Je sais pas trop mais je voulais envoyer les docs à traduire avant la fin du mois (départ fin octobre) Pour envoyer le dossier début août... Et vu que c'est les vacs j'ai peur que l'administration soit au ralenti
Salut,
J'étais dans le même cas que toi mais 1 an plus tôt, je t'explique :
Je devais partir mi voir fin octobre, mais je suis parti en vacance fin juillet pour 3 semaines, autant dire je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour faire tous les papiers sachant qu'ils doivent dater de moins de 3 mois.
En rentrant de vacance la dernière semaine d'aout, je me suis occuper de tous les papiers et de l’apostille, (j'avais fait la demande de casier par internet pendant mes vacances). L'apostille étant ce qui prend le plus de temps environ 2 semaines je me suis dépêché de l'envoyer à mon retour pour avoir le tout fin de la première semaine de septembre. Après j'ai choisi une traductrice qui fait ça rapidement en regardant sur le forum et 3 jours après j'avais tout les documents pour mon dossier. En gros j'ai posté tout mon dossier avant le 10 septembre plus ou moins. Pile dans les temps pour mon départ. J'ai appeler l'ambassade fin septembre car je n'avais pas de nouvelles et ils m'ont donné un RDV à ce moment là.
Tout parfait pour mon départ le 28 octobre. Alors si tu commence maintenant tu n'auras pas de problème j'en suis sûr
Moi il me reste qu'un jour ici mardi c'est le retour en France!!!
Alors prépare bien le dossier ce n'est pas si dur et bon voyage dans peut de temps alors !!!