Discussion: Tutoriel : la demande de PVT Mexique
- 06/06/17, 02:57 #161
- 15/06/17, 20:29 #162Cest bien de ça que je parle, mais personne ne comprends mon cas. Je suis deja allée au l'INM mais sans résultats, je suis même passée par le consulat FR ici à playa del carmen mais ils me disent que je vais devoir aller a DF pour régler tout ça, pire encore, sortir du pays puis revenir... je commence à paniquer.
- 15/06/17, 20:34 #163Pour avoir la carte de résident temporaire il suffit d'aller à un bureau de l'INM avec les documents demandés sur la liste qu'une personne a aimablement posté ici sur ce forum et attendre qu'ils te rappellent pour donner photos et empreintes digitales et revenir pour chercher la carte ça peut être long comme dans mon cas mais c'est tout ce que tu as à faire...
- 20/06/17, 13:15 #164Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter mon dossier pour demander le PVT au Mexique, j'ai rendez vous le 4 Août au consulat.
Je butte un peu sur la lettre de motivation, voila je pars pour plusieurs raison mais je sais pas si je dois parler de toute dans ma lettre, ni comment l'axer sachant que je ne suis jamais aller au Mexique auparavant. (j'espère que ça ne me sera pas reprocher)
Je pars car ça fais longtemps que je souhaite faire un pvt, j'ai longtemps hésité à demander le canada mais je ne l'ai pas fais. J'ai rencontré ma compagne en France cette année et elle est mexicaine, je pars aussi pour la rejoindre malgré l'envie de découvrir le pays et la culture, pensez vous que c'est à dire sur la lettre ?
Cette rencontre est clairement le déclic qu'il me fallait, et qui me manquait avant, pour me lancer dans une aventure comme le PVT. (ça je ne le dirais pas sur la lettre c'était pour info )
Merci d'avance pour vos réponses.
- 20/06/17, 15:45 #165Bonjour,
j'ai une question par rapport à la lettre de motivation.
Je vais demander le PVT au mexique bientôt, j'y vais entre autre pour rejoindre ma compagne qui vit la bas et est mexicaine. Est ce que je dois, selon vous, en parler dans la lettre ?
Merci !
- 21/06/17, 19:56 #166
- 22/06/17, 11:15 #167Bonjour,
Questions bêtes sans doute mais je préfère être sûre.
Si je comprends bien le formulaire peut-être imprimé et rempli à la main ?
Doit-on y coller notre photo obligatoirement ou c'est l'ambassade qui s'en charge ?
- 22/06/17, 14:04 #168
- 02/07/17, 11:34 #169Bonjour,
Je souhaite faire un PVT d'1 an pour le Mexique, départ prévu en septembre. J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'un pvt, on pouvait rentrer en France quelques semaines et repartir après finir son PVT dans le pays concerné?
En d'autre terme j'aimerai éventuellement rentrer pour Noël en France mais je ne sais pas comment ça se passe pour les billets d'avions que l'on doit présenter lors de la constitution du dossier: Est-ce que je dois montrer mon aller-retour septembre-décembre et montrer que j'y retourne après?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie!!
Bonne journée à tout le monde,
Mathilde.
- 03/07/17, 19:30 #170Salut Mathilde,
le PVT est un visa multi-entrées cela signifie que tu peux sortir du pays et y re-rentrer autant de fois que tu le souhaites durant la durée de validité de ton visa (soit 12 mois).
La réservation du billet d'avion n'est pas obligatoire si tu as es fonds nécessaires: Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?
Ton billet d'avion sept-déc sera valide, tu pourra leur expliquer de vive voix que tu y retourneras après lors du rendez-vous
-
- 04/07/17, 10:47 #171
-
- 06/07/17, 14:57 #172Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de préparer ma demande de visa PVT et il m'est impossible de prendre rendez-vous au consulat pour le mois de Septembre. Est-ce trop tôt ou il y a-t-il un soucis avec le site du consulat ?
J'ai bien essayé de les contacter par mail mais je n'ai malheureusement pas eu de retour. Par téléphone, ils n'avaient pas d'autres réponses que "essayez plusieurs fois". Plutôt flou...
Avec combien de temps avez-vous anticiper votre prise de rendez-vous au Consultât ? De plus, prendre un rendez-vous un mois avant le départ vous semble-t-il pertinent ? C'est ce que le consulat nous a recommandé.
Merci d'avance, et peut être à un de ces jours une fois sur place.
- 06/07/17, 15:52 #173Salut,
Je t'invite à voir cette discussion : Quotas et rendez-vous atteins Septembre Octobre 2017
- 06/07/17, 16:10 #174
- 06/07/17, 16:10 #175
- 07/07/17, 16:49 #176
- 19/07/17, 18:00 #177Bonjour,
à qui adressez vous la lettre de motivation ?
l'ambassadeur du Mexique en France ou le Consul du Mexique en France ?
Merci
- 25/07/17, 19:13 #178Une question concernant le billet d'avion : doit-il impérativement être au départ de France ? Les prix sont moins chers en partant d'Espagne, c'est pour ça... Est-ce que je peux prendre un Barcelone - Mexico ou dois-je obligatoirement partir de France ? Merci pour votre aide.
-
- 27/07/17, 14:36 #179Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à la question ( si c'est le cas j'ai toujours pas trouvé ^^) mais j'aurais aimé savoir à qui je dois adresser ma lettre de motivation?
Je vous remercie!
-
- 09/08/17, 12:51 #180Bonjour, comment on fait pour reserver un billet davion sans lacheter ? On est oblige de passer par une agence de voyage ? Le probleme cest quelles ne proposent que des reservations avec un delai de 2 jours, pas pratique pour faire les autres demarches administratives qui doivent coller avec la date de depart... Merci pour votre aide !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.