Salut tout le monde !
Merci pour vos explications et vos exemples.
Je viens de prendre mes billets ce jeudi, un aller-retour du 18 janvier au 26 juillet prochain. Ca fait un peu plus de 6 mois là bas, mais est ce qu'ils peuvent me reprocher ce planning court à l'ambassade ? En fait c'est simplement parce que j'ai un mariage et les 30 ans d'un ami proche en aout, donc je me dois d'être présent. Je compte retourner au Japon en Septembre, surtout si ça s'est bien passé, mais je ne vais pas acheter un billet maintenant...
Mon capital sera de moins de 4000€ avec ces billets achetés, ça passe ? Sachant que je serai logé gratos via workaway.com et j'ai une grosse expérience du couch surfing, donc aucun doute pour moi.
J'ai déjà passé 2 ans en Australie, quelques mois en Asie du Sud ou l'hiver dernier seul au Brésil, je vais tenter de mettre en avant ces expériences pour montrer que je vais survivre sans soucis au pays du soleil levant. Mon programme me parait par contre flou après les 3 premiers mois, je vais devoir broder de l'improbable et m'inspirer de vos compositions...
J'ai une bonne expérience en hôtellerie, mais je pense faire comme la majorité des gens ici et enseigner le français/anglais, ça me parait plus enrichissant, dans tous les sens du terme !
J'ai l'impression qu'on se pose beaucoup de questions alors que le résultat est à 99% l'obtention.