Discussion: documents
- 23/03/22, 23:15 #1Bonjour,
J'ai de la difficulté à comprendre les deux documents suivant qui sont demandé pour le vista PVT:
- Attestation médicale précisant que l’état de santé du demandeur de visa lui permet d’exercer une activité professionnelle (si l'accord bilatéral le prévoit).
-Justificatif d’un casier judiciaire vierge (si l'accord bilatéral le prévoit).
Est-ce que ces 2 documents sont obligatoires pour le rendez-vous au centre?
Merci!
- 23/03/22, 23:36 #2Salut!
Je ne suis pas encore passé à mon rendez-vous, j'y vais lundi.
Pour l'attestation médical, j'ai pris un rendez-vous médical et j'ai expliquer mon projet. Le médecin m'a donné un certificat médical attestant que je suis en santé.
Pour le justificatif du casier judiciaire, je suis allée au palais de justice pour sortir mon plumitif.
J'ignore si c'est cela qu'il demande ou non, mais je me suis dis que c'était mieux que rien.
- 24/03/22, 00:29 #3
- 24/03/22, 15:43 #4Hello,
Si je comprends bien tu as été tirée au sort, tu as complété ta demande, payé les frais et tu as reçu une demande de visite médicale ? Juste pour bien comprendre ta question et à quelle étape tu es .
- 24/03/22, 15:46 #5
- 24/03/22, 16:41 #6Non en effet. La visite médicale peut-être demandée si tu as une double nationalité, si tu souhaites travailler dans le secteur médical, etc. Tu en sauras plus ici : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
Pour le certificat de police, il te sera demandé si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays que celui de ta citoyenneté . Tout dépendra de ton dossier .
- 24/03/22, 16:44 #7
-
- 28/03/22, 20:26 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.