Je ne sais pas s'il reste assez de place dans le quota 2014 et je me demande si le fait de présenter une demande maintenant ne m'empêchera pas d'en déposer une dans le quota 2015.
Bonjour Nicolas,
Marie t'a répondu juste au-dessus : si tu as ton offre de stage, tu n'as pas à attendre l'ouverture des quotas de 2015, alors vas-y, n'hésite pas, fais ta demande maintenant. Tu peux le faire, même si ton stage commence en 2015, profites-en ! Car oui, il y a encore des places puisqu'il vient d'y avoir l'annonce d'un ajout (cf.
cette news). Plus tu tardes, plus tu diminues tes chances.
Si tu ne fais rien et attends l'ouverture des quotas 2015, il se peut que ce soit trop tard pour toi (on ne sait pas quand ils ouvriront : "pas avant janvier" ça peut très bien être janvier comme février, mars etc).
Au final, si malgré l'ajout tu n'obtiens pas ton permis, puisque là ta demande sera sous le quota 2014, ça ne devrait pas t'empêcher de refaire une demande pour celui de 2015. En effet, tant que la lettre d'introduction n'est pas émise, une demande n'est pas considérée comme effective.

Alors go !