COUCOU
Un retour sur mon experience. Je suis partis de la Nouvelle Zélande directement à HK avec juste un billet aller et j'ai loué un billet retour sur flyonward pour 10euros.
j'ai obtenu direct un visa touriste pour 3 mois.
2 jours après mon arrivé je me suis rendu au matin, à l'immigration tower sans rendez vous. J'avais deja au préalable préparé mon dossier et ma photo. J'ai donné le tout ça a prit 5mn de vérification et ils m'ont dis de revenir dans 2 semaines.
CHOSE A SAVOIR mon assurance santé était en francais. L'agent de l'immigration m'a dis que cela ne devrait pas poser de problèmes.
15 jours après j'ai reçu un mail de confirmation. j'y suis retourné au matin et sans rendez vous, j'ai attendu 15mn j'ai payé, j'ai collé mon visa WH et le tour était joué.
UNE QUESTION PLEASE. ils m'ont dis de faire la HK ID card. Perso je compte ne pas travailler et rester en vacances ici. Donc dois je tout de meme la faire?
Merci
Salut Mat,
Oui, il vaut mieux la faire, parce que tu es résident, et que ça te donne pas mal d'avantages en fait :
- Passage rapide à l'aéroport et aux postes frontières
- Tu peux en avoir besoin avec différentes institutions
- Tu peux en avoir besoin en cas de contrôle de police
- Tu peux aussi bénéficier de soins médicaux moins chers en cas de soucis de santé dans les hopitaux publics.
- Ça reste une obligation à faire dans les 30 jours qui suivent ton arrivée.
La HK ID n'est pas hyper compliquée à faire.
Par contre, tu dois aller valider ton PVT maintenant (le coller seulement dans ton passeport ne suffit pas) : soit tu fais un aller-retour à Macau (c'est sympa de visiter la vieille ville, mais évite d'y aller le week-end, c'est blindé des touristes), soit tu payes l'aller simple à Macau, et après avoir passé l'immigration, au lieu d'accéder aux ferrys pour Macau, tu choppes des escaliers (je ne sais plus s'ils montent ou descendent), et quelques couloirs, et normalement, tu te retrouves à l'étage des arrivées et tu peux valider ton PVT.
C'est pas vraiment permis apparemment, mais c'est toléré, au moins pour valider un permis (je ne recommanderais à personne de le faire pour un visa run pour refaire démarrer son séjour comme touriste après un PVT ou 3 mois en touriste).
Quand tu auras validé ton PVT (tu as 3 mois pour le faire maintenant), tu devras alors faire ta demande de HK ID.
Pour la demande de HKID :
Obtenir la Hong Kong ID card pendant un PVT - pvtistes.net