9Une fois le Visa Vacances-Travail obtenu : imprimer son visa et préparer son départ

Après quelques jours, si tout se passe bien, vous devez recevoir un e-mail de l’immigration néo-zélandaise vous annonçant que votre Visa Vacances-Travail a été accepté !

Sur cet e-mail, figurent des informations telles que votre « client number » et votre « application number ». Prenez soin de garder cet e-mail pour retrouver facilement ces numéros en cas de besoin. Surtout, vous en aurez besoin pour faire votre demande de numéro IRD en ligne à votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour imprimer votre Visa Vacances-Travail, vous devez retourner sur le site de l’immigration néo-zélandaise et vous connecter avec vos identifiants. Pour vous connecter rapidement sur votre interface, cliquez sur ce lien direct.

En arrivant sur votre interface, vous voyez que la décision de l’immigration néo-zélandaise est passée à « Approved ». En bas de la page, dans la partie « Working Holiday Schemes », cliquez sur le lien sous « Description »:

  • French Working Holiday Scheme pour les Français.
  • Belgian Working Holiday Scheme pour les Belges.
  • Canadian Working Holiday Scheme pour les Canadiens.

Statut-demande-pvt-nouvelle-zelande

Sur la page suivante, vous avez la possibilité de cliquer sur View eVisa :

Details-demande-pvt-nouvelle-zelandeEn cliquant sur le lien, un fichier au format HTML intitulé e-visa se télécharge automatiquement sur votre ordinateur. Ouvrez-le sur votre navigateur.

Si vous constatez une erreur sur votre visa (nom, prénom, date de naissance…), contactez immédiatement les autorités néozélandaises à l’adresse [email protected].

Bug : certains pvtistes n’arrivent pas à télécharger leur visa. Si c’est votre cas, contactez les autorités néo-zélandaises à cette adresse : [email protected] pour leur demander votre visa 🙂

À quoi ressemble le PVT Nouvelle-Zélande ?

Le Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande est très basique. Il s’agit d’un simple texte en HTML et qui contient des informations vous concernant. C’est la dernière partie du texte HTML (qui commence par « WORK VISA ») que vous devez imprimer et que vous devrez glisser dans votre passeport.

Et ensuite ? La validation du PVT en arrivant en Nouvelle-Zélande ?

Vous disposez de 12 maximum pour partir en Nouvelle-Zélande à partir du jour où votre visa vous est délivré. À votre arrivée en Nouvelle-Zélande, votre visa sera valide pour un an (et jusqu’à 23 mois pour les Canadiens). Votre visa de travail vous sera demandé pour obtenir votre numéro IRD et votre employeur est en droit de vous demander de le lui présenter. Plus d’information à ce sujet sont disponibles dans notre dossier Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande.

Nous vous recommandons également de télécharger ces deux PDF gratuits : notre Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur le PVT en Nouvelle-Zélande (arrivée, démarches, logement, emploi, achat d’un véhicule, voyage, culture…) et Paroles de pvtistes (un recueil de 34 témoignages de pvtistes à travers le monde).

                                               Guide des pvtistes en Nouvelle-Zelande  paroles-de-pvtistes

Ne manquez pas non plus notre Checklist des départs en Nouvelle-Zélande pour savoir quoi avoir sur vous le jour J du départ !

Chapitre précédent Chapitre suivant
Julie

Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!

Ajouter à mes favoris
5
20 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(878) Commentaires

Raphael I |

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une demande de PVT pour la nouvelle Zélande, cependant je ne trouve pas le « Working Holiday Visa » sur le site https://immigration.govt.nz/
Pouvez vous m’aider ?

Enola I |

Bonjour Raphael,

Tu as bien suivi toutes les étapes comme sur le tutoriel ? Normalement en suivant chaque étape tu devrais voir « Working Holiday visa ». Hésite pas à nous montrer des captures d’écran si jamais. 🙂

Thibault I |

Salut 🙂 , je suis entrain de faire la démarche pour le visa Néozélandais, toutefois au moment de soumettre ma demande de visa vacance travail, je clique sur sumbit et ça me renvoie à la même page et je dois de nouveau cliquer sur tous les oui. Ça me le fait en boucle et je ne peux pas passer à l’étape du paiement. Quelqu’un à déjà eu ce soucis ? J’ai essayé sur un autre appareil ça me le fait aussi

{{likesData.comment_89196.likesCount}}
Romane I |

Avec mon conjoint nous rencontrons le même problème …

Pamela I |

Salut,

Lorsque tu arrives sur cette dernière page, est-ce que toutes les catégories de la demande de visa ont bien un petit « V » bleu à côté de chacune d’elles (tel que nous l’expliquons sur cette page) ?

Si oui, il s’agit probablement d’un simple beug de système (surtout que vous êtes plusieurs dans le même cas). Le système de demande de visa va être mis à jour demain. Ce problème sera donc probablement réglé après la mise à jour. Si pas, n’hésite pas à contacter directement l’immigration.

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_89203.likesCount}}
Alice I |

Bonjour, j’ai le même souci… Avez-vous pu trouver une solution ?

Océane I |

Bonjour, j’ai le même problème. Avez-vous réussi à la résoudre ? merci d’avance !

Thibault I |

Bonjour, pour ma part j’ai contacté les services ça n’a pas vraiment abouti, par contre j ‘ai essayé le matin tot et ça a fonctionné. Peut etre que à une certaine heure il y ‘a moins de monde sur le site avec le décalage horaire …

{{likesData.comment_89245.likesCount}}
Gaëlle I |

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les histoires de traductions des documents en anglais : ils annoncent que tous les docs doivent être fourni avec une traduction à partir du 17 juin (plus seulement l’assurance et le papier de la banque). Je trouve que l’explication n’est pas clair :
– Est-ce que si je fais ma demande avant le 17 juin, je ne suis pas obligé de me plier à cela ?
– Ils expliquent que sans les traductions, la demande est plus longue à traiter, dans ce cas, est-ce vraiment obligatoire de faire tout traduire ou bien c’est juste une question de temps de traitement ?

Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet qui me paraît très flou…

Gaëlle

Julie I |

Salut Gaëlle, j’ai eu « peur » en voyant ton message mais en vérifiant, je vois que ça ne concerne que les demandes de visas VISITEURS, pas Vacances-Travail 🙂
Tu peux faire ta demande en suivant notre tuto ci-dessus et ce sera bon 😉

Gaëlle I |

Merci beaucoup pour la réponse, j’ai eu un gros doute en voyant cela 😉

Sylvain I |

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si lorsqu’on rentre en nouvelle zélande on est obligé d’avoir un billet d’avion retour qui prouve qu’on va ressortir du territoire avant la fin du pvt. Ou on peut juste prendre le billet aller et le retour plus tard quand on est en nouvelle zélande.

Pamela I |

Salut Sylvain,

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir un billet retour pour un PVT en Nouvelle-Zélande. Tu dois toutefois avoir les fonds nécessaires pour t’en acheter. Les fonds demandés pour le PVT sont de 4 200 $NZ et il faut donc rajouter environ 1000 – 1 500 $ à ce montant si tu décides de ne pas prendre de billet retour.

Belle journée,

Pamela

Sylvain I |

Bonjour à tous ,
Je viens d’envoyer ma demande de pvt pour la nouvelle zélande.
Mais je me suis trompé dans le numéro de passeport comment je peux le modifier?
Je vous remercie pour votre réponse.

Pamela I |

Salut Sylvain,

Pour remédier à ce problème, tu dois contacter l’immigration néo-zélandaise au plus vite. Le mieux est par téléphone (+64 9 914 4100) mais tu peux aussi les contacter par e-mail ([email protected]).

Belle journée,

Pamela

{{likesData.comment_89092.likesCount}}
Sylvain I |

Salut Pamela,
Merci pour ta réponse. Ils m’ont répondu directement par mail.
Bonne journée à toi.

Vincent1112 I |

Salut a tous!
J’ai lue que le PVT serait peut être élargie pour les personne jusqu’à 35ans, des news sur ce sujet?

Julie I |

Salut Vincent, non malheureusement, on a parlé du projet d’un politique en NZ mais ça n’est pas tout concret pour le moment : https://pvtistes.net/pvt-nouvelle-zelande-jusqua-35-ans/ donc vraiment ne compte pas dessus pour le moment. Ca pourrait ne pas avoir lieu ou avoir lieu dans longtemps.

{{likesData.comment_89060.likesCount}}
Vincent1112 I |

Merci pour ta reponse

Marius I |

Salut tout le monde,
J’ai essayé de scroller pour trouver la réponse mais walou. Du coup cette question me taraudait :
Actuellement en Australie j’aimerait partir en Nouvelle Zélande en PVT, cependant mon assurance actuel se termine 6-7 mois après mon arrivé théorique en NZ. Je ne respecte pas donc pas le requirement sur l’assurance qui doit me couvrir durant la totalité de mon voyage.
Est ce un problème pour obtenir un visa pvt ? Est ce que je peux obtenir mon visa puis renouveler mon assurance sur place ? En bref est ce que je peux me faire refuser le visa à cause de ça ?
Merci beaucoup, incroyable journée à tous
Marius

Julie I |

Salut, les vérifications sont très rares à l’arrivée en Australie donc je te dirais : aucun souci. Si par contre tu es sûr de rester un an en NZ, hésite pas à contacter ton assurance pour y rajouter 5/6 mois d’assurance. Non mais en fait contacte-les dans tous les cas car là tu es assuré pour ton PVT en Australie, donc la NZ serait considérée comme ton pays de vacances (les plafonds de garantie sont moins élevés), il faudrait qu’ils changent ton dossier pour te mettre en PVT NZ pour que tu sois bien couvert 😉

Maximen51 I |

Bonsoir, je suis entrain de faire ma demande de Visa pour la NZ. Il y a une rubrique « Conseiller », je ne comprend pas vraiment ce qu’il demande. Quelqu’un serait m’expliquer à qui je dois faire référence.
Merci d’avance.

Pamela I |

Salut,

Si cet icône apparaît, c’est tout simplement que tu as répondu « Oui » à la question : « Are you represented by an immigration adviser? » (êtes-vous représenté par un conseiller en immigration ?) dans la rubrique « Personal ».

Pour faire disparaître cette catégorie, retourne sur l’onglet « Personal » et corrige ta réponse en indiquant « Non ». 🙂

Belle journée,

Pamela

Maximen51 I |

Salut, merci de votre réponse,
Bonne journée
Maxime

Flohak5 I |

Rebonsoir,
Juste pour completer mon problème dans mon message precedent.
Lorsque je me connecte sur mon espace j’ai ce message : The working holiday visa for this country is temporarily currently unavailable
Jai bien choisi la France cependant…
On peut les appeler sur WhatsApp ?
Merci pour votre aide

Pamela I |

Salut 🙂

Il y a actuellement une petite panne concernant les PVT sur le site du gouvernement. Ce problème devrait être résolu dimanche (plus d’infos : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/preparing-a-visa-application/the-application-process/applying-for-a-visa-online/whs-smc-eoi).

Si tu as bien reçu ta preuve de paiement, tu devrais recevoir la confirmation de ta demande une fois leur problème réglé.

Belle journée,

Pamela

Flohak5 I |

Ufffff quel soulagement de lire votre réponse vous n’avez pas idée. Merci beaucoup 🙏

Flohak5 I |

(UPDATE)
Bonjour,

J’ai reçu un mail le vendredi 12 avril approuvant mon application pour le WHV. Cela a prit 2 jours entre le moment où j’ai fait la demande et la validation du eVISA.
Pour autant je suis toujours la même situation avec le bug sur le site. Lorsque je me connecte j’ai toujours cette phrase « The working holiday visa for this country is temporarily currently unavailable » et uniquement cette phrase.

Pamela I |

Salut 🙂

Essaies-tu de te connecter via cette page ? Le beug devait être résolu le 14 au soir. As-tu retenté depuis ton commentaire ? https://onlineservices.immigration.govt.nz/?WHS

Belle journée,

Pamela

Flohak5 I |

Salut 🙂,
Oui j’ai essayé de me connecter via cette page. J’ai finalement appelé l’admi en charge des visas (+64 9 914 4100) en y indiquant mon application number. Super réactifs, ils ont bien mon dossier validé et ma requête a été transmise au département en charge pour me l’envoyer au format PDF par mail d’ici la fin de semaine. Fingers crossed 🤞🏼
Merci beaucoup pour le support 🙂

{{likesData.comment_88830.likesCount}}
Flohak5 I |

Bonsoir,
Je viens de faire ma demande de visa et j’ai payé les frais également. Pour autant je n’ai reçu aucun mail de confirmation mais uniquement un reçu prouvant le paiement que j’ai pu screenshot avant de fermer la page (avec numéro de dossier). Est ce normal ? Merci pour votre aide 🙏