Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mon programme pour mon PVT au Japon et je galère bien bien fort!!
Mon plus gros soucis évidement c'est de faire rentrer un budget cohérent avec seulement 20h de travail par semaine.
J'ai un budget de départ qui n'est pas ridicule (7500€) mais je n'y arrive pas vraiment.
En gros, en partant de Tokyo, je mets:
Logement: 400-500€ /mois en gesthouse
Nourriture: 500€/mois
Transport: 100€/mois
Donc déjà sans compter les à cotés (téléphone/loisirs/visites) je suis à 1100€/mois
Avec un boulot de 20h/ semaine en moyenne de 900Y/h (de ce que j'ai pu lire et trouver à droite à gauche pour un boulot peu qualifié) donc: 72 000 Y soit 610€/mois.
Déjà on voit que ça coince ^^ Bon, disons que je divise mon budget de départ en 12 mois (c'est un peu à ça qu'il sert) j'arrive à 625€. Donc 610+625=1235€
Donc là on se dit bon finalement ça va! Sauf que c'est pas 7500€/12 en vrai.... Il faut retirer le prix des billets d'avion! On va dire au moins 800€ A/R. On n'est déjà plus qu'à 558€/mois
Donc: 610+558= 1168€ !!
Et là comment je fais rentrer des voyages tout autour du Japon? Parce que si mon programme c'est full Tokyo, ok ça passe. Mais vu qu'il faut dire qu'on va visiter le Japon, ça passera pas auprès de l'ambassade...
Je suis un peu beaucoup dans l'impasse. Surtout que ce sont des estimations assez grossières je pense et qui ne prennent pas en compte tout un tas de frais cachés genre la lessive, les cautions, les transports annexes (location de vélo?) et les petits loisirs même simple (genre un resto sushi, un ciné, salle d'arcade etc...)
Est-ce que mon budget de départ est déraisonnablement bas?
Est-ce que je fais une mauvaise estimation de quelque chose?
Ce qui m'étonne c'est que les quelques programmes présentés sur ce site ou autre sont soit ultra détaillés mais avec des budgets et revenus de fous. Soit très peu détaillés et avec des estimations à la louche et pas mal de woofing, alors qu'il est visiblement dit que ce genre de programme ne passe pas
Je suis perdu, quelqu'un peut-il m'aider?