Discussion: Tutoriel : la demande de PVT Mexique
- 22/06/23, 14:53 #361Coucou Enola, désolée je viens de voir que tu avais répondu.
J'ai beaucoup échangé avec ma banque (je n'en ai qu'une) la seule chose que j'ai pu obtenir c'est un scan de l'attestation avec une signature du directeur de l'agence et un tampon de la banque. J'ai insisté pour qu'ils envoient le document par courier mais ils ont refusé en affirmant qu'ils faisaient des attestations pour les visas tous les jours et qu'ils n'ont jamais eu de problème... J'ai payé 20€ pour l'attestation donc je pensais qu'au minimum ce serait envoyé pas la poste TvT)' Est-ce que tu penses que ce sera suffisant? Honnêtement je vois pas quoi faire d'autre j'ai eu trois appels différents et j'ai envoyé des messages en insistant que l'ambassade du Mexique est stricte (j'ai envoyé plusieurs fois leur site en soulignant les informations demandées) mais rien à faire.
Merci encore Enola, très belle journée à toi m(_ _)m
- 23/06/23, 10:21 #362Les banques sont vraiment pas aidantes avec ce document... même avec les banques classiques des fois c'est compliqué...
Le Mexique dit "original de l'attestation de la banque" donc le scan par définition ça ne l'est pas mais si tu as un scan très lisible et que tu arrives à faire une impression très lisible aussi ça peut passer quand même peut-être. Déjà tu as une signature et un tampon c'est pas mal.
-
- 23/06/23, 14:12 #363
Mhhh je vois, le scan c'est la banque qui l'a fait et c'est parfaitement lisible, c'est juste que du coup c'est pas "l'original" en effet et la signature est une signature manuelle mais qui est standard, elle a pas été spécifiquement faite pour moi (ils m'ont dit qu'ils utilisent toujours la même signature donc je sais pas si c'est ça que l'ambassade appelle "signature électronique"), enfin, je leur ai envoyé un mail je verrais suivant leur répondre, je posterai ici ça peut peut être aider des personnes dans le même cas... Un grand merci à nouveau Enola!!
-
- 23/06/23, 16:23 #364
- 23/06/23, 20:56 #365Bonsoir,
j'essaye de prendre rdv pour l'ambassade, j'ai bien vérifié le calendrier 3000x c'est normalement aujourd'hui à partir de 16h, je vais bien sur le site, je me connecte, je clique sur "planifier" et là on peut choisir le pays, l'état et le "bureau consulaire", je reload la page depuis 16h mais rien à faire il est toujours impossible de sélectionner le bureau, du coup je suis bloquée à l'étape une (il est bientôt 21h....) j'avoue je désespère un peu x"O ...
je ne sais pas quoi faire....
Merci beaucoup par avance pour votre aide m(_ _)m
- 26/06/23, 10:19 #366Bonjour !
Je me suis connectée sur la plateforme https://citas.sre.gob.mx/appointment en me référant au calendrier notifié plus haut. Vendredi 23 juin à partir de 16h00 j'étais connectée sur la plateforme or aucun rendez-vous n'a été activé...
J'ai appelé ce matin le consulat mexicain à paris ils n'ont pas pu me renseigner + ils n'ont pas la main sur les rendez-vous apparemment tout ce passe au Mexique.
J'ai alors envoyé un mail à [email protected] en leur expliquant ma problématique... Pas de retour pour l'instant.
J'ai pris mes billets d'avion pour une période de plus de 6 mois, je désespère un peu de ne pas parvenir à avoir un rdv ://
Avez-vous des tips s'il vous plaît ??? Merci par avance !!
-
- 26/06/23, 16:27 #367
- 27/06/23, 18:41 #368
Hello les filles,
oui moi c'est pareil, mes billets d'avion sont pour le mois de septembre.. je croise les doigts. Certains m'ont dit que le site était en maintenance mais ça commence à faire long. Je leur ai envoyé plusieurs mails et ils m'ont répondu en me renvoyant sur leur site..
je vous tiens au courant si j'ai des news..
-
- 30/06/23, 15:24 #369
- 03/07/23, 09:51 #370
- 15/07/23, 02:12 #371
Bonjour les pvtistes, cela fait maintenant depuis le 23 juin que je me connecte tous les jours pour essayer de prendre rdv, j'ai appelé également, même réponse que vu précédemment ans les commentaires.. bref ca avance pas beaucoup... jusqu'à ce soir ! J'arrive enfin a acceder au bureau Paris - Rue Notre Dame, je remplis manuellement mes infos, jusqu'à appuyer sur le bouton "CONTINUER" ou ça me dit qu'il faut d'abord appuyer sur le bouton "VERIFIER" un peu plus haut. Je le fais, le petit message apparait pour me dire en gros "c'est bon tu peux continuer", je rappuie sur "CONTINUER" et ca me demande a nouveau de "VERIFIER". Je suis bloquée dans cette boucle depuis 1h, j'ai essayé via Chrome, Firefox, Edge, Brave.. je commence un peu à désésperer... est ce que qqn a le meme probleme que moi ?
Merci par avance pour vos réponses !
- 15/07/23, 19:25 #372
-
- 17/07/23, 11:38 #373Bonjour,
Avez-vous un retour? Je me connecte également - aucun rdv malgré mes relances par courriel - ils ne veulent pas faire d'exception c'est vraiment galère alors que j'ai un vol le 19 août.
- 19/07/23, 16:02 #374
- 21/07/23, 12:18 #375
Hello there !
J'ai écrit à l'ambassade pour comprendre le souci avec le fameux Vérifier...
Réponse ici : "https://consulmex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/rendez-vous"
Si flemme de le lire, en gros à partir du moment où ce message apparaît c'est qu'il n'y a aucun rdv de dispo.
Par ailleurs, là où l'on voit Pasaportes ordinarios, si seulement cette démarche est disponible, idem c'est qu'aucun rdv n'est disponible.
J'attends pour prendre mon rdv, et bien sûr pas moyen de savoir si ça va changer )
-
- 21/07/23, 20:19 #376Helloooo est-ce que les motivés de la session du 21 juillet ont pu prendre un rdv ? Moi j'ai l'impression que le site a crashé 😭
- 21/07/23, 20:24 #377
- 22/07/23, 09:34 #378
Alors est ce que quelqu'un a réussi a prendre rdv depuis hier ?
Moi pareil que toi @Wellan, pas de visa sélectionnable et le retour du fameux Vérifier..
T'as peut être raison, le quota est peut être atteint !
- 24/07/23, 13:54 #379Pareil pour moi. Le site indique qu'il n'y a plus de rdv disponibles. J'ai essayé d'appeler le consulat mais mon interlocuteur n'avait pas l'air de savoir ce qu'est un PVT
- 24/07/23, 16:07 #380
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.