Discussion: Binationale suisse-française: droit au PVT ?
- 03/03/17, 12:49 #1Bonjour!
Je suis bi-nationale suisse et française, mais habite et ai toujours habité en Suisse. Il se peut cependant que l'année prochaine, pour mon Master, je parte étudier en France. Quoiqu'il en soit, il n'est fait mention nulle part dans les conditions d'obtention du PVT NZ s'il faut résider en France au moment de la demande; est-ce normal? Je ne voudrais pas projeter des choses et finalement ne pas avoir accès au PVT puisque je ne vis pas en France... Si seulement la Suisse avait les mêmes accords!
Ah, et j'en profite pour demander si certains parmi vous ont pris le PVT NZ et on fait quelque chose du genre 3 mois d'école d'anglais + le reste de l'année avec un travail ou du wwoofing?
Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de semaine à tous!
Marion
- 03/03/17, 23:19 #2Salut Marion,
Je vais demander confirmation @Marie mais je ne pense pas que ce soit un souci, tu peux demander le PVT pour la NZ depuis n'importe où.
Tu peux regarder cette discussion:
NZ Cours d'anglais / école de langue à Auckland, des avis?
tu verras que dans le tout premier message tu as un autre lien vers une autre discussion
-
- 04/03/17, 11:04 #3Merci beaucoup @tiphainet ! Je vais regarder la discussion sur les écoles du coup
Si effectivement il n'y a pas de conditions de résidence en France, c'est super!!
- 04/03/17, 13:06 #4Salut Marion,
Il n'y a pas de condition de résidence dans l'accord entre la France et la Nouvelle-Zélande. Donc aucun souci dans ton cas .
À noter que toutes tes références données pour ta demande devront être fautes avec ton passeport français et que tu devras aller en Nouvelle-Zélande avec ton passeport français.
-
- 04/03/17, 13:50 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.