- 20/11/21, 13:25 #1Note de pvtistes.net : en février 2022, Le ShinsaZumisho a été remplacé par le UketsukeZumisho : Les demandes de PVT Japon reprennent (UketsukeZumisho-受付済証 requis)
--
Salut tout le monde !
Bonne nouvelle ce matin, les demandes de visa vacances travail pour le Japon reprennent ! Mais une fois de plus, il faut un document supplémentaire pour pouvoir l'obtenir.
Cependant, ce "shinsa zumisho" 審査済証 semble un peu différent de celui qui était demandé l'année dernière. Les informations sur le site de l'ambassade ne sont pas très claires mis à part qu'il faut un invitant ou un sponsor pour l'obtenir ! Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations ou aurait mieux compris ?
Est-ce que ça fonctionne sur le même principe que le CoE mais en moins difficile à obtenir ? Est-ce qu'un invitant peut juste être une personne et pas forcément une entreprise ?
Merci !
- 20/11/21, 16:06 #2Salut Tom,
Est-ce que tu as lu cet article Les demandes de PVT Japon reprennent (ShinsaZumisho requis) ?
- 20/11/21, 16:10 #3
-
- 21/11/21, 04:20 #4Effectivement ce n’est pas claire et j’avoue n’avoir pas compris. J’ai envoyer un mail à l’ambassade qui m’a conseiller de les appeler afin qu’ils m’explique “de manière adéquate” ce que je ne saisis pas que le PVT est avant tout un visa tourisme qui s’appuie bien sur le fait que travailler était limite optionnelle en nous redirigeant vers un visa travail. Si on doit trouver un travail avant de partir à quoi sert encore le PVT et le programme. ?
-
- 02/12/21, 10:27 #5Salut Virginie, ce sont des mesures temporaires (le Canada a fait pareil en 2021) pour permettre aux gens qui ont un motif essentiel de venir et donc ne pas totalement laisser fermés des programmes comme le PVT. Mais comme pour le Canada, l'emploi au Japon pouvait être de quelques semaines ou mois et ensuite, le PVT pouvait être fait de voyage. Je parle au passé puisqu'avec le variant, le Japon suspend ses demandes de visa
- 28/02/22, 11:55 #6Le ShinsaZumisho a été remplacé par le UketsukeZumisho : Les demandes de PVT Japon reprennent (UketsukeZumisho-受付済証 requis)
- 19/07/22, 09:33 #7Bonjour, j’ai une question concernant le UketsukeZumisho, j’ai actuellement quasiment fini mon dossier de demande.
Il ne me reste plus qu’à obtenir un certificat médicale et une preuve de fonds ce que je vais obtenir dans la semaine.
Puis je faire la demande avant d’avoir mon rendez-vous à l’ambassade ?
Parce qu’il est demandé une date de rendez-vous lorsqu’on rempli les différentes cases pour l’obtention du document, et du coup je me demandais comment ça se passe ?
Je suis un peu perdu à ce sujet, merci d’avance !
- 19/07/22, 10:54 #8L'AFJ demande une date de rendez-vous, mais cette date n'apparait pas dans l'UketsukeZumisho. Donc tu peux faire la demande du document sans avoir de rendez-vous, donne juste une date approximative. Sinon prend rendez-vous à ton consulat/ambassade, environ 2 semaines en avance, pour laisser le temps à l'AFJ de créer le document.
-
- 19/07/22, 12:16 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.