, tant que ton adresse permanente est effectivement bien en France.
Pour la preuve de fonds, je pense qu'il n'y a aucun souci tant que tu as bien les 25 000 dollars hong kongais (ou son équivalent) demandés.
C'est ça, entre l'envoi de ma demande et la validation finale de mon permis, il s'est environ passé 5 mois...
- 06/07/15, 11:31 #6ok merci beaucoup!
Pour la banque c'est surtout la crainte qu'ils se demandent le temps d'absence en France si j'ai une adresse en NZ au moment de la demande + un compte bancaire en NZ. Mais tout ça je demanderai directement a HK fin septembre encore et au pire j'aurai quelques mois de plus pour arranger les choses.
Je tiendrai informé de ce qu'il en sera!
-
- 09/07/15, 08:59 #7
- 10/07/15, 13:07 #8Pas de soucis, en relisant j'avais compris cela du coup ;-)
J'espère que tout se passe bien a HK et que le typhon ne t'as pas trop secoué!
- 15/07/15, 22:40 #9
- 16/07/15, 08:24 #10Salut Guidou,
Non, une simple photocopie du passeport (non certifie) suffit amplement .
N'hésite pas à consulter notre dossier sur les démarches pour obtenir le PVT Hong Kong : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.