1. #281
    Avatar de ChrisF2
    Chris

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Si tu remontes dans cette discussion tu verras un message de CoBe, c'est lui

    Le e-visa que vous recevez à la fin de la demande suffit, plus besoin de faire apposer le visa sur le passeport.
    Ok ça marche je vais checker merci beaucoup pour ta réponse !

    ah yes c’est sur ça du coup ?! C’est parfait je pourrais rester autant de temps que je veux au Brésil du coup

  2. #282
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de ChrisF2
    Ok ça marche je vais checker merci beaucoup pour ta réponse !

    ah yes c’est sur ça du coup ?! C’est parfait je pourrais rester autant de temps que je veux au Brésil du coup
    Yes c'est sur, par contre le PVT commence dès son obtention donc si tu veux profiter des 12 mois, il faut que tu te rendes sur le territoire assez rapidement quand même


  3. #283
    Avatar de LorrisM2
    Lorris

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais une demande assez urgente :
    Ayant tous les documents nécessaires à la demande de PVT, j'ai complété la demande en ligne sur le site du gouvernement colombien.
    Cependant apres différentes tentatives sur différents supports je rencontre ce message après insertion des documents : "it was not possible to process the document please re attach them".
    Savez vous d'où vient le problème et comment le résoudre ?
    Je précise que mes 12 documents pdf ont été déposés 1 à 1 que ce sont des scans, de taille convenable, tout à l'air OK.

    Merci d'avance,

  4. #284
    Avatar de Tao971
    Tao 27 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis sur le point de fair ma demande de pvt il me reste à prendre mon billet d’avion, je voulais vous demander savez vous combien de mois minimum il faut prend le billet retourne il me semble que j’avais vu 9 mois mais je ne retrouve plus

  5. #285
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de LorrisM2
    Bonjour,
    J'aurais une demande assez urgente :
    Ayant tous les documents nécessaires à la demande de PVT, j'ai complété la demande en ligne sur le site du gouvernement colombien.
    Cependant apres différentes tentatives sur différents supports je rencontre ce message après insertion des documents : "it was not possible to process the document please re attach them".
    Savez vous d'où vient le problème et comment le résoudre ?
    Je précise que mes 12 documents pdf ont été déposés 1 à 1 que ce sont des scans, de taille convenable, tout à l'air OK.

    Merci d'avance,
    Hello,

    Les docs sont bien dans le format PDF ?
    Si tu ne trouves aucune solution, tu peux les contacter directement [email protected] ils répondent assez vite.

  6. #286
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Tao971
    Bonjour je suis sur le point de fair ma demande de pvt il me reste à prendre mon billet d’avion, je voulais vous demander savez vous combien de mois minimum il faut prend le billet retourne il me semble que j’avais vu 9 mois mais je ne retrouve plus
    Hello,

    Oui, c'est ça, 9 moins au moins entre l'aller et le retour.

  7. #287
    Avatar de LorrisM2
    Lorris

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Oui ils sont bien en pdf, et il y a bien le symbole validé une fois chaque document déposé donc assez étrange.
    OK merci beaucoup je vais leur envoyer la demande tout de suite alors !

  8. #288
    Avatar de lenahltn54
    Léna 24 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LyeCbt13
    J’ai oublié de préciser que dans le formulaire, au moment où j’ai dû renseigner mon adresse postale en France, ainsi qu’au moment de renseigner l’adresse postale de mon habitation en Colombie, un onglet intitulé :”type of housing scheme” n’est pas apparu. Je l’ai vu seulement à la fin de la demande, dans le récapitulatif, et à ce moment là, il était impossible de sélectionner la réponse, même en revenant en arrière dans la demande, cet onglet n’apparaissait pas… je suis dépitée…

    Ca me fait exactement la même chose, as tu trouvé une solution ?

  9. #289
    Avatar de Antoprt
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai prévu de partir en Colombie pour un PVT le 23/09 prochain. J'ai fait ma demande de visa samedi dernier mais ai rencontré un problème au niveau du paiement du visa.

    J'ai bien reçu l'email du ministère des relations extérieures confirmant que ma demande a été enregistrée, avec un numéro de dossier. Mais lorsque je clique sur l'un des liens proposés pour réaliser le paiement (https://tramites.cancilleria.gov.co/pago) et entre les infos demandées (email, numéro de dossier et moyen de paiement), je reçois un message disant qu' "aucune demande associée à la référence de paiement saisie n'a été trouvée".

    Le même message apparait quand je clique sur le lien pour consulter l'état du dossier (https://tramitesmre.cancilleria.gov.co/tramites/enlinea/consultarEstadoSolicitud.xhtml)

    Est-ce que certaines personnes ont déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment a t'il été résolu ? J'ai écris au consulat de Colombie en France, mais n'ai pas encore eu de réponse de leur part.

    Merci d'avance pour votre aide 🙏

  10. #290
    Avatar de Lauguapo
    Laureen 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais partir en Colombie pour commencer mon PVT fin septembre.

    Après avoir rempli tout le formulaire et téléchargé tous les documents sur le site des autorités colombiennes, je rencontre exactement les mêmes problèmes que dans les précédents commentaires ... à savoir :
    - message de @Léna : adresse postale de mon habitation en Colombie : un champ intitulé :”type of housing scheme” n’est pas apparu à l'écran. Il apparaît seulement à la fin de la demande, dans le récapitulatif, et à ce moment-là, il est impossible de sélectionner la réponse, même en revenant en arrière dans la demande, ce champ n’apparaissait pas.

    Je me suis dis que ca ne serait peut être pas un point bloquant pour recevoir l'e-visa, du coup j'ai essayé de procéder au paiement et là j'ai rencontré le même problème qu'@Anthoprt :
    - lorsque je clique sur l'un des liens proposés pour réaliser le paiement (https://tramites.cancilleria.gov.co/pago) et renseigne les infos demandées (email, numéro de dossier et moyen de paiement), je reçois un message disant qu' "aucune demande associée à la référence de paiement saisie n'a été trouvée".

    De plus ce que je trouve étonnant est que lorsque j'ai save ma demande de visa sur le site des autorités colombiennes, j'ai eu un message "La solicitud ya se encuentra pagada" alors que je n'avais procédé à aucun paiement ...

    J'ai envoyé un mail à [email protected] mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

    Est-ce qu'un pvtiste pourrait clarifier les différents sujets svp ?
    Le sujet commence à devenir urgent ...

    Merci beaucoup !

  11. #291
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Lauguapo
    Bonjour,

    Je vais partir en Colombie pour commencer mon PVT fin septembre.

    Après avoir rempli tout le formulaire et téléchargé tous les documents sur le site des autorités colombiennes, je rencontre exactement les mêmes problèmes que dans les précédents commentaires ... à savoir :
    - message de @Léna : adresse postale de mon habitation en Colombie : un champ intitulé :”type of housing scheme” n’est pas apparu à l'écran. Il apparaît seulement à la fin de la demande, dans le récapitulatif, et à ce moment-là, il est impossible de sélectionner la réponse, même en revenant en arrière dans la demande, ce champ n’apparaissait pas.

    Je me suis dis que ca ne serait peut être pas un point bloquant pour recevoir l'e-visa, du coup j'ai essayé de procéder au paiement et là j'ai rencontré le même problème qu'@Anthoprt :
    - lorsque je clique sur l'un des liens proposés pour réaliser le paiement (https://tramites.cancilleria.gov.co/pago) et renseigne les infos demandées (email, numéro de dossier et moyen de paiement), je reçois un message disant qu' "aucune demande associée à la référence de paiement saisie n'a été trouvée".

    De plus ce que je trouve étonnant est que lorsque j'ai save ma demande de visa sur le site des autorités colombiennes, j'ai eu un message "La solicitud ya se encuentra pagada" alors que je n'avais procédé à aucun paiement ...

    J'ai envoyé un mail à [email protected] mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

    Est-ce qu'un pvtiste pourrait clarifier les différents sujets svp ?
    Le sujet commence à devenir urgent ...

    Merci beaucoup !
    Bonjour Laureen,

    Pour le premier problème je ne sais pas mais pour le souci de paiement c'est apparement normal, si tu regardes les messages de la page 12 de cette discussion tu verras des témoignages dans ce sens. Il faut apparement ignorer ce message.

  12. #292
    Avatar de Lauguapo
    Laureen 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laureen,

    Pour le premier problème je ne sais pas mais pour le souci de paiement c'est apparement normal, si tu regardes les messages de la page 12 de cette discussion tu verras des témoignages dans ce sens. Il faut apparement ignorer ce message.

    Bonjour Enola,
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    Je viens de lire tous les commentaires des 15 précédentes pages et en effet plusieurs personnes mentionnent le fait que c'est normal et que leur dossier a pu être validé même s'ils rencontraient ce message d'erreur.
    Je vais donc attendre et voir si j'ai une réponse dans les prochains jours ...


  13. #293
    Avatar de Antoprt
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lauguapo
    Bonjour,

    Je vais partir en Colombie pour commencer mon PVT fin septembre.

    Après avoir rempli tout le formulaire et téléchargé tous les documents sur le site des autorités colombiennes, je rencontre exactement les mêmes problèmes que dans les précédents commentaires ... à savoir :
    - message de @Léna : adresse postale de mon habitation en Colombie : un champ intitulé :”type of housing scheme” n’est pas apparu à l'écran. Il apparaît seulement à la fin de la demande, dans le récapitulatif, et à ce moment-là, il est impossible de sélectionner la réponse, même en revenant en arrière dans la demande, ce champ n’apparaissait pas.

    Je me suis dis que ca ne serait peut être pas un point bloquant pour recevoir l'e-visa, du coup j'ai essayé de procéder au paiement et là j'ai rencontré le même problème qu'@Anthoprt :
    - lorsque je clique sur l'un des liens proposés pour réaliser le paiement (https://tramites.cancilleria.gov.co/pago) et renseigne les infos demandées (email, numéro de dossier et moyen de paiement), je reçois un message disant qu' "aucune demande associée à la référence de paiement saisie n'a été trouvée".

    De plus ce que je trouve étonnant est que lorsque j'ai save ma demande de visa sur le site des autorités colombiennes, j'ai eu un message "La solicitud ya se encuentra pagada" alors que je n'avais procédé à aucun paiement ...

    J'ai envoyé un mail à [email protected] mais je n'ai pas eu de retour pour le moment.

    Est-ce qu'un pvtiste pourrait clarifier les différents sujets svp ?
    Le sujet commence à devenir urgent ...

    Merci beaucoup !

    Salut Laureen,
    Concernant la question du lien pour le paiement, voici texto la réponse que j'ai eu du consulat colombien :

    "Le visa PVT est gratuit. Si bien le visa PVT est gratuit, vous devez régler zéro euro pour la demande, après, vous devez attendez une réponse dans votre mail en 10 jours ouvrables.
    Quand vous recevez l’email pour régler, rappelez-vous que le visa est gratuit. Il vous suffira d’introduire sur la plateforme de paiement votre numéro de dossier “número de solicitud”, votre e-mail, cliquer sur “visa/master” et cliquer sur “buscar”. Ignorez tout autre message. Avec cette procédure le Consulat “recevra” votre paiement de zéro et pourra continuer avec la démarche."

    J'ai compris que le simple fait de cliquer sur "buscar" leur permettait de recevoir le paiement de 0 euros, et qu'il faut juste attendre. En tout cas j'espère , car mon départ est prévu pour dans 10 jours 😬.
    Bon courage !

  14. #294
    Avatar de Raphaelle63
    Raphaëlle 23 ans

    Location
    LYON
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème lors de l'insertion des mes documents.
    Il sont bien tous en format PDF et le petit "v" apparait bien une fois déposés.

    Seulement pour passer à l'étape suivante, une phrase apparait "it was not possible to process the documents, please re-attack them. Keep in mind that PDF files should not be digitally protected or signed".
    J'ai envoyé un mail à [email protected], ils m'ont donné comme conseil de changer de navigateur J'ai donc réessayé mais cela ne fonctionne toujours pas.

    Merci pour votre aide

  15. #295
    Avatar de Lauguapo
    Laureen 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Antoprt
    Salut Laureen,
    Concernant la question du lien pour le paiement, voici texto la réponse que j'ai eu du consulat colombien :

    "Le visa PVT est gratuit. Si bien le visa PVT est gratuit, vous devez régler zéro euro pour la demande, après, vous devez attendez une réponse dans votre mail en 10 jours ouvrables.
    Quand vous recevez l’email pour régler, rappelez-vous que le visa est gratuit. Il vous suffira d’introduire sur la plateforme de paiement votre numéro de dossier “número de solicitud”, votre e-mail, cliquer sur “visa/master” et cliquer sur “buscar”. Ignorez tout autre message. Avec cette procédure le Consulat “recevra” votre paiement de zéro et pourra continuer avec la démarche."

    J'ai compris que le simple fait de cliquer sur "buscar" leur permettait de recevoir le paiement de 0 euros, et qu'il faut juste attendre. En tout cas j'espère , car mon départ est prévu pour dans 10 jours 😬.
    Bon courage !

    Salut Anto !
    Merci pour ta réponse, j'ai effectivement reçu la même réponse que toi par mail, c'est rassurant...
    En tout cas j'espère que tu as obtenu une réponse, et je te souhaite bon voyage

  16. #296
    Avatar de calloic
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lauguapo
    Salut Anto !
    Merci pour ta réponse, j'ai effectivement reçu la même réponse que toi par mail, c'est rassurant...
    En tout cas j'espère que tu as obtenu une réponse, et je te souhaite bon voyage

    Bonjour les amis,
    Avez recu une confirmation lorsque vous avez effctue le paiment de 0 euro.

    J ai une erreur pour effectuer le paiement, j obtiens ce message ''Ocurio un error al iniciar la transaccion del pago"

    Avez vous eux cette erreur ?

Page 15 sur 15 ... 5 13 14 15