Discussion: Durée du séjour avec un PVT / Alien card ?
- 17/01/13, 18:18 #1Bonjour à tous.
En parcourant le site je suis tombé sur cette info quant à la durée du visa:
Une fois votre dossier déposé, il faut compter environ une semaine pour obtenir son PVT. Il sera alors apposé à une page de votre passeport. Vous aurez 12 mois pour passer le territoire coréen et valider votre PVT. Sur votre PVT obtenu à l'Ambassade, il sera effectivement marqué que vous devez quitter le territoire coréen un an après l'obtention du PVT.
Cependant, et c'est très important, dès que vous arriverez en Corée, vous devrez vous rendre au bureau de l'Immigration pour faire votre demande d'Alien Card (obligatoire).
C'est à ce moment là que l'on vous remettra réellement votre permis de travail. Sur ce permis, c'est bien votre date d'entrée sur le territoire coréen qui sera notée, et non la date d'obtention du PVT ! Vous pourrez donc quitter la Corée un an après votre entrée sur le territoire.
Si vous ne validez jamais votre PVT, il sera perdu et vous ne pourrez plus en demander un.
Ma question est simple, nous voulons partir mi Aout mais ne pouvons nous rendre à Paris que jusqu'à mi Avril. Nos passeport seront donc tamponné avec le visa à compter de cette date. Théoriquement, notre visa serait donc valable 12 mois, donc jusqu'à avril/mai 2014.
Si vous avez suivi jusqu'ici, le soucis c'est que nous, nous voulons rester en Corée d'Aout 2013 jusqu'à Juin/juillet 2014 (10 idéalement). Notre visa sera donc expirée.
Comment faire pour rester sur le territoire en toute légalité vis à vis de la loi coréenne. Est-ce que l'Alien card que nous feront faire dès notre entrée en Corée sert d’autorisation pour rester dans le pays?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 18/01/13, 01:10 #2Ce n'est pas la date du visa en France qui compte, mais bien celle de l'entrée en Corée du Sud.
Si vous entrez en Corée du Sud en août 2013, vous aurez jusqu’à août 2014.
Sur ce permis, c'est bien votre date d'entrée sur le territoire coréen qui sera notée, et non la date d'obtention du PVT ! Vous pourrez donc quitter la Corée un an après votre entrée sur le territoire.
Pour la Corée il faut que vous alliez faire votre Alien Card après, mais c'est le même principe.
-
- 18/01/13, 08:36 #3Ouf, j'avoue que j'ai eu un petit moment de panique lol.
Nous allons donc pouvoir demander nos PVT dès l'ensemble des docs réunis et acheter les billets avant qu'ils n'augmentent trop (d'ailleurs le prix d'un simple Aller est a peine moins cher qu'un vol A/R, c'est moche lol).
Merci pour la réponse, heureusement que j'ai pu atterrir ici, parce que les infos donnés par l'ambassade de Corée en France ne sont pas très clairs :/
- 18/01/13, 11:05 #4A vrai dire l'ambassade nous avait un peu embrouillé aussi quand isa les avait contacté... on a vérifié avec les pvtistes sur place comment ca c'était passé pour eux, voila comment on peut l'affirmer! :Wink:
Pour les billets, je te conseille de t'inscrire a la newsletter du site travelzoo.com, ils ont parfois des bons plans pour l'Asie (même si c'est souvent Japon et Taiwan).
Egalement je me rappelle que mes potes Coréens au Canada se plaignaient que les billets d'avion pour la Corée étaient toujours plus chers que ceux du Japon. Par contre, on peut trouver des billets d'avions pas chers entre le Japon et la Corée donc de temps en temps ils atterrissaient au Japon pour y passer quelques jours et reprenaient un vol pour rejoindre la Corée.
Pour l'option Japon, il y a également des ferry qui partent d'Osaka pour rejoindre Busan. Si vous n’êtes pas hyper pressés et que vous n'avez jamais vu le Japon, ça serait peut être une piste a fouiller?
- 08/05/13, 11:22 #5D'ailleurs ... Spok.. je viens de lire un truc dans ton message ...
Tu disais vouloir partir en Août, mais que tu ne pouvais te rendre sur Paris que jusque mi-avril...
LOGIQUEMENT ils vont refuser de prendre ton dossier car la demande de visa se fait 1 MOIS AVANT, une amie de Béziers s'était déplacée en février ou Mars pour partir en Juin ils lui ont dit que c'était trop tôt et qu'il fallait revenir un mois avant la date de départ...
MAIS, je te rassure ... ils ont vérifiés son dossier... et comme elle n'habitait pas Paris ils lui ont dit de l'envoyer par courrier un mois avant
Elle a du donc refaire son certificat médical et redemander un extrait de casier judiciaire (car il fallait que la date soit la plus récente possible...)
Donc à mon avis tu vas te taper un aller ... mais tu vas devoir garder ton dossier avec toi et le leur envoyés plus tard...
-
- 09/05/13, 08:46 #6On c'est déjà tapé l'Aller Retour en fait, pour effectivement se faire gentiment envoyer paître ...
Par contre le type ne nous à pas demandé de refaire nos documents, il nous à juste noter "bon pour envois par la poste" au dos de nos formulaire de demande puis à signé.
- 10/05/13, 13:26 #7Oh sérieux? :O vous avez eu de la chance alors!!!
Je voulais y aller en juin moi pour Novembre, finalement j'irais 'fin septembre...
- 10/06/15, 02:41 #8Bonjour à tous je souhaite avoir des informations des derniers titulaires du PVT et arrivés en Corée du Sud je voulais savoir combien de temps une fois sur place , peux on obtenir l'Alien card ? Et comment ? Il semblerait que l'on a non plus un an pour arriver en Corée du Sud après l'obtention du Pvt à Paris mais 1 mois c'est sur à 100% ? Le Visa commence à la date d'arrivé sur le territoire ? ou à la date d'obtention du pvt à Paris ? ou à la date d'obtention de l'Alien card ?
merci d'avance
- 10/06/15, 10:03 #9Bonjour,
Tu trouveras les réponses à tes questions en fouillant un peu plus dans le forum Corée du Sud, notamment dans cette section Obtenir son PVT Corée du Sud
Pour l'alien card : https://pvtistes.net/forum/vie-prati...-sejour-4.html
Pour la demande de pvt et la question des 1 mois (qui n'est écrite nulle part rappelons le mais que l'ambassade met en oeuvre depuis un bail maintenant) c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-du-sud-2.html
Le visa commence à la date d'arrivée sur le territoire
- 12/11/16, 02:33 #10Anonyme
- 12/11/16, 12:16 #11Non il n'y a pas de délai concernant les documents, en tout cas ce n'est pas indiqué sur le site de l'ambassade. Mais il est certain que les documents doivent être récents (extrait du casier judiciaire, attestation bancaire, certificat médical...). Il me semble que ces documents doivent être demandés à moins de 3 mois du départ (j'avais lu ça quelque part, mais je ne sais plus où ).
- 12/11/16, 16:57 #12Anonyme
- 27/12/17, 23:36 #13Salutations,
Pour mon nouveau pvt en Corée cette fois-ci, je me posais une question sur la validité du visa.
Normalement il est valable à partir de la date d'émission comme c'est écrit partout et comme me l'a dit la personne à l'ambassade à Paris.
Mais apparemment, parfois le visa prend effet à notre entrée dans le pays. Comment fait-on pour le savoir avant d'y aller?
Ca changerai mes plans de voyages selon la date de validité.
Le "status" de mon visa est H-1
"Issue date" le 21/12/2017 et "Final Entry date" le 21/12/2018.
Donc ai-je jusqu'au 21/12/2018 pour le validé ou est-ce sa date d'expiration?
- 31/12/17, 17:30 #14
- 03/01/18, 00:14 #15
- 03/01/18, 01:37 #16J'ai trouvé cette conversation assez récente : Corée du Sud Petites précisions sur l'obtention de la carte de séjour - Page 6
D'après ce que j'ai compris, ton visa commence lorsque tu arrives sur le territoire Coréen.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.