Réponses
  1. AlexFrey
    10/02/26, 18:22
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Tu peux repartager les mêmes documents, il y a peut-être eu un problème avec le format ou avec les docs...je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...

merci
  2. Estelle07
    16/02/26, 13:59
    ¡Hola!
    Comme les commentaires et informations que j'ai lu par ici m'ont été très utiles pour faire mon dossier, je vous donne quelques infos si ça peut aider d'autres personnes.
    J'ai fais ma demande de PVT depuis l'Espagne le 22/01, j'ai du fournir un document qui n'était pas le bon, ils m'ont informé en 3 jours ouvrables puis, une fois le document envoyé sur la plateforme, j'ai attendu 9 jours ouvrables pour passer à l'étape 2 et ensuite 2 jours ouvrables pur terminer le processus. J'ai donc mon visa pour un départ le 25/02, la durée a été adaptée à mon assurance voyage et se termine le 24/02/2027 soit 12 mois et quelques jours. Il ne me reste plus qu'á le faire apposer sur mon passeport.
    Bon courage à toutes et tous les futurs pvtistes
    1
  3. AlexFrey
    17/02/26, 20:43
    Bonjour

Ce forum m'a été très utile. Pour vous tenir informé de mes démarches, j'ai envoyé un certificat bancaire fait par ma banque au lieu d'un relevé bancaire et j'ai eu une réponse positive à ma demande de visa PVT en Colombie. La réponse a été en moins d'une semaine.

J'ai donc voulu procédé à la dernière étape, le 2ème paiement de 0€. J'ai suivi les instructions.
    Après avoir renseigné mes informations, j'ai cliqué sur Continuar et aucun message d'erreur est apparu. Le nouvelle page me propose de faire un paiment avec CréditBanCo et quand je clique sur le bouton de cette banque je dois renseigner d'autres informations (mon adresse et mon numéro de passeport, aucune données bancaires) et ensuite apparait un message d'erreur. La dernière page sur laquelle je suis arrivées depuis le lien envoyé par le mail du ministère est un peu différentes de celle indiquée dans ce forum.

Lorsque je consulte l'état de ma demande de visa, la plateforme m'indique que je suis à l'étape 6 "pagada"
    En face de "Trámite Pagado" il y a la coche verte.

Est-ce que mon cas est arrivé à d'autres personnes? Est-ce que je devrais recevoir mon visa d'ici quelques jours ou y a-t-il un problème? Merci pour votre aide.
  4. EnolaDLT
    18/02/26, 10:36
    Message de AlexFrey
    Bonjour

Ce forum m'a été très utile. Pour vous tenir informé de mes démarches, j'ai envoyé un certificat bancaire fait par ma banque au lieu d'un relevé bancaire et j'ai eu une réponse positive à ma demande de visa PVT en Colombie. La réponse a été en moins d'une semaine.

J'ai donc voulu procédé à la dernière étape, le 2ème paiement de 0€. J'ai suivi les instructions.
    Après avoir renseigné mes informations, j'ai cliqué sur Continuar et aucun message d'erreur est apparu. Le nouvelle page me propose de faire un paiment avec CréditBanCo et quand je clique sur le bouton de cette banque je dois renseigner d'autres informations (mon adresse et mon numéro de passeport, aucune données bancaires) et ensuite apparait un message d'erreur. La dernière page sur laquelle je suis arrivées depuis le lien envoyé par le mail du ministère est un peu différentes de celle indiquée dans ce forum.

Lorsque je consulte l'état de ma demande de visa, la plateforme m'indique que je suis à l'étape 6 "pagada"
    En face de "Trámite Pagado" il y a la coche verte.

Est-ce que mon cas est arrivé à d'autres personnes? Est-ce que je devrais recevoir mon visa d'ici quelques jours ou y a-t-il un problème? Merci pour votre aide.
    Hello,
    Non, je pense que tout est bon, ils ont du changé la façon de faire et/ou l'interface. Du moment que tu as bien suivi leurs consignes, c'est bon Merci pour ton retour en tout cas.
  5. AlexFrey
    19/02/26, 02:58
    Message de EnolaDLT
    Hello,
    Non, je pense que tout est bon, ils ont du changé la façon de faire et/ou l'interface. Du moment que tu as bien suivi leurs consignes, c'est bon Merci pour ton retour en tout cas.

Merci, j'ai reçu mon visa aujourd'hui. Maintenant il me reste à aller à un bureau de migration pour faire apposer mon visa sur mon passeport et demander ma Cédula de extranjeria. Vous pouvez toujours me donner des conseils. 😉
    En effet ils ont un peu changé le processus du deuxième paiement de 0€.
  6. EnolaDLT
    20/02/26, 09:42
    Message de AlexFrey
    Merci, j'ai reçu mon visa aujourd'hui. Maintenant il me reste à aller à un bureau de migration pour faire apposer mon visa sur mon passeport et demander ma Cédula de extranjeria. Vous pouvez toujours me donner des conseils. 😉
    En effet ils ont un peu changé le processus du deuxième paiement de 0€.
    Il n'y a plus besoin de faire apposer le visa sur le passeport, le e-visa suffit pour entrer sur le territoire et faire le reste des démarches (la Cédula). Donc à ton arrivée, tu dois simplement faire ta Cédula dans les 15 jours.
    Il y a ce petit guide de l'ambassade qui est pas mal : Just a moment...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans