Bonjour,
Imaginons j'obtiens mon pvt fin juin-début juillet 2023, théoriquement j'ai 12 mois pour l'activer donc si j'arrive en corée début juin 2024 normalement c'est ok??? Sauf que j'aurais 33 ans depuis plusieurs mois déjà, je risque de me faire recaler?
Pour le PVT Corée, ce qui compte, c'est la date d'obtention du visa. Tu dois obtenir ton visa avant tes 33 ans, donc pendant l'année de tes 32 ans, mais tu peux partir après sans problème. Et oui, tu as bien, une fois ton visa obtenu, 12 mois pour l'activer.
Pour la demande de visa si je me trompe pas dans le formulaire on nous demande la date d'entrée prévue en Corée si je dis début juin 2024 vous croyez que je me tire une balle dans le pied?
Normalement, ça ne devrait pas poser de problème puisque ce qui compte, c'est ta date de demande de visa et non ta date d'entrée sur le territoire. Il y a juste un détail, c'est que plusieurs personnes ont précisé que le KVAC demandait aux gens de faire la demande que 2 mois max avant le départ et que ce n'était pas nécessaire de la faire trop longtemps avant. Mais dans ton cas, c'est différent puisque ton âge t'oblige à faire la demande tôt. Si le KVAC t'embête avec ça, précise que tu es obligé de faire ta demande maintenant, et que de toute façon tu as 12 mois pour activer ton PVT.
Pour l'assurance je ne sais pas si je peux souscrire 1 an à l'avance et je ne connais pas mes dates exactes, en plus si mon visa est refusé (ce que je crains) j'aurais payé pour rien. Ce n'est pas possible de juste fournir une preuve qu'on a les fonds pour souscrire une assurance?
Oui, tu dois obligatoirement fournir une assurance qui couvre toute la durée de ton séjour au moment de ta demande de PVT. J'ai fait une simulation avec Globe PVT et tu peux souscrire un an voir plus à l'avance oui, de ce côté pas de soucis. Je ne connais pas en détail les conditions de remboursement, mais tu peux te faire rembourser une partie de ton assurance si tu rentres plus tôt, donc tu le pourras aussi si ton PVT est refusé. Si tu veux une réponse plus claire, tu peux poser la question ici
Support Globe PVT , le support @
GlobePVT te répondra.
Pour le billet d'avion impossible de le fournir pour le moment mais si on a la preuve de fonds suffisants pour un aller-retour ça ne pose pas problème de ce que j'ai lu, correct?
Oui, normalement, tu peux fournir soit un billet AR, soit la preuve de fond que tu peux payer ce billet. Le KVAC donne parfois des réponses différentes selon les gens. Dans mon cas, j'ai fait ma demande de visa avec seulement le billet aller et c'est passé.
Normalement, tu es bien éligible au PVT, tu as le droit de partir après 33 ans et tu as bien 12 mois pour activer ton PVT une fois obtenu. J'espère vraiment que tu pourras obtenir ce PVT.