- 19/11/15, 10:49 #21
- 19/11/15, 11:01 #22
- 19/11/15, 11:07 #23Je suis pas sûre qu'on parle tous de la même chose, Flopi tu parles de faire une demande pour les deux visas en même temps, au moins endroit, ou de demander les 2 à la même période et partir en alternant tes séjours entre le Chili et l'Argentine ?
Car en effet on peut obtenir 5 PVT à la même période si on le veut, mais par contre, normalement, il faut faire une demande auprès de l'autorité de chaque pays. Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai l'impression qu'il y a confusion dans les termes
Edit : Marie me dit qu'elle croit se souvenir d'une PVTiste qui avait eu un souci en ayant demandé un PVT Japon et Corée à la même période, une fois sur place, ça a posé problème.
- 19/11/15, 12:04 #24Ce que je pense c'est que les PVT sont effectivement complètement indépendants mais que certains pays sont assez "exclusifs" c'est-à-dire qu'ils veulent que tu te consacre uniquement à eux pendant ton PVT. Je pense que c'est absurde mais ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils considèrent que, puisque tu fais un PVT dans le pays voisin, tu ne peux pas le faire en même temps chez eux donc pas la peine qu'ils te le donnent.
- 20/11/15, 11:16 #25Je comprends pas très bien ce qui peut se passer concrètement.
Si le consulat d'Argentine voit le visa pour le PVT Chili dans mon passeport, il refuserait d'y apposer son visa ?
Alors qu'au téléphone lors de la prise de RDV la personne du consulat confirme que la demande de PVT est acceptée et exige que je me présente au consulat avec un billet d'avion !?
Ca n'a pas trop de sens...je sais que l'administration n'en a pas beaucoup mais bon...
- 20/11/15, 13:22 #26
"" Flopi tu parles de faire une demande pour les deux visas en même temps, au moins endroit, ou de demander les 2 à la même période et partir en alternant tes séjours entre le Chili et l'Argentine ?" Je n'ai pas bien compris la question. Comme je l'expliquait à Marie précédemment j'aimerais faire une demande pour les deux visa en même temps afin de pouvoir alterner le travail dans les deux pays.
- 21/11/15, 19:04 #27
- 21/11/15, 19:18 #28
- 22/11/15, 13:48 #29
- 22/11/15, 19:00 #30
- 22/11/15, 20:04 #31salut,
tu peux imprimer la page à laquelle figure la somme qu'il y a sur ton compte avec ton nom et la date (il faut que le document soit récent: moins d'une semaine)
Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 3 de 6 - pvtistes.net
-
- 24/11/15, 18:06 #32Bonjour à tous,
merci beaucoup pour ce site internet qui m'a beaucoup aidé (notamment l'article tutoriel).
J'ai envoyé ma candidature le 23 novembre, ça y'est, du coup je n'hésiterai pas à faire "cobaye" comme vous le disiez ( ^^lol ) et à vous faire un retour d'info sur quand et de quelle manière (mail, tel, courrier, etc) le consulat nous donne la réponse à la candidature.
En revanche, en lisant les messages de ce forum ci dessus, je m'aperçois que moi j'ai renseigné une adresse (au pif, j'ai pris l'institut de France) pour l' "organisme d'accueil" dans le formulaire consulaire..(car j'avais cru en lisant le tutoriel qu'on devait renseigner une adresse postale, quelconque), j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur ?
Bonne chance à tous pour vos candidatures respectives,
et Viva chile!
Géraldine
-
- 24/11/15, 18:33 #33
- 26/11/15, 18:27 #34
- 26/11/15, 18:31 #35
- 26/11/15, 18:34 #36
-
- 26/11/15, 18:37 #37
- 03/12/15, 21:00 #38Salut à tous,
je viens moi aussi de poster mon dossier aujourd'hui! Je me joins donc à la liste des bêta testeurs!
-
- 09/12/15, 17:33 #39
- 15/12/15, 10:52 #40Bonjour à tous,
je reviens vers vous comme convenu.
Le consulat avait reçu ma demande de PVT le 1er décembre,
je n'avais pas de nouvelles de leur part et sous conseil de plusieurs personnes, la semaine dernière (vers le 9décembre, je n'ai donc même pas attendu les 15jours), je leur ai adressé un mail pour savoir s'ils avaient ou non traité ma demande, pour savoir ce qu'il en était.
Et là ils m'ont (très rapidement, dans la journée) fait la même réponse qu'à tous les autres (donc, envoyez un mail!) :
"Bonjour,
Vous pouvez venir le faire de lundi à jeudi entre 9h et 11h sans rendez-vous,
avec votre passeport et vous le récupérez à 14h précises.
Votre présence est obligatoire et sans exception.
Cordialement
Service Visas
Consulat Général du Chili à Paris
www.cgparis.cl"
J'y suis donc allée hier, le 15 décembre.
J'y étais à 9h, un monsieur très gentil à l'accueil m'a demandé mon passeport, de signer 3 documents et de mettre mes empreintes (pouce droit, lol, je vous donne toutes les précisions), et de payer en CB 115euros. Ca dure 5 min.
Ils vous demandent ensuite de revenir à 14h pétantes pour récupérer le passeport avec le visa pvt dessus!! ca ça dure, 1minute!
Hier nous étions à peu près 6 à récupérer notre visa à 14h, on avait l'air tous contents et heureux,
moi la première! :-)
Ils m'ont rappelé que le visa prendrait comme date de début l'entrée sur le territoire chilien, qu'il sera valable 365jours,
et que j'ai 90 jours pour entrer sur le territoire.
Je pars dans 6 semaines,
bonne chance à tous!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.