Merci beaucoup Marie. Si tout se passe bien je devrais envoyer mes documents dès, la semaine prochaine.
Bonjour, je reviens vers vous.
J'ai essayé de contacter le service de l'immigration afin de savoir comment cela se passerai si j'envois mes documents à mon référent à Hong Kong, puis que cette personne paie les services pour le visa pour ma part puis me le renvoit / que le service de l'immigration me le renvoit et si pour cela il fallait faire une réservation avant de venir, malheureusement je n'ai eu aucun retour du service de l'émigration. De même, j'ai demandé à mon référent d'apeller directement le service de l'immigration à Hong Kong, mais malgrés un grand nombre d'appels, aucune réponse de leur part.
Je pense pouvoir envoyer tout les documents necessaire la semaine prochaine, mais je ne sais pas par quel moyen et j'aimerai vraiment éviter de devoir le faire plusieurs fois.
J'ai aussi essayé ce matin de contacter le consulat de Chine en France à l'adresse suivante :
[email protected]
Néanmoins ils m'ont répondu ceci :
" Bonjour,
La section consulaire de l'Ambassade de Chine reçoit uniquement les demandes urgentes (pour urgence humanitaire) concernant le document de voyage et le visa.
Vous pouvez vous renseigner et déposer la demande directement auprès de Immigration Department of the Government of Hong Kong SAR:
Visas | Immigration Department
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Le Centre de service de visa chinois Paris ".
Toute aide serait la bienvenu afin de compléter au mieux mon dossier.
Mon référent est peu enclin à se déplacer jusqu'à la tour de l'immigration à cause du Corona Virus par peur de l'attraper ( même si dans le pire des cas elle y fera surement un tour), y'aurait il un moyen de joindre le service des Visa de Hong Kong via un numéro spécifique ou j'aurai des chances d'obtenir ces informations?
Si j'envois mon dossier sans le cashier Order mais en expliquant que mon référent va venir le payer pour moi si mon dossier est accepté, pensez vous que cela devrait suffire et faisable?
Mon référent s'inquiéte aussi par rapport au fait de faire le Cashier Order mais que la demande soit refusé et donc donner de l'argent pour rien, donc si une autre solution est envisageable, ce serait aussi peut être moins contraignant pour mon référent.
Vraiment si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissant.
Merci à vous.