Non c'était moi

On a failli pas partir avec ma copine à cause de ça et il a fallu négocier et tirer un peu sur les cordes pour avoir notre visa à cause de la LMDE et de nos deux assurances différentes...
Hello!
Y'a t'il quelqu'un qui a prochainement un rendez-vous à l'ambassade? Il y'a 2 points sur lesquels je me pose des questions.
Sur l'histoire de la double assurance, est-il possible de prendre par exemple le pack CFE+April International Expat ou la CFE et une autre assurance voyage du type
Globe Partner (ou autre), pour une année complète?
Dans une autre discussion sur le forum, j'ai lu :
"Il y a deux choses à savoir sinon vous vous ferez refuser :
- Ne pas avoir 2 assurances différentes.
- Ne prenez pas de mutuelle étudiante. La LMDE ça passe pas.
Petite précision aussi pour éviter les malentendus : Quand je dis 2 assurances différentes, c'est pas 2 fois l'assurance pvtistes (genre du 1er juillet au 1er Décembre et ensuite du 2 Décembre au 31 août) , c'est vraiment souscrire 1 contrat chez l'assurance Pvtistes et prendre une extension chez la MAAF par exemple..."
De cette discussion, j'aurais tendance à conclure qu'il n'est pas possible de prendre à la fois la CFE et autre chose, mais j'ai lu d'autres discussions un peu contradictoires, donc tout ça ne me parait pas hyper clair...D'autant que sur le site de la CFE, ils disent que leur pack est adapté au PVT Argentine (
C F E | Caisse des Français de l’Etranger)
Autre question, à partir de quand pourra t'on envoyer les demandes, pour les quotas 2014? Je demande ça car j'ai bientôt l'âge limite, et donc je voudrais voir si c'est compatible... Peut on envoyer les demandes 3 mois avant (début octobre 2013, pour un départ début 2014) et cette demande fera t'elle partie des quotas 2014, même si elle est faite en 2013?
Ceux qui ont fait leurs demandes fin 2012 et qui sont partis début 2013 ont ils compté dans le quota 2012 ou 2013?
Si je réussis à joindre l'ambassade par ailleurs, et que j'obtiens ces réponses, je vous tiens au courant!