Youhouuuu, j'ai également obtenu le précieux sésame !
Alors j'ai vu pas mal de questions concernant les billets d'avion et les documents bancaires à fournir. Vu que le tuto et vos commentaires m'ont beaucoup aidés, je vais essayer d'apporter ma pierre à l’édifice également.
De mon côté donc, je me suis pointé avec juste une réservation de billets d'avion. Pas le billet acheté.
C'est l'agence de voyage en bas de chez moi (une Selectour je crois, enfin ça importe peu, mais vous n'avez pas besoin que ça soit directement issu d'une compagnie aérienne hein, l'agence de voyage de ton quartier fera l'affaire) qui avait bien voulu me la faire. La nana de l'agence de voyage a clairement fait ça à l'arrache (apparemment c'est vraiment relou pour eux), en prenant le premier avion dispo à la date que je voulais.
Concernant le retour, normalement l'ambassade m'avait bien confirmé par téléphone que si tu montres que tu as 1000$ de plus que demandé, logiquement ça passe.
Maintenant, pendant l'entretien, la dame qui m'a pris les documents m'a dit qu'ils préféraient quand il y avait le retour. Ça doit être moins chiant administrativement pour eux, je sais pas. Donc si possible, faites une resa du retour aussi, quitte à dire que la date est modifiable (c'est ce que j'ai fait, avec ma réservation "bidon", et il n'y a eu aucun soucis.)
En revanche, là où ils ont l'air ultra strict, c'est sur les papiers bancaires. Ils ont TOUT analysé dans les moindres détails.
J'avais une lettre de mon banquier attestant mes fonds, un résumé de l’état de mes comptes (chèque et livret a), un DÉTAIL de mes comptes sur la dernière année montrant les différents virements effectués car ils veulent voir que c'est bien "ton" argent (et pas un virement que t'aurait fait un ami la veille par exemple, juste pour passer le visa), et un descriptif officiel de ma banque de ce qu'est légalement un "livret a" pour prouver que les fonds sont disponibles à tout moment. Le tout tamponné et visé par mon banquier.
Et SURTOUT, amenez bien les originaux.
Voila, si ça peut aider certains d'entre vous qui se posaient des questions sur ces documents, j'en suis ravi !