Pour moi j'en suis resté au stade qu'un PDF tu peux pas modifier, alors j'ai fais un word sur le même modèle.

J'ai essayé de te le poster sur le site ou de te l'envoyer en MP, mais le site refuse de télécharger une extension modifiable. En tout cas c'est pas dur à reproduire.
Moi, mon anglais est vraiment pas au niveau, A2 voir B1 si on est gentil. C'est en partie pour le faire progresser que je veux voyager. Et j'ai confiance pour ça, avant d'aller en Chine il y a deux ans je savais rien dire, et on progresse vite en fait quand on a pas le choix.

Pour le japonais je ne sais que quelques mot, et les deux alphabets... Après j'ai appris le chinois pendant un an tout seul, donc je peux reconnaître 100 à 200 kanji. Mais je sais que je vais galérer, c'est pour ça que c'est bien d'avoir de la réserve financière. ^^
Tu a fais des études de japonais pour parler aussi bien la langue ?
Je trouverais bien une excuse, c'est ptet bien des gens qui me devaient de l'argent, ils peuvent pas savoir ça.
C'est pareil pour Tokyo, ce serait bête de venir au Japon sans aller là-bas. Situ viens à Osaka, tu seras la bienvenue ^^
Non non je veux vraiment aller au Japon! J'ai fini mes études, mais j'étais tellement dégoutée par les écoles où j'ai été que j'ai tout abandonné et j'ai fini par faire un CAP vente. J'avais aucune motivation pour continuer je savais pas et je sais toujours pas quoi faire comme métier plus tard... Je compte passer mon bac en candidat libre et passer une licence en japonais en rentrant du coup, Et toi?
Je pense qu'on es pareil niveau anglais à peu près, tu arrives à lire à peu près mais l'accent n'est pas trop bon? Si oui c'est comme moi, c'est sûr que partir dans un pays ou la langue n'est pas le français ça nous poussent à faire des efforts!
Woooow Le mandarin est une belle langue mais ça a dû être super difficile non? Les différentes prononciations, si je me souviens bien il y a plusieurs tonalités?
Pour les deux alphabets en japonais on es pareil, je sais vraiment pas à quel niveau je suis, mais j'arrive à comprendre et à répondre assez facilement, par contre les kanjis je dois savoir en écrire 10, mais j'en reconnais pas mal et je peux taper un mot en japonais sur un clavier et retrouver le kanji correspondant assez facilement! Tu vas vite progresser, c'est obligé, avant d'aller au Japon un mois je savais dire seulement quelques phrases comme toi, en rentrant en France je savais engager et tenir une conversation! On va beaucoup évoluer pendant cette année, omg je suis trop impatiente
Pour l'apprentissage j'ai tout appris en autodidacte, au début les hiragana, katakana c'était sur le net, après les phrases de base aussi. Je suis allée 5 mois dans une école (hors l'école de la semaine) ou je pouvais choisir le Japonais mais c'était à tarif très bas du coup pendant 4 mois on apprenait les Hiragana Katakana et les bases, je les connaissais déjà alors j'ai arrêté d'y aller (et en plus aucune obtention de diplôme à la fin)... Après j'ai acheté plusieurs livres de japonais mais je peux t'en conseiller un, vraiment un des meilleurs livres d'apprentissage de la langue, "Minna no Nihongo" j'ai énormément progressé avec ce livre.
Oui j'pense que ça va passer, tu dois pas être le seul
Ouiiiii, quand je viens je te fais signe? Et quand tu viens tu me fais signe? ^^
Au passage, j'ai accepté ta demande mais vu que j'viens juste de m'inscrire je sais même pas si je t'ai bien accepté ou pas, tu me diras xD
@
taltal, j'espère aussi que tout ira bien pour toi et que tu pourras faire ton PVT !
@
Pierre334 : je pars à Tokyo à la fin du mois prochain n_n.
Quel problème EmElodie et toi rencontrez-vous pour le chargement de vos fichiers ? On vous indique que l'extension est incorrecte, par exemple ? Si vous le passez en .doc ça ne marche pas non plus ? (je ne sais plus si les docx sont acceptés).
Effectivement, au pire, EmElodie, tu peux faire un copier/coller directement dans ton message, comme Pierre

.
Salut Annissalya

En fait j'essaie de commencer mon programme mais impossible d'agrandir les cases du coup je voulais simplement le refaire mais aucun de mes logiciels peuvent créer des tableaux de ce genre, ou alors je suis complètement débile

J'ai une dernière petite question, je fais actuellement mon programme mais la guest house ou je veux aller ne veux pas me donner leur adresse tant que je n'ai pas "payé" le contrat, du coup je dois seulement écrire la ville, le quartier, le numéro et le nom du staff? Merciiiiii