Madame, Monsieur,
Citoyen français de 25 ans, je souhaite effectuer un séjour d’une durée de 6 mois à un an au Japon. Depuis plus de cinq ans je porte un très grand intérêt pour la culture asiatique, que j’ai commencé à découvrir avec la Chine. Je me suis intéressé par la suite aux autres pays d’Asie tel que le Vietnam et le Japon. Aimant la calligraphie chinoise et japonaise, j’ai commencé à apprendre ces deux langues en autodidacte, notamment par le biais d’échanges avec des Chinois et des Japonais. [...]
Pour le porgramme c'est ici :Pièce jointe 30944
[...]
Je me pose trois autres questions aussi :
- Mon niveau d'anglais est un peu juste (A2 voir B1), je vais mentir sur le CV pour monter vers B2 voir C1. Je sais que ce sera un frein dans le voyage mais je prévois de bosser ça dès le début du projet pour monter mon niveau d'anglais. Cependant au moment de la demande de visa, il ne vont pas me poser de problèmes avec ça ?
- Dans la fiche d’accueil pour la demande de visa, ils nous demandent de remplir la structure d’accueil et l'invitant. Ce sont deux cases que l'ont doit obligatoirement remplir ? Que mettre si je n'ai pas d'autres contacts que ma petite amie à Osaka ?
- J'ai déjà envoyé 4000 € au Japon il y a 3 mois (pour contrer la baisse du taux de change actuelle), et du coup je me fait prêter 4000 à 6000 € pour arriver à l'équivalent de la somme que j'aurais eu au moment de mon départ au Japon. Cependant si je me fait signer un relever bancaire cela va se voir, et je pense que cela posera problème ? Il n'y a pas une pièce autre qui me permette de faire fois en tant que justificatif financier ? Mon banquier me semble un peu perdu quand je lui demande conseil (je crois qu'il débute), et me dit que non.
Encore merci beaucoup à vous !
Bonjour Pierre !
Ta LM est bien et ton programme tient la route ; sur ton budget récapitulatif : je pense qu'il serait bien de tomber sur un solde positif.
Pourquoi ne pas supprimer quelques étapes de ton programme, pour finir dans le positif ? Histoire de montrer que tu maîtrises ton budget ?
J'ignore si cela aura un impact, mais pense que ton dossier passerait mieux avec un solde positif.
Pour ton niveau d'anglais : je ne pense pas qu'il faille augmenter ton niveau^^ Moi, mon dossier est passé avec un CV dans lequel j'écrivais "anglais moyen" alors... (oui, le truc qui ne veut rien dire) Mais je suis vraiment moyenne en anglais, ahah^^
La fiche d'accueil : tu as vu le modèle sur le site de l'Ambassade ? Si je me souviens bien, il n'est pas obligatoire de remplir ces champs. La structure d'accueil, ce n'est pas pour ceux qui viennent avec une entreprise ? ou quelque chose comme ça ? Moi, je n'ai rien rempli et c'est passé.
Pour le justificatif financier : je ne sais pas du tout, désolée ! Pourrais-tu avoir un justificatif des fonds dont tu disposes déjà au Japon (les 4000€ convertis) + le justificatif de tes fonds en France : comme ça, l'Ambassade verra que tu as, au minimum, 8000€.
@
Noune : j'espère que ton dossier passera quand même >_< !