Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà envoyé sa demande pour obtenir le PVT pour Hong-Kong, ou si même quelqu'un l'a déjà eu.
J'aimerai beaucoup obtenir ce PVT, je correspond aux critère demandés, cependant j'ai un problème pour envoyer ma demande.
J'ai lue votre article :
Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong - Page 5 | pvtistes.net
Je me suis donc rendue au consulat général de Chine à Strasbourg mais ils ne sont au courant de rien à propos de ce PVT ...
Ils m'ont conseillé de me tourner vers l'ambassade de Chine à Paris.
Je suis donc entré en contact avec eux par téléphone mais l'ont m'a dit qu'ils ne prenaient pas de dossier envoyé pour ce PVT et qu'il fallait venir sur place.
( j'habite loin de Paris, pour le moment je ne peut pas faire le déplacement juste pour faire cette demande, surtout que je pense bien qu'il doit y avoir une autre solution )
J'ai envoyé un mail au département de l'immigration d'Hong-Kong pour avoir plus d'information, et voici la réponse :
Dear Sir/Madam,
Thank you for your e-mail message.
Hong Kong and France have signed a bilateral working holiday scheme agreement to benefit the young people of both places from July 1.
You may refer to the following website for information:-
........
Please also note that the commencement date of receiving the application will be announced in due course.
For detailed information, please contact the Consulate General of France direct.
Consulat général de France à Hong Kong et Macao-
Contact us - Consulat général de France à Hong Kong et Macao-
I hope you will find the above information useful.
Regards,
YIP Siu-keung
for Director of Immigration
Donc cela signifierai que nous ne pouvons pas encore envoyer notre demande pour obtenir ce PVT ?
Je suis un peu perdue, donc voici la raison de mon post, est ce que quelqu'un saurait m'éclairer et aurait plus d'information ?
Quelqu'un à déjà envoyé sa demande et à reçu une réponse positive ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Bonne journée !