Bonsoir (enfin re-bonsoir ayant déjà posté aujourd'hui)
Donc comme je risque d'avoir un départ un peu précipité (deux mois en avance) je n'ai pas le droit à l'erreur à l'ambassade... Aussi profiterais-je de vous pour vous présenter dans un premier temps mon programme, si d'aventure quelqu'un le lit, Merci d'avance pour me dire si quelque chose ne va pas!
Période - Ville ou préfecture
Activités (travail, études, voyages, dans laquelle vous comptez etc.) que vous souhaitez exercer au séjourner Japon
-du 04.09.2013 à début octobre 2013 - logement chez des amis : Tôkyô-to, Shibuya-ku, (adresse précise)
remplir les formalités administratives dans un premier temps
Me repérer et rechercher des activités/logements
-début octobre à début juillet 2014 - share house ou guest house Shibuya-ku ( 30.000Yen/mois tout compris)
Travail : entre 15 et 20h/mois pour 70.000-100.000Yen
-Chat host(anglais/français)
-professeur de français
-serveur en boulangerie ou dans un combini
Voyage :
-graviter dans Tôkyô (visite des parcs, places culturelles)
-déplacement dans la région du kanto en fonction de mes moyens (Kamakura, kawaguchi, enoshima, etc)
-ascension du Mont Fuji
Etudes :
-trouver un école de japonais de quartier (2-3h/semaines) pour 4000-5000Yen par mois
-échange liguistique : gratuit
Mars 2014 Kyôto (une semaine)
Logement
-wimdu deux nuits (10.000Yen)
-manga kissa deux nuits (3.000Yen)
-ryokan une nuit (5.000Yen)
Voyage
-visite de Kyôto et ses environs (temple d'argent et d'or, hanami, parcs, etc)
Mai 2014 Yakushima si mon budget me le permet
(5 nuits) hôtel(19.000Yen)
aller/retour : 25.000Yen
randonnées à travers l'île
Juillet 2014 Kansai Wwoofing
Visites des environs (vélo+randonnées)
Août 2014 Hokkaido Wwoofing
Visites des environs (vélo+randonnées)
et sites culturels en fonction de mon budget
Voilà, j'espère que ce sera assez clair pour vous! J'hésitais à rajouter octobre : Hiroshima / Décembre : Nagano / Février : Osaka mais j'ai eu peur que ça fasse beaucoup et que l'on me dise "hop hop hop soyez réaliste, avec seulement 6000 euro et 70.000 ou 100.000Yen par mois il ne faut pas rêver voir tout le Japon!" Sachant que je serais au pair donc pas de loyer...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
PS : prochaine étape lettre de motivation!!!