Vivre à Auckland : logement, emploi, ambiance

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 02-06-2022

Auteur

Pvtistes.net

Notre guide Vivre à Auckland est destiné aux pvtistes mais aussi aux étudiants et stagiaires qui souhaiteraient s’installer pour quelques mois dans la région d’Auckland pendant leur séjour. Où vivre ? Où acheter ce dont vous pouvez avoir besoin ? Que faire pendant l’année ? Dans quels quartiers sortir, vivre, flâner ? C’est ce que ce guide a pour objectif de vous expliquer. Des informations pratiques et utiles sont aussi disponibles pour ceux qui ne feraient que passer dans la ville.

Ce guide n’est pas le guide touristique tel qu’on l’imagine communément avec les activités à faire en ville ou les restaurants et bars coups de cœur, il s’agit plutôt d’un guide pour ceux qui souhaitent s’installer à Auckland.

Quand on parle d’Auckland, on parle de plusieurs territoires. Le Auckland City Council (l’autorité politique) regroupe plusieurs villes et districts :

  • Auckland City, c’est l’isthme central d’Auckland. Il est appelé Auckland Central.
  • North Shore City, située face à la ville d’Auckland et accessible via le Harbour Bridge en voiture ou en prenant le ferry. Cette partie est communément appelée North Auckland.
  • La partie de Waitakere City, située à l’ouest de la ville d’Auckland, est appelée West Auckland.
  • La partie de Manukau City, située au sud de la ville d’Auckland ainsi que le district de Papakura forment l’Auckland South.
  • Les territoires urbanisés des districts de Rodney et Franklin.

Le nom d’Auckland a plusieurs significations :

  • Auckland est le nom d’une région.
  • Auckland est la conurbation d’Auckland.
  • Auckland Central ou Auckland City est l’isthme central d’Auckland.

C’est à cette dernière partie, Auckland City, que nous allons consacrer ce guide.

Afficher cette carte d’Auckland en plus grand.

Dossier publié initialement en novembre 2012, dernière mise à jour en juin 2022. 

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

32 Commentaires

Rene
0 1

Bonjour j’ai un visa mais mon pasport a moins de 15mois de validité est que cela ne vas poser de problème à mon arrivée là-bas en nouvelle Zélande?

Annelise
548 1.3K

Salut ! On dit dans le tutoriel que « Votre passeport doit avoir une durée de validité d’au moins 15 mois à partir de votre date prévue d’arrivée en Nouvelle-Zélande, sinon vous devez en faire faire un nouveau avant de demander votre visa. » https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-pvt-nouvelle-zelande/
Si sa validité n’est pas assez longue et que tu as déjà demandé ton visa, il va falloir obtenir un nouveau passeport et le signaler : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-demande-pvt-nouvelle-zelande/10/

Hinda
0 4

Bonjour a tous,

je souhaite partir en Mai 2019 et je voulais savoir quand je dois faire ma demande de visa
Merci

Marie
9.8K 32.2K

Salut !
Inutile de la faire trop tôt puisque tu as ensuite 1 an pour l’activer et que, si tu ne le fais pas, tu perds pour toujours le bénéficie d’en ton PVT. Tu pourrais pas exemple faire ta demande en janvier/fervrier/mars 2019 par exemple, pour te laisser ensuite du temps pour l’achat de ton billet d’avion.
Il n’y a pas de quota pour la Nouvelle-Zélande donc tu peux faire ta demande tout au long de l’annee, il y aura toujours de la place.

Hinda
0 4

Merci mais par exemple si je fais une demande en Mars de départ en Mai est ce que ça va être accepter ou si je fais une demande en Mars mon visa se termine en Mars

Marie
9.8K 32.2K

Ton visa débutera au moment où tu entres en Nouvelle-Zélande : 12 mois à partir de ta date d’arrivée sur place.

Hinda
0 4
Ophélie
24 31

Merci pour ce guide, ça a l’air vraiment complet!

Adnan Zayaakude
0 1

SI J’ADORE UN POINT DANS MONDE C’est aukland

natacha
0 1

Hello super ce guide !!
Il a t-il des sites réservé une colocation ?

Nicolas
1 13

Hello, petite update au niveau du prix de la HOP card, le prix est de 10$ maintenant : /

Marie
9.8K 32.2K

Merci Nicolas :). Je vais le mettre à jour ! (mais il faudrait que je fasse une mise à jour plus globale quand j’aurais un peu de temps).

Ronan
0 1

Merci beaucoup pour ce guide !! Juste une question : est-il possible de le télécharger en pdf pour y accéder une fois sur place en hors connexion ? Merci !

Marie
9.8K 32.2K

Malheureusement non, pas pour l’instant. Le mettre en page sous PDF peut souvent prendre beaucoup de temps (vu que le dossier est assez grand) et il nécessite assez souvent des mises à jour en fait (les prix évoluent, des choses comme ça). Toutefois, tu as plusieurs astuces pour y accéder hors connexion :
– Mettre en favoris les différentes pages du dossier (dans un dossier favoris Guide de Auckland par exemple) en cochant l’option rendre disponible hors connexion – cette option existe sur Firefox et Internet Explorer, Safarai (« hors ligne ») au moins (apparemment, pas sûre que ça marche pour Chrome ou les rendre dispo hors connexion.
– Faire un PDF toi-même (il y a des extensions/app dispo sur pas mal de navigateurs qui peuvent le faire.
J’espère que ça pourra te servir de cette façon.

Alban
15 24

Si vous cherchez un bar peu cher, Bungalow 8 sur Cnr Market Place & Customs Street West.
Happy hour 3$ la Heineken 33cl bouteille. Mais c’est traître…

Cindy
0 4

Peut on regarder aussi sur craiglist ou bien ce n’est pas conseiller ?

Skiffy
0 2

Autre restaurant super français à St Heliers « La fourchette » (super bonne crêpes !) 😉

Articles recommandés