Bonjour, je suis en train de faire les démarches pour le permis vacances travail en tant que Canadien et je me prépare pour mon rendez-vous avec vfs à Montréal. Je voulais être sûr que je comprends bien tous les documents que je dois amener au rendez-vous.
-Le formulaire rempli daté et signer
-le récépissé
-photographie d'identité (qui peuvent être prise à la pharmacie genre passeport??)
-si vous êtes titulaire d'un document de voyage, note verbale (qu'est-ce que c'est ai-je besoins de cela???)
-Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, d'une durée de validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de long séjour, d'une durée de validité supérieure d'au moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité. Veillez à transmettre (numériser) TOUTES LES PAGES de votre document de voyage comportant des visas, cachets d’entrée et sortie ou de toute autre inscription.
(est-ce que cela veut juste dire mon passeport? Qu'est-ce que je dois numériser, est-ce que j'ai besoin de faire une copie de mon passeport?)
-assurance maladie et formulaire de la RAMQ
-casier judiciaire vierge
-attestation médicale
-lettre de motivation
-fonds nécessaire
Est-ce que quelqu'un a eu un problème avec un de ces documents?? Qu'est-ce que vous avez amené au rendez-vous?
Merci beaucoup,
Emmanuel
Hello,
Tu sais prendre une photo en pharmacie oui.
Autrement, pas besoin du casier judiciaire vide et de l'attestation médicale.
Titulaire de document de voyage, c'est si tu étais sous un autre visa.
Pas de besoin d'imprimer toutes les pages de ton passeport, ils l'auront sous leur yeux de toute façon. Juste besoin d'une photocopie de la page avec ta photo.
Si jamais il te manque un document, tu sais leur envoyer par e-mail par la suite.
Meghan