La liste la plus exhaustive que j'ai trouvé pour la liste des pièces est ici:
Visa Instructions and Forms | Korea Visa Application Center
Puis clique sur "
Visa Type Information - Paris" et trouve la page du working holiday
Le document "
How to apply for a Visa - Paris" est aussi super utile
Concernant le justificatif de fonds, personnellement j'avais bien galéré. Je pense qu'un relevé de compte n'est
pas suffisant, à moins que tu arrives à le faire tamponner ? Avec les interlocuteurs que j'ai eu, ils ont insisté sur un tampon. J'ai aussi dans ma première banque (postale) fait un simple relevé avec tampon, et ça n'est pas passé. Je te conseille d'appeler ta banque et demander une preuve de fonds tamponnée et voir ce qu'ils peuvent faire. Si tu n'as pas uniquement révolut tu peux envoyer tes fonds sur une autre banque et avoir avec eux aussi (J'ai fait ça avec la banque postale parce qu'ils n'arrivaient pas à me la faire... grosse blague)
Bonne chance !
Salut,
Ton relevé de compte bancaire à été refuse par le KVAC ?? Quand j'ai fait ma demande en mars dernier le mien avait été accepté et sans tampon.
Je suis à la Banque Postale et je confirme qu'ils ne sont pas très doués pour les preuves de fonds. Pour une précédente demande de PVT en 2020, ils m'avaient, à l'époque, fourni un document récapitulatif avec les avoirs de tous mes comptes, tamponné et signé. Ca avait été accepté par l'ambassade du Japon.
Pour ma demande de PVT Corée, deux ans plus tard, j'ai voulu obtenir le même document, on m'a dit que ce n'était pas possible et à la place on m'a envoyé une simple feuille blanche avec une simple phrase écrite qui mentionnait le solde de mon compte à une date précise. J'aurais rédigé le document moi-même on n'aurait pas vu la différence. D'autant plus que ce document n'est fournis que par le centre financier, il m'a été envoyé par voie postale en 3-4 jours, donc j'ai été incapable de tenir les délais de moins d'une semaine que doit avoir cette preuve de fonds.
Du coup je me suis retrouvée à ne pouvoir fournir QUE mon relevé bancaire classique sans tampon et pour le coup ça a été accepté par le KVAC, donc ça m'a un peu sauvé.
Conclusion, la preuve de fonds et un des documents les plus difficiles à avoir surtout quand on est à la Banque Postale.