Discussion: Tutoriel : la demande de PVT Mexique
- 28/11/19, 17:08 #261
- 28/11/19, 17:25 #262Tu parlais donc bien d'un billet d'avion alors, je n'en étais pas sûr haha !
Donc pour résumer, tu souhaites partir en PVT au Mexique et tu es allée voir une agence qui t'a "réservé" un billet d'avion en attendant que tu te décides j'imagine, c'est bien ça ?
Sauf que sur le document qu'ils t'ont donné, ils t'indiquaient que cette "réservation" n'était valide que jusqu'à la mi-novembre ! On est toujours bon ?
Tu dis avoir rendez-vous mardi 3 décembre : c'est à la même agence de voyage ? Si oui, pourquoi ne pas simplement les appeler pour savoir si ta réservation court toujours ?
À moins que j'ai raté quelque chose
- 28/11/19, 17:30 #263
- 28/11/19, 17:54 #264Ça y est j'y suis, j'ai recollé tous les bouts pour enfin comprendre ta question initiale, désolé
Oui je pense qu'effectivement il serait plus judicieux de retourner à l'agence pour demander un nouveau document étant donné que l'autre est expiré !
Je ne sais pas si tu vas demander une réservation pour un billet aller-retour mais sache que tu as cette autre solution qui t'est disponible :
Les autorités mexicaines en France précisent la chose suivante : en cas d'impossibilité de réserver un billet aller-retour à une date trop lointaine, elles peuvent accepter le dossier à condition que vous ayez 1 000 euros supplémentaires sur votre compte. Ainsi, au lieu de devoir prouver que vous disposez de 2 500 euros avec un billet aller-retour, vous pouvez prouver que vous disposez de 3 500 euros sans billet aller-retour (le billet aller simple vous sera demandé).
- 28/11/19, 17:56 #265
-
- 03/01/20, 22:28 #266Bonjour.
Je regarde les rdv à l'ambassade Mexicaine de Paris depuis quelques temps et souhaite réserver un créneau fin février mais je vois seulement apparaître les jours avec 0 dispos, le reste du calendrier demeure vide... Je suis sur Chrome et tout à l'air de fonctionner.
Est-ce que c'est normal ? Je rentre en France exprès, j'espère que je vais pouvoir l'avoir ce rdv ^^'
Merci.
- 04/01/20, 03:03 #267Attention il est possible que tous les créneaux soient réservés !
L'ambassade de Paris est débordée de demandes en ce moment ! J'ai un ami qui vit ici avec moi à Guadalajara, il est rentré fin novembre pour aller à l'ambassade de Paris, mais après presque un mois d'attente, toujours pas de dates libres à l'horizon. Il a dû passer par l'ambassade de Barcelone pour avoir son visa. Il a eu de la chance car il y est allé le 24 décembre ; ils lui ont fait son visa dans la journée et il est arrivé à Guadalajara le 25 !
Bonne chance !
- 04/01/20, 08:39 #268Je vais essayer de les appeler sinon, parce que si les créneaux n'apparaissent que lorsqu'ils sont réservés c'est juste inutile... Il a pu faire sa demande de visa depuis un autre pays ? Je croyais qu'il fallait nécessairement faire la demande en France...
Merci pour ta réponse en tout cas
- 13/01/20, 23:03 #269Bonjour !
J'ai 30 ans et je souhaite demander le PVT mexique avant mes 31, en septembre. Si j'ai le visa, je souhaiterais partir un peu après mes 31 ans tout en respectant le délais de 180 jours après l'expedition du visa. Ma question est la suivante : est-ce que cela va être accepté si mon billet d'avion pour avoir le visa est après la date de mes 31 ans ? Est-ce que si pour une raison quelconque je dois changer les dates du billet, mon visa est-il toujours valable ?
Merci d'avance !
Paula
- 19/01/20, 22:33 #270Bonjour,
Je souhaite faire un mon PVT Mexique pour 1 an, je suis donc allée dans une agence de voyage pour faire la réservation des billets, hors ils me disent qu’ils ne peuvent pas me délivrer ce papier car je dois d’abord acheter les billets.
Mais aussi ils n’ont pour l instant aucuns vol pour le retour car les vols sont disponible 11 mois avant.
J’ai lu sur ce forum qu’on peut alors prendre un vol de retour modifiable pour changer les dates mais ils me disent que seulement sous conditions.
Je suis un peu perdue...
Merci d avance pour votre aide !
- 21/01/20, 16:52 #271Hello Paula !
Désolé pour le délai de réponse
En fait, tu dois avoir entre 18 et 30 ans au moment de ta demande : c'est-à-dire que tu dois impérativement demander ton visa avant d'avoir 31 ans ! Par conséquent, le fait de prendre l'avion alors que tu auras 31 ans ne devrait normalement pas te poser de souci concernant la constitution de ton dossier
Tant que tu pars dans les 180 jours du délai autorisé, le changement de billet d'avion ne devrait pas être un élément bloquant... Malheureusement, nous n'avons que peu d'informations à ce sujet : n'hésite pas à demander des précisions lors de ton passage à l'ambassade ! Et si tu peux nous faire un retour, ce serait génial
- 21/01/20, 16:58 #272Salut Mélissa !
J'ai déplacé ton message ici.
Étrange ça : le principe d'une réservation c'est justement de ne pas avoir à payer ton billet d'avion dans l'immédiat... Essaie de voir avec une autre agence dans ce cas-là
Si vraiment tu n'arrives pas à trouver de billet retour, sache qu'il existe une autre option comme on l'explique ici :
Les autorités mexicaines en France précisent la chose suivante : en cas d'impossibilité de réserver un billet aller-retour à une date trop lointaine, elles peuvent accepter le dossier à condition que vous ayez 1 000 euros supplémentaires sur votre compte. Ainsi, au lieu de devoir prouver que vous disposez de 2 500 euros avec un billet aller-retour, vous pouvez prouver que vous disposez de 3 500 euros sans billet aller-retour (le billet aller simple vous sera demandé).
- 17/02/20, 00:00 #273
- 19/02/20, 20:59 #274Merci pour ton aide je viens de retrouver ton message haha !
Alors du coup finalement j’ai fait plusieurs agences et une m’a proposé de faire un devis (itinéraire signé et tamponné) avec le billet de retour modifiable.
Je pense que les autres agences voulaient surtout “m’arnaquer “ en me disant que ce n’était pas posible de faire cette fameuse réservation, mais bon par la suite j’ai réussi à trouver une agence honnête !
J’ai eu donc mon rdv au consulat Lundi et j’ai eu mon Visa!
J’ai été surprise car ça a duré seulement 20min et je m’attendais à plus en lisant les témoignages d’autres personnes.
😊
-
- 27/02/20, 15:42 #275Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat pour le PVT Mexique.
Tout s'est passé comme expliqué dans le guide, ils ne m'ont cependant pas posé beaucoup de questions. Ils ont simplement controlé les documents et m'ont demandé si je connaissais quelqu'un au Mexique pour m'aider avec les démarches administrative étant donné que je ne parle pas Espagnol. Je confirme qu'ils ne prennent que le cash pour payer le visa ( 35,04 euros ), je pensais pouvoir payé en carte mais ils m'ont invité à allez retirer du cash à la banque la plus proche.
N'hésitez pas si vous avez des questions
-
- 08/03/20, 01:58 #276Bonjour tout le monde, je prévois de partir au Mexique en PVT l’année prochaine seulement je me trouve en Australie actuellement, la démarche est elle possible depuis l’étranger ?
Merci
Bien à vous
- 08/03/20, 15:46 #277
Salut Juliette,
Malheureusement non, tu ne peux pas demander un PVT Mexique depuis l'Australie. Si tu es française, tu dois faire ta demande depuis le consulat du Mexique en France.
Voici ce qui est inscrit sur le site du consulat :
"Les demandeurs du visa doivent se rendre impérativement à la Section consulaire de l'Ambassade du Mexique à Paris pour le dépôt du dossier."
- 09/03/20, 01:22 #278
- 12/05/20, 22:04 #279Bonjour,
Je suis actuellement au Canada et j'ai 31 ans le 19 septembre. Je souhaitais revenir en France en août-septembre pour pouvoir aller au consulat du Mexique à Paris. J'essaie de me connecter au site mais il est impossible d'y accéder en y entrant mon adresse email et mon mot de passe.
Savez-vous s'il y aurait un moyen de les contacter directement?
Merci par avance de vos retours
Delphine
- 13/05/20, 14:52 #280Salut Delphine !
Est-ce que tu passes bien par le lien suivant : https://consulmex.sre.gob.mx/francia...cances-travail ?
Sur cette page, tu as une adresse e-mail via laquelle tu peux leur écrire ta question : [email protected] !
N'hésite pas si tu as la moindre question
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.