Discussion: Validité passeport
- 07/12/18, 10:29 #1Bonjour à tous ! J'aurais voulu savoir ce que signifiait exactement " Votre passeport doit avoir une durée de validité d'au moins 15 mois au moment de votre demande." Car je vais recevoir mon passeport d'ici une semaine et mon départ est prévu pour le 20 Février et j'aurai voulu savoir si ma situation posait problème pour obtenir le PVT ?
- 07/12/18, 11:40 #2Coucou, je crois que ça veut dire que ton passeport doit être valable encore 15 mois après ta demande donc pas de soucis si tu le reçois d’ici une semaine
- 07/12/18, 13:59 #3Salut Émilien,
Non, ça n'est pas un problème. Tu vas avoir un beau passeport tout neuf, c'est nickel. Tu dois juste attendre ce nouveau passeport pour faire ta demande.
Par contre, il vaut mieux toujours avoir déjà son visa avant de prendre ton billet d'avion. On ne sait jamais, si pour X ou Y raison, tu recevais un refus ou bien si tu avais des retards dans le traitement des demandes, ça pourrait poser un problème pour ton billet d'avion.
- 19/05/19, 12:31 #4Hello,
J'ai une petite question qui correspond bien à cette conversation.
Mon passeport ne sera valable plus que 14 mois lorsque que je vais faire ma demande de PVT NZ. Il faut donc que je le renouvelle, par contre, le temps que je reçoive mon nouveau passeport j'aurais passé la limite d'âge pour faire ma demande de PVT NZ (31 ans le 4 juillet 2019).
Du coup, est-ce que je peux faire ma demande de PVT NZ avec mon passeport actuel (encore valable 14 mois), recevoir mon nouveau passeport après et voyager avec mon nouveau passeport en NZ (même si ce n'est pas celui qui a été enregistré lors de ma demande) ?
Merci pour votre aide.
Je retarde ma demande de PVT NZ en attendant mon nouveau passeport, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à temps ! Si je peux faire ma demande avec mon passeport actuel, ça me soulagerait bien !
Virginie
- 19/06/19, 16:57 #5
- 19/06/19, 17:14 #6Bonjour Kevin,
Si tu changes ton passeport et qu'il n'est plus lié à ton e-visa, voici la procédure à suivre : Transferring my visa to a new passport | Immigration New Zealand
- 19/06/19, 17:24 #7
- 19/06/19, 17:34 #8Oui c'est ce qu'on te délivre à la fin de la procédure lorsque ton PVT est accepté .
Regarde ici : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande
- 19/06/19, 17:35 #9
- 26/08/19, 17:22 #10
- 26/08/19, 18:44 #11
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.