Si je suis résident permanent Canadien, est-ce que la limite d'âge pour demander mon PVT en nouvelle Zélande est de 30 ans, ou bien 35 ans ?
Parait qu'en tant que résident permanent Canadien, les seuls droits Canadien que j'ai pas sont de voter et d'avoir un passport officiel ...
Bonjour Franck,
Pour le WHV New Zealand, il est question de citoyenneté, pas seulement de résidence. C'est en effet le pays émetteur du passeport avec lequel tu soumettras ta demande qui sera pris en compte.
Les français peuvent faire une demande lorsqu'ils sont âgés de 18 à 30 ans et le visa sera de 12 mois maximum.
Les canadiens eux sont admissibles jusqu'à 35 ans et leur visa peut aller jusqu'à 23 mois.
Cf.
Explore visa options to work | Immigration New Zealand
Si tu n'es que résident permanent canadien, tu ne pourras pas prétendre au WHV NZ en tant que canadien. Je vois que tu as 30 ans. Sachant que c'est la date de dépôt de la demande qui est prise en compte, même en tant que français, tout n'est pas perdu pour toi. De plus, une fois obtenu, tu as 12 mois pour partir.
cf.
PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
(Et oui, en plus de la fonction recherche bien utile, il ne faut pas hésiter à faire balader ta souris vers le bas des pages sur le forum !

Les détails sont répartis en différents points, avec la possibilité de cliquer sur des liens pour plus de détails.)
Pour en savoir plus sur le statut de résident permanent :
Comprendre le statut de résident permanent