1. #1
    Avatar de juliv
    julie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Je débute mon PVT pour la NZ mi-octobre, et je compte passer 2 semaines à Auckland pour régler la paperasse, visiter les alentours et en profiter pour prendre des cours d'anglais. Est-ce que quelqu'un connait une bonne école de langues? J'ai contacté Kaplan, ils me semblent pas mal a priori, il y a aussi Languages International (j'avais pensé à EF mais ça me semble très jeune comme ambiance (j'ai 30 ans et apparemment les élèves ont surtout entre 18 et 20 ans)). Et concernant les logements étudiants que les écoles proposent, vous connaissez City Lodge, ou UniLodge? ou autre???
    Il y a tellement de choix, je suis un peu perdue, des petits conseils seraient bienvenus!

    Merci!

    Julie

    [note]Discussion liée : NZ : Ecole de langue pour un séjour linguistique[/note]

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de juliv
    Bonjour à tous!

    Je débute mon PVT pour la NZ mi-octobre, et je compte passer 2 semaines à Auckland pour régler la paperasse, visiter les alentours et en profiter pour prendre des cours d'anglais. Est-ce que quelqu'un connait une bonne école de langues? J'ai contacté Kaplan, ils me semblent pas mal a priori, il y a aussi Languages International (j'avais pensé à EF mais ça me semble très jeune comme ambiance (j'ai 30 ans et apparemment les élèves ont surtout entre 18 et 20 ans)). Et concernant les logements étudiants que les écoles proposent, vous connaissez City Lodge, ou UniLodge? ou autre???
    Il y a tellement de choix, je suis un peu perdue, des petits conseils seraient bienvenus!

    Merci!

    Julie
    Salut Julie,

    Tu peux regarder ces deux organismes :
    - Cours d’anglais ILSC : jusqu'à 20 % de réduction.
    - Etudes Australie : cours à partir de 820 $AU pour 2 semaines.

    Je ne connais aucun de ces organismes ni les résidences étudiantes donc je ne peux pas te donner mon avis.
    Pour le logement, ils proposent souvent un hébergement en famille, c'est peut-être préférable pour progresser en anglais plutôt que d'être avec des étudiants internationaux (pure suggestion, je n'en sais rien).

    Bonnes recherches !


  3. #3
    Avatar de ThePouniz
    Aurelie & Loic

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Pour les écoles, je ne sais pas trop.
    Pour le logement, vas voir sur Flatmates Wanted, Flats & Flatmates.
    Dernière modification par Cedric ; 22/09/12 à 14:08. Motif: ............

  4. #4
    Avatar de juliv
    julie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses! Finalement, je serai en résidence étudiante et je prends quelques cours d'anglais avec Kaplan. Je donnerai mon point de vue uen fois sur place pour les intéressés!

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de juliv
    Merci pour vos réponses! Finalement, je serai en résidence étudiante et je prends quelques cours d'anglais avec Kaplan. Je donnerai mon point de vue uen fois sur place pour les intéressés!
    Oui, n'hésite pas à nous faire un petit retour !
    Bon séjour à Auckland.

  6. #6
    Anonyme
    Bonjour Julie,
    Je vois que tu a déjà fais ton choix, je te donne mon avis (qui n’engage que moi).
    Je prends actuellement des cours d’anglais au Kaplan et loge au City lodge (sur Vincent street).

    En ce qui concerne les cours, je viens juste de commencer il y a tout juste une semaine et pour l’instant c’est assez positif à tout niveau.

    L’école :

    • Elle est située près d’Auckland Domain (sur Titoki street), donc assez loin du centre d’Auckland. Donc pour venir plusieurs solutions : soit à pieds (du City lodge c’est 35-40min), à vélo ou en bus (s’il il n’y a pas de grève comme en ce moment (une par semaines) ou en voiture. L’école dispose de deux bâtiments qui sont juste à coté l’un de l’autre (dont un qui vient d’ouvrir il y a deux mois) et dispose de tout le nécessaire (salle avec PC à disposition, WiFi, salle de détente, etc.). Personnellement je trouve ça assez bien aménagé (à part les toilettes peu nombreuses).


    Le premier jour

    • Le premier jour à été dédié à la présentation de l’école, des bâtiments, du quartier et bien sur du fameux test de niveau (il y a 6 niveaux de débutant à avancé). Pour répartir les étudiants dans les différents niveaux il y à un test (que je trouve assez dur). Le test se décompose en 4 parties : grammaire, expression écrite (une petite lettre à écrire), une partie oral (avec un prof) et une partie écoute (assez courte). Un fois ton niveau déterminé, on t’attribue une classe et toutes les 5 semaines minimum il y a un test qui te permet de passer dans le niveau supérieur.


    Les cours

    • Le rythme des cours n’est pas très dur en fonction de se que tu choisis (cours seul, cours intensif, business). On commence généralement le matin à 8h30 jusqu'à 11h45 avec une pose de 15min à 10h. Le midi tu as 45 min pour manger, je trouve ça vraiment rapide car le temps de sortir des cours, manger, discuter un peu et passer aux toilettes bah je peux te dire que c’est très rapide et le temps passe très vite. L’après midi tu as les cours à options (business, etc.) mais pas tous les jours. Et certain après midi qui sont libre tu peux continuer à travailler en individuel sur les PC. La personnellement je trouve ça totalement inutile et je regrette bien d’avoir inclus cela. L’emploi du temps change au bout de quelques semaines, les cours sont inversés avec les options le matin et les cours généraux l’après midi (de 12h30 à 15h45). Cela laisse un peu de temps libre.
    • Les cours en eux même sont beaucoup basées sur l’oral et l’échange avec les autres étudiants. Pas vraiment de cours de grammaire pur et dur mais plutôt des discutions sur un sujet bien précis. Au début, on te donne un petit livret qui reprend des sujets basic (la météo, les jobs, etc.) (pour mes cours) et à partir de ça, on parle et apprend du vocabulaire. C’est assez dynamique et généralement tu n’as pas le temps de t’ennuyer. Vraiment pas fait pour les grands timides.


    L’ambiance

    • Assez bonne pour l’instant, il y à tout un tas d’activité d’organisé le soir (film, sortie laser games, musées, etc.) ou le week-end. Les étudiants viennent tous de pays différents (de Chine et de Coréen essentiellement mais aussi de Hong Kong, d’Allemagne, Inde, Arabie Saoudite, Japon, Colombie, etc.) se qui est vraiment sympas. J’apprécie beaucoup. Sinon les français sont très très très rare (j’en est vu que 4 pour le moment).
    • Niveau professeurs et équipe encadrant, ils sont tous très sympas et très dynamique. Jamais dans la négative et toujours a t’encourager.


    Progression

    • Personnellement, au bout d’une semaine je ne pense pas vraiment avoir beaucoup progressé. Je n’ai pas encore assez de recul pour juger.


    Le Logement

    • En ce qui concerne le logement, je suis agréablement surpris (dans le bon sens). Le logement est assez loin mais est très agréable à vivre. Le City lodge est un peu un mélange de Backpacker, logement étudiant et hôtel. Les chambres sont petites mais il y a tout (douche, un grand lit (neuf, changé mercredi), une TV écran plat et un frigo). Il y a aussi une laverie avec machine à laver et sèche linge (pour 3 dollars) et une grande cuisine commune. Vraiment très propre et tous le monde est assez gentil. Le petit point négatif est que c’est un peu bruyant (c’est assez léger) (à cause de la rue très passante à côté, les travaux de l’immeuble à côté (juste sur la semaine) et l’absence de double vitrage). Tu peux regarder les avis sur Tripadvisor, c’est vraiment très représentatif.
    • Le City lodge (sur Vincent Street) peut être un bon plan à certaine période pour ceux qui voyage à plusieurs (2 ou 4 ou plus). Par personne cela ne revient pas forcément beaucoup plus cher qu’un autre logement et en plus c’est vraiment bien équipé. A vérifier directement sur le site car à certaine période les tarifs sont pas donnés.



    Concernant ta question sur l’âge, je ne pense pas que cela soit vraiment un problème. La majorité des étudiants sont assez jeunes (dans les 22-24 ans) mais j’ai vu des personnes qui ont 30 ans. Personnellement j’en ai 26 et je ne me sens pas forcément « vieux » dans la classe. Il y a vraiment de tous les âges, donc pas d’inquiétude à ce niveau là.

    En bilan, pour un début je suis assez content même si c’est vraiment très dur, Je parle vraiment mal anglais et au final pour tenir une conversation c’est assez difficile. N’hésite pas si tu as d’autre questions et désolé pour la réponse un peu longue. Bonne continuation et peut être qu'on se croisera. @+


  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci pour ton retour Pierre-Dom ! N'hésite pas en faire d'autres pour nous tenir informés

  8. #8
    Avatar de juliv
    julie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci Pierre-Dom pour ce descriptif bien complet qui me conforte dans mon choix!
    De mon côté je n'ai que 2 semaines de cours, histoire de me remettre un peu à niveau.
    J'arrive le 6 octobre au City Lodge, tu y sera encore? ça pourrait être sympa de s'y croiser, et tu pourras me montrer la route pour aller à l'école!
    Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire,
    A bientôt à l'autre bout du monde!

    Julie

  9. #9
    Anonyme
    Bonjour Julie,

    Pas de problème pour te montrer le chemin, tu verras c'est vraiment pas bien compliqué (juste un peu long).
    Je continue les cours encore quelques semaines (jusqu'en novembre) donc je serais là. Hésite pas à m'envoyer un mail en cas de besoin ou problème.
    Juste pour infos, tu arrives quand sur Auckland?

    Pas de soucis, je repasserai un peu plus tard pour donner des news et j'espère que j'aurai fais des progrès.

    A la prochaine

  10. #10
    Avatar de juliv
    julie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut Pierre-Dom!
    J'arrive dans la nuit du 5 au 6 octobre sur Auckland, et j'arrive à la résidence le 6 en fin de matinée.
    Donc à la semaine prochaine!

    Julie

  11. #11
    Avatar de JRouhling
    Jules 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    juliv, un retour sur ton expérience ?

  12. #12
    Avatar de juliv
    julie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Désolée pour le délai de réponse, j'ai eu quelques soucis de santé (3 métatarses cassées entre-autres!) et en ai oublié de revenir sur le sujet.
    Alors moi perso j'ai beaucoup aimé mon aventure Kaplan, et le logement au City Lodge est parfait
    Personnellement je n'ai pas vraiment progressé en anglais à l'école de langues (rien ne vaut l'immersion et il faut dire je ne suis restée que 2 semaines, mais j'ai remarqué que pas mal de personnes de même nationalité restaient souvent entre eux, et ne parlaient anglais que durant les cours, ce qui n'aide pas...) mais j'ai bien aimé l'ambiance des cours et le dynamisme des profs, et pour débuter un PVT c'est génial, on se partage les bons plans et on a l'opportunité de rencontrer des personnes de toutes nationalités.
    Le City Lodge est donc selon moi très bien: 15-20 minutes à pieds de l'école (il y a aussi un bus si on veut), ménage fait chaque semaine, immeuble propre, à part la cuisine mais personnellement je ne m'y suis aventurée qu'une fois (il y a un petit frigo dans les chambres donc j'avais ce qu'il fallait pour préparer un sandwich pour le midi et le soir finalement les petits resto asiatiques reviennent moins chers que de cuisiner soi-même). De plus en vous inscrivant avec Kaplan vous bénéficiez de tarifs vraiment intéressants au City Lodge.
    Voilà pour mon experience perso, mes expériences Wwwofing et HelpX ont été géniales aussi, j'ai adoré mon experience kiwi (j'ai d'ailleurs rencontré un kiwi avec qui je poursuis mon voyage!) et maintenant c'est parti pour l'Australie après 3 mois et demi en Asie !


  13. #13
    Avatar de chabha08
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut á tous,
    Un bon plan que je voudrai partager avec vous : je n ai pas un très bon niveau d’anglais et pour avoir un peu plus confiance en moi j’ai participé á un club de conversation : « english conversation club », c’est $5 deux séances d’une heure (sans engagement). C est vraiment cool, convivial, et on prend rapidement confiance
    Pour ceux que Ça intéresse c’est au 155 Queen street au 12eme étage, l’école s appelle new zealande institute of studies.

    Bon séjour :-)


  14. #14
    Avatar de sophierim
    sophie 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'arpente internet depuis quelques jours à la recherche d'avis sur les écoles de langue à Auckland sans trop de résultats...
    Je pars fin septembre à Auckland, serai hébergé par une amie la première semaine et aimerai faire 3 semaines de cours d'anglais ensuite pour récupérer un anglais laissé à l'abandon trop longtemps...
    Le truc, c'est qu'elles proposent toutes des tarifs et programmes assez équivalents.
    J'ai pu voir que les écoles : Kaplan / EF Education / Languages International ressortaient plus souvent que les autres.
    Quelqu'un aurait-il fait ce choix d'expérience lors de son WHV?
    Merci d'avance


  15. #15
    Avatar de thecat
    Félix 29 ans

    Location
    Fontenay-sous-Bois, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai actuellement un niveau d'anglais plus que médiocre, je voudrais donc prendre des cours d'anglais à mon arrivée à Auckland. Si vous connaissez de bonnes écoles pas trop excentrées je suis preneur ^^
    Merci d'avance!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thecat
    Bonjour à tous, j'ai actuellement un niveau d'anglais plus que médiocre, je voudrais donc prendre des cours d'anglais à mon arrivée à Auckland. Si vous connaissez de bonnes écoles pas trop excentrées je suis preneur ^^
    Merci d'avance!
    Salut Félix,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances. Tu verras que quelques personnes en ont parlé et te donneront quelques pistes.
    Il y a aussi le témoignage de Jules qui était dans une école qui s'appelle ELA : On a testé partir en PVT sur un coup de tête

  17. #17
    Avatar de cathule
    Corentin 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et toutes !
    Je relance le sujet sur les languages schools de Auckland, car c'est difficile de choisir avec toutes ces possibilités ..

    Personnellement ça faisait 4 mois que j'avais réservé 8 semaines à EF AUCKLAND pour débuter mon WHL sereinement, mais ils viennent de me dire (à 2 mois du départ) que la facture totale va augmenter de 10% (cause chute de l'EUR et augmentation du NZD). Agissant dans un budget depuis le début, je me me vois obligé d'annuler mon séjour et trouver une autre école et trouver un nouvel hébergement (HelpX, colocation ..)

    Donc toutes personnes aillants des infos sur les écoles de langues de Auckland, peuvent dirent leurs avis ect.. Je pense que ça peut servir à beaucoup de monde.
    J'ai vue beaucoup d'écoles (LSI, languages International, ELA, Kaplan, ...)

    Merci à vous, et bon voyage à ceux qui sont déjà avec leur sac à dos !

  18. #18
    Avatar de LisaP
    Lisa 34 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JRouhling
    juliv, un retour sur ton expérience ?
    Bonjour Jules,

    Je me permets de t'envoyer un message ici car je n'ai pas réussi à t'envoyer de message privé (je suis novice sur ce site lol).

    Je suis allée sur le site de l'école ELA dont tu parlais. Mais je n'ai vu nul part qu'il y avait des cours gratuits ....

    Merci d'avance pour ton retour

    Lisa

  19. #19
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je prépare actuellement un WHV en NZ que je souhaite débuter par 3 mois de cours intensifs (minimum). Après multitude de recherches sur Internet, il y à plusieurs organismes / écoles qui se dégagent et reviennent assez souvent dans la conversation : EF, KAPLAN, Languages International.

    J'ai énormément de difficultés à obtenir des retours objectifs. De nombreux forums et sites internet étant pollués par des "commerciaux" ou des "faux avis".

    Plutôt que de créer un nouveau sujet, je me permet donc de relancer celui-ci (je n'y ai pas trouvé suffisamment d'infos). Ma question est simple, pour les personnes étant parties en NZ et ayant suivi des cours intensifs dans des écoles de langues, quels sont vos avis sur celles-ci ? les cours étaient-ils de qualité ? vous ont-ils fait progressé suffisamment ?

    Je suis actuellement en train de réaliser des devis. J'ai un niveau mi B1 mi B2 et souhaiter passer C1 (j'ai déjà fait un WHV en Australie). Je suis près à investir dans une formation de qualité pour cela mais ne souhaite pas perdre mon temps ou mon argent avec une pseudo école arnaque. Je cherche de vrais cours de qualité, pas des amateurs qui sont là pour vous faire visiter le pays ou organiser des fiesta (ça je peux le faire tout seul).

    Merci d'avance de vos retours.
    Jérôme
    Dernière modification par Cortex67 ; 05/04/16 à 17:55.

  20. #20
    Avatar de sophierim
    sophie 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Cortex67
    Bonjour,

    Je prépare actuellement un WHV en NZ que je souhaite débuter par 3 mois de cours intensifs (minimum). Après multitude de recherches sur Internet, il y à plusieurs organismes / écoles qui se dégagent et reviennent assez souvent dans la conversation : EF, KAPLAN, Languages International.

    J'ai énormément de difficultés à obtenir des retours objectifs. De nombreux forums et sites internet étant pollués par des "commerciaux" ou des "faux avis".

    Plutôt que de créer un nouveau sujet, je me permet donc de relancer celui-ci (je n'y ai pas trouvé suffisamment d'infos). Ma question est simple, pour les personnes étant parties en NZ et ayant suivi des cours intensifs dans des écoles de langues, quels sont vos avis sur celles-ci ? les cours étaient-ils de qualité ? vous ont-ils fait progressé suffisamment ?

    Je suis actuellement en train de réaliser des devis. J'ai un niveau mi B1 mi B2 et souhaiter passer C1 (j'ai déjà fait un WHV en Australie). Je suis près à investir dans une formation de qualité pour cela mais ne souhaite pas perdre mon temps ou mon argent avec une pseudo école arnaque. Je cherche de vrais cours de qualité, pas des amateurs qui sont là pour vous faire visiter le pays ou organiser des fiesta (ça je peux le faire tout seul).

    Merci d'avance de vos retours.
    Jérôme
    Pour ma part je suis passée par Languages International. Je les ai trouvé plutôt sérieux, après je n'ai pas vu mon niveau décoller mais j'y suis restée que 3 semaines. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que d'une part ils m'ont mis à un niveau un chouilla au dessus de mon niveau de l'époque (B2 upper intermediate) pour me stimuler, et d'autre part le matin on avait des cours sur tout ce qui est grammaire, conjugaison etc... et ensuite des cours plus portés sur l'oral et donc le vocabulaire. Après je sais pas comment ça se passe dans les autres écoles... Par contre débrouille toi pour le logement, Empire c'est de la merde.
    Bon séjour en NZ, ce pays est au top!!!

Page 1 sur 2 1 2