Discussion: Aide pour la préparation du PVT Nouvelle-Zélande
- 02/11/15, 16:02 #1Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je suis en pleine préparation d'un PVT NZ pour Décembre avec une arrivée à Auckland.
Je suis de plus en plus excitée à l'idée de partir car cela fait maintenant 1 an et demi qu j'y réfléchis.
En revanche, petit bémol, j'ai comme qui dirais la trouille.
J'ai certes déjà fait plusieurs voyages, au 4 coin du monde plus ou moins long (6 mois maxi) mais jamais un an et sans cadre.
Alors je viens à la pêche aux infos: je suis diplômée d'un master dans l'hôtellerie avec une formation générale d'ESC. Donc peut trouver du boulot, à priori, cela devrait le faire.
Ma plus grosse inquiétude pour le moment est le logement car j'ai vu que c'était super cher !
J'avais pour idée, de me laisser le temps d'arriver puis de trouver du boulot et de faire du tourisme après histoire de me faire quelques sousous!
Passer une petite semaine en auberge de jeunesse (il parait qu'il y a pas mal d'annonces) me semble bien mais si vous avez des conseils, astuces ou une demande de colocation, je suis largement preneuse !
Merci par avance de vos retours et de votre aide,
Eve
- 02/11/15, 17:06 #2Salut Eve,
C'est normal d'avoir une appréhension avant le départ
Ne t'en fait pas, tu trouveras un tas d'informations sur le site. Voici quelques liens qui devraient t'aider
Guide Vivre à Auckland | pvtistes.net
Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
Tous les dossiers thématiques : ?pvtistes.net | Pour tout savoir sur le PVT, WHV, VVT et l'expatriation en général !
- 02/11/15, 18:16 #3
- 03/11/15, 16:48 #4
Salut Eve
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner niveau logement, par contre, niveau boulot en effet, je pense que tu trouveras sans problème surtout si tu as déjà un bon anglais.
N'hésites surtout pas à bouger d'Auckland pour trouver du boulot dans l'hotellerie, surtout que tu va arriver en début d'été, tu auras plus de choix dans les villes secondaires et tellement plus belles à mon goût ...
Bon courage pour la fin des préparatifs
- 03/11/15, 16:50 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.