ça y est j'ai eu mon visa !!
Je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et remarques ! Comme je le disais auparavant cela a été fort utile
J'y suis donc allé ce lundi matin un peu avant l'ouverture et je dois dire qu'il y avait déjà pas mal de monde. Une fois ouverte, j'entre à l'intérieur, le gardien inspecte mon sac et après avoir montré ma pièce d'identité je fonce au bureau des visas. Après quelques minutes d'attente on m'appelle et je commence à déballer mon dossier (au passage j'en profite pour vous dire que les feuillets plastique pour ordonner votre dossier c'est sympas, mais on vous demandera de les retirer, donc avant d'y aller retirez les ça évitera de perdre du temps à tous sortir).
La dame des visas (au demeurant plutôt sympathique) regarde en premier lieu si tout est là. Pour moi c'était bon j'avais même pris les billets d'avion et les justificatifs de débit liés à ces derniers alors que j'avais plus de 4500€ (ça n'a pas vraiment aidé d'ailleurs, puisqu'elle me les as rendus juste après).
Ensuite elle regarde votre budget et vérifie qu'il est bien daté, signé et tamponné par la banque. C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle m'a dit que mon budget était un peu juste.
Enfin elle récupère le tout et va apporter ça, aux personnes de l'ombre qui siègent dans les tréfonds de l'ambassade. Elle me fait ensuite attendre un peu avant qu'on m'apporte une réponse...
Et c'est à ce moment précis que JE FLIPPE MA RACE ! (J'avais vraiment l'impression d'attendre des résultats de cancérologie pour dire)
1h après on m'appelle au guichet, je me lève de ma chaise et elle me dit que c'est bon et qu'il va falloir revenir dans 3 jours pour chercher le visas.
J'espère que ce témoignage vous aidera et je vous souhaite bonne chance dans votre quête d'obtention du visas et comme on dis là-bas がんばって!!