Non pas du tout!
Surtout pas!
Que ce soit bien clair, il s'agit d'un voyage Travail Vacances, y a pas le mot nuptial dans PVT.
La lettre de motivation est un truc bateau tout bête que personne ne va vraiment lire je pense.
Ne sors pas des jalons sous peine de te faire marquer au tampon (administratif j'entends sinon c'est crade) rouge.
Le but du PVT est d'auto-financer un voyage de découverte culturelle et un aperçu d'insertion

(hem) dans la société Japonaise.
Ça c'est pour le mythe urbain, après il y a la réalité...
Interroge-toi sur le but de ce dossier. Pour l'état nippon ce qui importe c'est que tu aies de l'argent et que tu aies conscience de la nature et des implications du PVT: pas de jobs qui remettent en cause la moralité (pachinko, club de strip, hostesses...), visite temporaire du pays, découverte du monde du travail, responsabilité vis à vis des crimes et délits qui diffèrent de ton pays.
Si tu parles d'un truc qui va à l'encontre (temporaire/mariage) tu vas te faire jeter façon
Jazz dans le Prince de Bel Air.
Dis-toi bien qu'une grosse partie des PVT est dans ton cas (je l'étais, je suis marié).
Ils ne sont pas idiots ils savent bien que
le PVT sert de passerelle du pauvre pour les tourteraux, tu vas en trouver à la pelle dans ce cas au Japon.
Par nature, un pourcentage est impossible à réaliser mais à vue de pif 10 à 25% ne me choquerait pas le moins du monde surtout pour la gent masculine.
Par contre tant que personne ne le dit ouvertement ça passe. Ceci sera d'ailleurs ta meilleure mise en bouche pour l'administration nippone: toujours pareil, on ne sort pas des chemins balisés et personne n'ira vérifier se qui se trame en réalité.
Pour le dossier: simple, précis, dans les cases.
On ne va pas te remettre une médaille d'or de la lettre de motivation la plus émouvante. Ça passe ou ça passe pas, mais si ça passe pas à cause d'un truc pas très bouddhique tu risques que ça ne passe plus jamais.
Ne stresse pas pour le dossier, tu passeras beaucoup plus de crises de nerfs quand il s'agira de trouver un boulot ici crois moi.
Alors le Japon est un pays merveilleux, tu comptes profiter de cette occasion inestimable pour partager le quotidien de blahblah-violon-ilfaitbeau t'en fais 1 page 2 minutes au micro-ondes à servir chaud avec un verre de de Sancerres, t'as 10minutes chrono aller hop. Et sans fautes d'orthographe histoire de faire propre au premier abord.
J'ai fait mon dossier en 4h sur un coup de tête, la vieille bique, pas aimable donc, me l'a fait corriger au stylo vite fait pour marquer le coup et c'était réglé.