1. #1
    Avatar de Aud28
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis face à un GROS problème pour partir au Canada et je cherche des gens qui auraient eu le même soucis ou qui auraient des propositions.

    En fait, je dois effectué un stage de 4 mois à Guelph dans une université, stage bénévole non rémunéré. Ce stage se déroulera du 12 janvier au 12 mai. La convention de stage entre l'université de Guelph et mon école est déjà signée.

    Cependant, j'ai fait une demande de permis de travail sur MonCIC et ils me demandent un EIMT. Mon maître de stage m'affirme qu'il ne peut pas faire de EIMT et que cela est insensé, qu'aucun de ses anciens stagiaires n'en a eu besoin. De plus, une élève de ma promotion est actuellement en stage au Canada et n'a pas eu à faire d'EIMT pour avoir son permis de travail. J'ai expliqué tout ceci à l'Ambassade, mais tout ce qu'ils m'ont répondu c'est qu'il fallait que je donne le nom de cette personne, mais cela m'embête beaucoup.

    Je ne sais donc plus quoi faire pour obtenir mon permis de travail.

    Il paraît qu'il existe des prestataires qui font des permis de travail de 2 semaines à Paris, ceci me paraît un peu bizarre.

    Bien sûr je ne peux pas attendre l'ouverture des PVT ou des EIC ce sera beaucoup trop juste.

    Que me conseillez-vous de faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Aud

  2. #2
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut,
    J'ai vu qqn qui a posté un message avec le même souci que toi il y a quelques semaines. Et au final il a insisté et ils ont bien dit que pour les stages en université. Pas besoin d'EIMT... C'est une catégorie dispensée d'EIMT...

  3. #3
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut c'est remoi, j'ai retrouvé l'endroit où j'avais vu l'information passer:

    Message de Pierre30
    Il est belge et étudie dans une université belge. Son maître de stage a reçu une réponse du CIC : Exceptionnellement, vous pouvez présenter une demande de permis de travail sans une EIMT, si vous êtes un étudiant étranger, un savant ou un scientique et si votre travail est relié à un programme de recherche, d'enseignement ou de formation: Ceci comprend les:- les étudiants étrangers dont l'emploi constitue une grande partie de leur programme d'études au Canada. Son stage aura lieu à l'UQuam dans une unité de recherche.
    ceci est dans la conversation suivante: https://pvtistes.net/forum/quel-perm...re-belgle.html

    Il y a aussi cette conversation qui traite du sujet: https://pvtistes.net/forum/les-autre...-eimt-amt.html

    Conclusion: il faut peut-être que ce soit ton maître de stage qui demande l'exemption d'EIMT.... BOnne chance