Hello, je suis vraiment perplexe et angoissée depuis que j'ai lu cet article ! Déjà j'ai appelé le département d'immigration à HK et on m'a affirmé le contraire à propos du quota...
Mais surtout j'ai envoyé mon dossier à HK il y a 8 jours (j'ai une preuve de livraison de Chronopost le lundi 19 Octobre) et jamais reçu de "receipt of application" me prouvant qu'ils ont bien pris en compte ma demande et me permettant de suivre l'avancée de mon visa. J'ai envoyé plusieurs e-mails mais pas de réponse...
Est-ce normal ? Est-ce d'autres personnes sont/ ont été dans le même cas que moi ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Julie
Salut Julie,
Ne t'angoisse pas trop pour ça. Ils devraient te répondre prochainement. Quand est-ce que tu as appelé l'immigration ?
Moi je les ai appelé jeudi dernier dans la matinée et le monsieur m'a clairement dit que les Français ne pouvaient plus désormais envoyer de demande.
Toutefois, pour ceux qui avaient envoyé leur demande, ils allaient voir ce qu'il allait en être. Que tu n'aies pas encore reçu de réponse, c'est plutôt logique et normal, il faut généralement un peu de temps pour que ce soit étudier.
Est-ce que tu as eu, depuis l'envoi de ta demande, l'immigration hongkongaise au téléphone ? Ils pourraient peut-être t'en dire un peu plus dans les prochains jours.
Pour les mails de réponses (et encore plus, si tu en as envoyés "plusieurs"), il faut savoir que les boite "enquiry" est a boîte principale de l'immigration hongkongaise. Ils doivent ainsi recevoir des milliers de mails chaque jours sur cette boîte, et il faut parfois un peu de temps pour que tout ceci soit traité.