Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de josephinefb
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    oui je croise les doigts!

  2. #122
    Avatar de josephinefb
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir le mail pour me dire qu'une place s'est libérée!! (NSM 6541)


  3. #123
    Avatar de Sandouuu
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    La liste d'attente bouge vite en ce moment (pour ma part, réponse en l'espace de 4h) car nous n'avons plus 3 mois de délai pour rendre les documents, mais un délai de 10 jours.

  4. #124
    Avatar de Julbob
    Julien 31 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui se demanderait la vitesse de traitement des dossiers.
    J'ai uploadé tout mes fichiers sur l'EIC jeudi matin, j'ai eu ma réponse en une journée.
    J'ai finit mon dossier pour permis de travail hier vers 18-19h et je viens d'avoir ma lettre d'acceptation finale

  5. #125
    Avatar de brokensword4
    Damien 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour info,j'avais le numéro d'attente 6444 pour le stage coop.
    Ma demande sur EIC, a pris quelques heure à être validée. (150$ de frais canadien) Alors que j'étais sur liste d'attente.

    Ma demande sur MonCIC a pris 24h, frais 0$ . Je viens de recevoir ma confirmation pour aller travailler là bas.

    Bon courage à tous !

  6. #126
    Avatar de SarahBellal
    Sarah 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Une amie a créé son compte, son NSM est 6673. Des nouvelles quant à la dernière place qui s'est libérée ?

  7. #127
    Avatar de kieuoanh
    Thi Kieu Oanh 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ma part, NSM 6684, je suis sur liste d'attente depuis aujourd'hui 12/05/14, j'espère que j'aurai mon visa avant août...

  8. #128
    Avatar de camrennes
    cam 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    voici ce qui c'est passé pour moi pour obtenir ma lettre d'introduction car je pars faire un stage non rémunéré près de Toronto /Canada début juin :
    1ère étape : simple et rapide, inscription au compte Kompas le 26 avril
    réponse dans la foulée: demande enregistrée et n° 6557 sur la liste d'attente
    2ème étape : une place libre le 28 avril, inscription avec téléchargement des documents et paiement le 6 mai ( attention seulement 8 jours pour faire la procédure)
    3 ème étape : le même jour, réception de la lettre d'acceptation conditionnelle
    4 ème étape : création du compte MonCic le 7 mai avec téléchargement des documents ( attention, c' est plus long et plus compliqué que le compte Kompas, il ne faut pas faire d'erreur et surtout ne pas recommencer une nouvelle procédure si ça bloque)
    5 ème étape : réception de la lettre d'introduction le 14 mai (6557 sur liste d'attente )

    Bon courage à tous

    bonjour,
    voici ce qui c'est passé pour moi pour obtenir ma lettre d'introduction car je pars faire un stage non rémunéré près de Toronto /Canada début juin :
    1ère étape : simple et rapide, inscription au compte Kompas le 26 avril
    réponse dans la foulée: demande enregistrée et n° 6557 sur la liste d'attente
    2ème étape : une place libre le 28 avril, inscription avec téléchargement des documents et paiement le 6 mai ( attention seulement 8 jours pour faire la procédure)
    3 ème étape : le même jour, réception de la lettre d'acceptation conditionnelle
    4 ème étape : création du compte MonCic le 7 mai avec téléchargement des documents ( attention, c' est plus long et plus compliqué que le compte Kompas, il ne faut pas faire d'erreur et surtout ne pas recommencer une nouvelle procédure si ça bloque)
    5 ème étape : réception de la lettre d'introduction le 14 mai (6557 sur liste d'attente )

    Bon courage à tous

  9. #129
    Avatar de kieuoanh
    Thi Kieu Oanh 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Petite mise à jour un peu tardive ^^ donc j'étais sur liste d'attente depuis le 12/05 et dès le lendemain une place s'est libéree, et ce soir j'ai téléchargé mes docs et procédé au paiement.

  10. #130
    Avatar de Diamond25
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en attente depuis le 23/05 (NSM 6787).

  11. #131
    Avatar de Julie2
    Julie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, ou en est-on de la liste d'attente ? J'ai fait ma demande aujourd'hui avec le nsm 6840, puis-je espérer avoir une place???

  12. #132
    Avatar de Julie2
    Julie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion dans le but de savoir jusqu'à quel NSM est-on remonté l'an dernier pour la catégorie stage coop en liste d'attente. Je viens de faire ma demande (il y a une petite semaine) et j'ai vraiment peur de ne pas avoir de place (nsm 6840). J'aimerais donc savoir ce que je peux espérer ... Et je pense que cela pourra aussi servir aux autres personnes dans mon cas!
    merci à tous et bonne journée
    julie

  13. #133
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Est-ce que les dernières personnes qui ont posté un message ici et qui étaient sur liste d'attente ont obtenu leur permis ?

    Je suis également sur liste d'attente avec un numéro 6857 et je croise les doigts pour que ça se débloque vite ! (j'ai soumis ma demande le 5 juin)

    Merci pour vos réponses.

  14. #134
    Avatar de Julie2
    Julie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marion6938
    Bonjour,

    Est-ce que les dernières personnes qui ont posté un message ici et qui étaient sur liste d'attente ont obtenu leur permis ?

    Je suis également sur liste d'attente avec un numéro 6857 et je croise les doigts pour que ça se débloque vite ! (j'ai soumis ma demande le 5 juin)

    Merci pour vos réponses.
    Non, rien... (NSM 6840)

  15. #135
    Avatar de Diamond25
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, après un peu moins d'un mois, je viens de sortir de la liste d'attente (NSM 6787).

  16. #136
    Avatar de Julie2
    Julie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Diamond25
    Bonsoir, après un peu moins d'un mois, je viens de sortir de la liste d'attente (NSM 6787).
    C'est super! Félicitation j'espère que le déblocage de la liste va continuer!

  17. #137
    Avatar de Julie2
    Julie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    D'autres nsm ayant reçu une réponse ??

  18. #138
    Avatar de Hugo09
    Hugo 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    UP
    Je suis dans le même cas désespéré (NSM : 6905) :'(

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Hugo09
    UP
    Je suis dans le même cas désespéré (NSM : 6905) :'(
    Salut Hugo,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances
    Comme tu le verra quelques messages au dessus, à notre connaissance, le dernier NSM sorti de la liste d'attente (à qui le Canada a demandé d'envoyer les pièces) est le numéro 6787

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Julie2
    Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion dans le but de savoir jusqu'à quel NSM est-on remonté l'an dernier pour la catégorie stage coop en liste d'attente. Je viens de faire ma demande (il y a une petite semaine) et j'ai vraiment peur de ne pas avoir de place (nsm 6840). J'aimerais donc savoir ce que je peux espérer ... Et je pense que cela pourra aussi servir aux autres personnes dans mon cas!
    merci à tous et bonne journée
    julie
    Salut Julie,

    Alors, pour simplement répondre à cette question : il n'y avait auparavant jamais eu de liste d'attente et le fonctionnement était auparavant très très différent. Par conséquent, on ne peux pas se baser sur l'an dernier pour faire de quelconques statistiques.

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...