Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Alize4
    Alizée 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de 55Pierro
    Toujours rien reçue à ce jour aussi ,c est pas la poisse Rooh on est juste dans la mauvaise pile ou sur un bureau ou il est pas motiver MDR c'est pour nous gonflé a bloc !!!!!
    Tu as soumis ta demande quand ?
    Je me suis quand même demander si j'avais bien fait ce qu'il fallait...
    Une semaine que mes potes y sont, je peux te dire que je suis plus que gonflé là !

    Tu as soumis ta demande quand ?
    Je me suis quand même demander si j'avais bien fait ce qu'il fallait...
    Une semaine que mes potes y sont, je peux te dire que je suis plus que gonflé là !

  2. #222
    Avatar de krolou44
    Carole 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de 55Pierro
    Toujours rien reçue à ce jour aussi ,c est pas la poisse Rooh on est juste dans la mauvaise pile ou sur un bureau ou il est pas motiver MDR c'est pour nous gonflé a bloc !!!!!
    Au pire, dès que le délai de 6 semaines sera dépassé on pourra remplir ce joli formulaire...
    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada => bas de page "Demandes de renseignements au sujet de votre demande de permis de travail"

    Aujourd'hui ça fait 5 semaines pour moi...
    Allez, on POSITIVE !

  3. #223
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de krolou44
    Au pire, dès que le délai de 6 semaines sera dépassé on pourra remplir ce joli formulaire...
    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada => bas de page "Demandes de renseignements au sujet de votre demande de permis de travail"

    Aujourd'hui ça fait 5 semaines pour moi...
    Allez, on POSITIVE !
    Mais non on aura pas besoin ça arrivera avant

  4. #224
    Avatar de krolou44
    Carole 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de krolou44
    Date prévue de début de stage : 25 mai 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h10 (heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000452
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 février 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 13 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 20 mars 2015 à 17h00 (heure française)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction
    Messages fantômes : 2 messages reçus les 21 et 24 mars 2015


    *Nouveauté* e-mail reçu dimanche 19 avril 2015 à 17h51 heure française : "votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience"

    Date prévue de début de stage : 25 mai 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h10 (heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000452
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 février 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 13 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 20 mars 2015 à 17h00 (heure française)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction 27 avril 2017 à 14h51 heure française
    Messages fantômes : 2 messages fantômes reçus les 21 et 24 mars 2015 et un e-mail reçu dimanche 19 avril 2015 à 17h51 heure française : "votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience"

    Après 5 semaines et 3 jours, j'ai enfin ma LI !!!
    Bon courage à toutes et à tous, et merci à toute l'équipe !


  5. #225
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de krolou44
    Date prévue de début de stage : 25 mai 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h10 (heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-000452
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 28 février 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 13 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 20 mars 2015 à 17h00 (heure française)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction 27 avril 2017 à 14h51 heure française
    Messages fantômes : 2 messages fantômes reçus les 21 et 24 mars 2015 et un e-mail reçu dimanche 19 avril 2015 à 17h51 heure française : "votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience"

    Après 5 semaines et 3 jours, j'ai enfin ma LI !!!
    Bon courage à toutes et à tous, et merci à toute l'équipe !
    Congrats Carole ! J'attends toujours la mienne ça fait 3 semaines, ça "rassure" de voir que certains ne la reçoive qu'au bout de 5 semaines... J'imagine qu'il ne sert à rien de demander à notre employeur sur place d'appuyer notre demande d'une quelconque manière ?

  6. #226
    Avatar de krolou44
    Carole 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de iamlaurentb
    Congrats Carole ! J'attends toujours la mienne ça fait 3 semaines, ça "rassure" de voir que certains ne la reçoive qu'au bout de 5 semaines... J'imagine qu'il ne sert à rien de demander à notre employeur sur place d'appuyer notre demande d'une quelconque manière ?
    Merci !
    En effet, je pense que ça ne sert à rien. Le mien en tout cas ne les a pas contacté. De même, j'avais trouvé un formulaire pour les contacter car je trouvais que le temps se faisait long (surtout qu'il était écrit que les dossiers étaient traités par ordre d'arrivée; et que je voyais que certains recevaient leur LI avant moi alors que la demande avait été faite après, bref) mais c'était bien écrit qu'aucune réclamation ne serait prise en compte si le délai des 6 semaines n'était pas écoulé.

    Bon courage en tout cas, malheureusement la seule chose à faire c'est s'armer de patience et attendre.
    Bonne continuation !

  7. #227
    Avatar de Amlie20
    Amélie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de krolou44
    Merci !
    En effet, je pense que ça ne sert à rien. Le mien en tout cas ne les a pas contacté. De même, j'avais trouvé un formulaire pour les contacter car je trouvais que le temps se faisait long (surtout qu'il était écrit que les dossiers étaient traités par ordre d'arrivée; et que je voyais que certains recevaient leur LI avant moi alors que la demande avait été faite après, bref) mais c'était bien écrit qu'aucune réclamation ne serait prise en compte si le délai des 6 semaines n'était pas écoulé.

    Bon courage en tout cas, malheureusement la seule chose à faire c'est s'armer de patience et attendre.
    Bonne continuation !
    Salut
    Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi en galère ! Félicitation pour toi déjà du coup
    Et par rapport aux 6 semaines tu sais comment ça se passe ? Car moi logiquement ça fera 6 semaines demain...Et à part 3 mails fantômes là je n'ai toujours pas de nouvelles... Sachant que mon billet d'avion est samedi et que j'ai pas pu mettre les documents de l'employeur avec ma demande à cause d'un beug de leur site à ce moment là... Ca vous parait un peu mort pour moi non ? ^^ c'est vraiment galère pourtant je m'y suis prise à l'avance et tout

  8. #228
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Amlie20
    Salut
    Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi en galère ! Félicitation pour toi déjà du coup
    Et par rapport aux 6 semaines tu sais comment ça se passe ? Car moi logiquement ça fera 6 semaines demain...Et à part 3 mails fantômes là je n'ai toujours pas de nouvelles... Sachant que mon billet d'avion est samedi et que j'ai pas pu mettre les documents de l'employeur avec ma demande à cause d'un beug de leur site à ce moment là... Ca vous parait un peu mort pour moi non ? ^^ c'est vraiment galère pourtant je m'y suis prise à l'avance et tout
    Tu peux leur envoyer un message via ce formulaire : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx
    Ça fait 6 semaines aujourd'hui pour moi également et je viens d'envoyer un message en demandant où en était ma demande et en précisant que j'avais soumis pendant le bug et que je leur avais envoyé les documents via ce formulaire. Voilà !
    J’espère pour toi que tu auras une réponse très rapidement

  9. #229
    Avatar de krolou44
    Carole 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Maxoouu
    Salut
    Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi en galère ! Félicitation pour toi déjà du coup
    Et par rapport aux 6 semaines tu sais comment ça se passe ? Car moi logiquement ça fera 6 semaines demain...Et à part 3 mails fantômes là je n'ai toujours pas de nouvelles... Sachant que mon billet d'avion est samedi et que j'ai pas pu mettre les documents de l'employeur avec ma demande à cause d'un beug de leur site à ce moment là... Ca vous parait un peu mort pour moi non ? ^^ c'est vraiment galère pourtant je m'y suis prise à l'avance et tout
    Tu peux leur envoyer un message via ce formulaire : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx
    Ça fait 6 semaines aujourd'hui pour moi également et je viens d'envoyer un message en demandant où en était ma demande et en précisant que j'avais soumis pendant le bug et que je leur avais envoyé les documents via ce formulaire. Voilà !
    J’espère pour toi que tu auras une réponse très rapidement
    Tenez-nous au courant, je croise les doigts, courage !

  10. #230
    Avatar de Wassim25
    Wassim 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Date prévue de début de stage : 01 Juin 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h03 (heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-COP-001169
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 27 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 27 février 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 24 mars 2015 à 19h39 (heure française)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : /
    Messages fantômes : 2 messages fantômes reçus le 25 et 27 mars 2015



    5 semaines et 1 jour, toujours rien reçu :/

  11. #231
    Avatar de Amlie20
    Amélie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Maxoouu
    Tu peux leur envoyer un message via ce formulaire : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx
    Ça fait 6 semaines aujourd'hui pour moi également et je viens d'envoyer un message en demandant où en était ma demande et en précisant que j'avais soumis pendant le bug et que je leur avais envoyé les documents via ce formulaire. Voilà !
    J’espère pour toi que tu auras une réponse très rapidement
    Ah merci ! Moi aussi c'était pendant le bug, je viens de mettre les documents avec mon message du coup... J'espère que ca sera fait avant samedi mais je n'y crois pas trop tu as ton vol quand toi ?

    Merci je te tiens au courant mais à mon avis je ne l'aurai pas avant mon départ...

  12. #232
    Anonyme
    Date prévue de début de stage : 18 mai 2015

    Date et heure de la demande sur Kompass : 21 avril 2015 à 20h15 (heure française)

    Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-COP-003655

    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 22 avril 2015

    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 22 avril 2015

    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 27 avril 2015

    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    29 avril 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 30/04/2014

    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non

    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non

    Date de réception de votre lettre d'introduction : 20/05/2015

    Messages fantômes : 1

  13. #233
    Avatar de SylvainLM
    Sylvain 31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    1. Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-03-16 à 17:46 (heure française)
    2. Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-003034
    3. Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 2015-03-16
    4. Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-20
    5. Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 2015-03-20
    6. Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-27
    7. Soumission de votre demande sur MonCIC : 2015-04-07 à 12:43 PM HAE
    8. Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    9. D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    10. Date de réception de votre lettre d'introduction : en attente

  14. #234
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Amlie20
    Ah merci ! Moi aussi c'était pendant le bug, je viens de mettre les documents avec mon message du coup... J'espère que ca sera fait avant samedi mais je n'y crois pas trop tu as ton vol quand toi ?

    Merci je te tiens au courant mais à mon avis je ne l'aurai pas avant mon départ...
    Mais si ça va le faire il faut positiver tu leur a envoyé un message ? Je te tiens au courant si j'ai une réponse.
    Tous les jours il faut se dire que c'est pour aujourd'hui.
    Moi j'ai pas encore pris mon vol, je pars mi juin donc j'ai encore un peu de temps, j'aimerai juste commencer à m'organiser un peu quoi.


  15. #235
    Avatar de Armand94
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me demandais ce qu'il fallait faire si le délais de traitement dépasse la date du début de stage ?
    Dans mon cas j'arrive aux 6 semaines le 4 Mai cependant mon stage débute le 5 ? De plus je suis déjà au Canada et à l'aéroport ils ont pris mon passeport, je dois y retourner le 5 mai pour le récupérer. Ils m'ont dis de venir '' Soit avec un visa, soit avec vos valises " ...
    Merci à tous

  16. #236
    Avatar de morganelbp
    Morgane 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Erreur de message

  17. #237
    Avatar de Amlie20
    Amélie 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Maxoouu
    Mais si ça va le faire il faut positiver tu leur a envoyé un message ? Je te tiens au courant si j'ai une réponse.
    Tous les jours il faut se dire que c'est pour aujourd'hui.
    Moi j'ai pas encore pris mon vol, je pars mi juin donc j'ai encore un peu de temps, j'aimerai juste commencer à m'organiser un peu quoi.
    Oui je leur ai envoyé ! Pas de réponses pour le moment ^^
    dac oui je comprends, tu devrais l'avoir avant toi en tout cas bon courage pour la suite !

    Personnellement ça fait 6 semaines et un jour et j'ai pas de nouvelles, je leur ai envoyé un message hier... ça craint ! courage à toi

  18. #238
    Avatar de Wassim25
    Wassim 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Wassim25
    Date prévue de début de stage : 01 Juin 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015 à 16h03 (heure française)
    Numéro de suivi mondial (NSM) :PARIS-FR-15-COP-001169
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 27 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 27 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 27 février 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 24 mars 2015 à 19h39 (heure française)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non
    Date de réception de votre lettre d'introduction : /
    Messages fantômes : 2 messages fantômes reçus le 25 et 27 mars 2015



    5 semaines et 1 jour, toujours rien reçu :/
    J'ai enfin reçu cette fameuse LI !! à 18h38 ( heure française ) , bon courage à ceux qui attendent encore leur lettre, patience ça arrive !!

  19. #239
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bravo Wassim ! J'attend toujours la mienne je croise les doigts
    Petite question concernant les billets d'avion ; je commence mon stage le 7 juillet et le termine le 28 aout ; puis-je arriver par exemple le 2 juillet et repartir au début du mois de septembre pour profiter un peu ou dois-je remplir une procédure spéciale pour justifier du fait que la date de mon visa et celle de mon séjour ne seront pas exactement (à quelques jours près) les mêmes ? Comment vous vous organisez vous au niveau de vos départs/arrivées ?

  20. #240
    Avatar de Wassim25
    Wassim 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de iamlaurentb
    Bravo Wassim ! J'attend toujours la mienne je croise les doigts
    Petite question concernant les billets d'avion ; je commence mon stage le 7 juillet et le termine le 28 aout ; puis-je arriver par exemple le 2 juillet et repartir au début du mois de septembre pour profiter un peu ou dois-je remplir une procédure spéciale pour justifier du fait que la date de mon visa et celle de mon séjour ne seront pas exactement (à quelques jours près) les mêmes ? Comment vous vous organisez vous au niveau de vos départs/arrivées ?
    Merci, je pense que c’est tout à fait normale d’arriver 1 semaine avant le stage après avoir reçu la lettre d’introduction ( la mienne est valable un an pour une demande de permis de travail ) bien évidemment, perso j’envisage de faire la même chose pour l’aller, histoire de mieux s’adapter, même principe pour le retour si je le souhaite , je pense que ça ne pose pas problème ! Après si ça colle aussi par rapport à ta date de visa et celle de ton séjour je n’ai pas de connaissance là-dessus ! Bonne courage par la suite !

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...