Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour Wassim et bravo pour ta LI !

    J'ai fait ma demande complète avec succès sur monCIC le 26 mars 2015 marquée "lue le 27 mars 2015". Depuis j'attends ma LI et ai reçu comme beaucoup 2 mails fantômes m'annonçant un mise à jour...mais rien.
    Or là J'ai reçu de leur part un mail le 25 avril qui au contraire m'informe que ma demande "n'a fait l'objet d'aucune mise à jour" et me remerciant de ma patience. Là surprise en allant sur mon compte il y a une mise à jour que je ne comprends pas !

    Le tableau "continuer ma demande, non présentée" qui jusqu'ici était vide s'est rempli avec comme date de création le 24 avril 2015 et 2 options à sélectionner : "poursuivre la demande" ou "supprimer la demande", ainsi qu'un compte à rebours pour le nombre de jours restant pour présenter ma demande (57) !

    Sur la page "détail de ma demande" dans "correspondance" le tableau qui mentionnait ma demande effectuée le 26 mars 2015, lue le 27 mars 2015 est maintenant "lue le 24 avril 2015".

    Je n'ose pas cliquer sur "poursuivre la demande" car j'ai l'impression que cela va annuler les 5 semaines déjà passées à attendre.

    Comment se présentait ta page d'attente de message ? J'ai envoyé un message à monCIC mais pas de réponse pour l'instant...
    Merci d'avance

  2. #242
    Avatar de Wassim25
    Wassim 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Rafi
    Bonjour Wassim et bravo pour ta LI !

    J'ai fait ma demande complète avec succès sur monCIC le 26 mars 2015 marquée "lue le 27 mars 2015". Depuis j'attends ma LI et ai reçu comme beaucoup 2 mails fantômes m'annonçant un mise à jour...mais rien.
    Or là J'ai reçu de leur part un mail le 25 avril qui au contraire m'informe que ma demande "n'a fait l'objet d'aucune mise à jour" et me remerciant de ma patience. Là surprise en allant sur mon compte il y a une mise à jour que je ne comprends pas !

    Le tableau "continuer ma demande, non présentée" qui jusqu'ici était vide s'est rempli avec comme date de création le 24 avril 2015 et 2 options à sélectionner : "poursuivre la demande" ou "supprimer la demande", ainsi qu'un compte à rebours pour le nombre de jours restant pour présenter ma demande (57) !

    Sur la page "détail de ma demande" dans "correspondance" le tableau qui mentionnait ma demande effectuée le 26 mars 2015, lue le 27 mars 2015 est maintenant "lue le 24 avril 2015".

    Je n'ose pas cliquer sur "poursuivre la demande" car j'ai l'impression que cela va annuler les 5 semaines déjà passées à attendre.

    Comment se présentait ta page d'attente de message ? J'ai envoyé un message à monCIC mais pas de réponse pour l'instant...
    Merci d'avance
    Salut Rafi, merci et j’espère pour toi que ça va bien se passer !

    les deux mails fantômes reçu veulent simplement dire que ta demande et en cours de traitement et qu’elle avance (oui il se passe au niveau du compte MonCIC ) , pour le mail reçu le 25 Avril ta dû cocher la case « J'aimerais recevoir une mise à jour mensuelle au sujet de ma demande » dans « mon information »

    Il me m’mentionnait aussi le nombre de jours restants pour présenter ma demande, mais ça c’était avant que je la soumette si je me trompe pas, là c’est vrai que c’est un peu bizarre d’avoir ces deux options « poursuivre la demande » et « supprimer la demande » surtout que c’est après avoir soumis la demande.
    Je te conseille plus de poser le problème sur Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) ils pourront peut-être t’aider si certains d’entre eux ont eu le même problème !

  3. #243
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Wassim25
    Salut Rafi, merci et j’espère pour toi que ça va bien se passer !

    les deux mails fantômes reçu veulent simplement dire que ta demande et en cours de traitement et qu’elle avance (oui il se passe au niveau du compte MonCIC ) , pour le mail reçu le 25 Avril ta dû cocher la case « J'aimerais recevoir une mise à jour mensuelle au sujet de ma demande » dans « mon information »

    Il me m’mentionnait aussi le nombre de jours restants pour présenter ma demande, mais ça c’était avant que je la soumette si je me trompe pas, là c’est vrai que c’est un peu bizarre d’avoir ces deux options « poursuivre la demande » et « supprimer la demande » surtout que c’est après avoir soumis la demande.
    Je te conseille plus de poser le problème sur Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) ils pourront peut-être t’aider si certains d’entre eux ont eu le même problème !
    Merci Wassim pour tes conseils. Je suis effectivement en contact avec notre super équipe des Pvtistes !
    Un grand hourrah pour eux
    Bon vent au Québec !

  4. #244
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Après 7 semaines d'attente pratiquement je reçois un message "youpi c'est ma LI" "Ah bah non c'est juste CIC qui demande le formulaire IMM5802 et le reçu de l'employeur que j'avais déjà soumis via le formulaire pendant le bug"... Ça me rend dingue ce truc !

  5. #245
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Maxoouu
    Après 7 semaines d'attente pratiquement je reçois un message "youpi c'est ma LI" "Ah bah non c'est juste CIC qui demande le formulaire IMM5802 et le reçu de l'employeur que j'avais déjà soumis via le formulaire pendant le bug"... Ça me rend dingue ce truc !
    Salut Maxime,
    Et tu a relancé CIC au bout des 6 semaines ? Moi c'est demain le jour 42...

  6. #246
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de Rafi
    Salut Maxime,
    Et tu a relancé CIC au bout des 6 semaines ? Moi c'est demain le jour 42...
    Salut,
    Oui j'ai relancé CIC au 42eme jour soit mercredi dernier.

  7. #247
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Maxoouu
    Salut,
    Oui j'ai relancé CIC au 42eme jour soit mercredi dernier.
    C'est rassurant, ils s'occupent de ton dossier. La LI est pour très bientôt pour toi

  8. #248
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    MAJ.

    Date prévue de début de stage :
    6 avril 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-0001815
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 6 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 18 mars 2015 (avec le formulaire 5802 et le reçu de paiement dans le même PDF que la convention de stage)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) :
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : J'ai dû renvoyer les réponses aux questionnaire en ligne le 23 mars
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 4 mai

    Enfin !!! Quel combat pour recevoir cette fameuse lettre !

    Le délai de 6 semaines étant passé, je les ai relancé 3 fois avec leur formulaire "Demande de renseignements propre à un cas" et ils m'ont enfin répondu !

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente c'est vraiment très long !! Tenez bon ; )

  9. #249
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Coco64
    MAJ.

    Date prévue de début de stage :
    6 avril 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 26 février 2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-0001815
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 3 mars 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 6 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 12 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 18 mars 2015 (avec le formulaire 5802 et le reçu de paiement dans le même PDF que la convention de stage)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) :
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) : J'ai dû renvoyer les réponses aux questionnaire en ligne le 23 mars
    Date de réception de votre lettre d'introduction : 4 mai

    Enfin !!! Quel combat pour recevoir cette fameuse lettre !

    Le délai de 6 semaines étant passé, je les ai relancé 3 fois avec leur formulaire "Demande de renseignements propre à un cas" et ils m'ont enfin répondu !

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente c'est vraiment très long !! Tenez bon ; )
    Yesssss
    Merci et bon vol

  10. #250
    Anonyme
    - Date prévue de début de stage : 30 mars 2015
    - Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 12:02 (ottawa) / 18:02 (paris)
    - Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-001435
    - Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 2015-02-28 à 04:19 / 10h19
    - Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 2015-03-06 à 12:31 / 18:31
    - Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 2015-03-09 à 14:51 / 20:51
    - Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 2015-03-19 à 10:30 / 16:30
    - Soumission de votre demande sur MonCIC : 2015-03-26 à 13:37 / 19:37


    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?) Oui, demandée le 9 avril, passée le 10 et réussie (sur moncic) le 11 avril
    D'autres documents vous ont été demandés ? Non


    Date de réception de votre lettre d'introduction : 2015-05-05 à 8:28 / 14:28
    Date de début du stage sur l'offre de stage : 7 Avril 2015...

    Et si j'avais bien complété le questionnaire sur moncic avant de soumettre ma demande, j'aurai passé mon examen médical bien avant histoire de ne pas perdre un mois^^ Même dans les services techniques qui travaillent pour un hôpital, on doit le faire cet examen!

    Bon courage à tous ;-)

  11. #251
    Avatar de AlexMaurey
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont reçu leur LI après le début de votre stage. Comment avez-vous fait ? Est-il possible d'obtenir un quelconque titre provisoire (vacances...) afin de débuter le stage en attendant ?

    Bien cordialement,
    Alexandre.

  12. #252
    Avatar de Coco64
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AlexMaurey
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont reçu leur LI après le début de votre stage. Comment avez-vous fait ? Est-il possible d'obtenir un quelconque titre provisoire (vacances...) afin de débuter le stage en attendant ?

    Bien cordialement,
    Alexandre.
    Bonjour,
    Pour ma part, je suis restée en France à attendre mon permis et maintenant je dois refaire une nouvelle convention !

  13. #253
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Date prévue de début de stage : 11 mai 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass :12 mars
    Numéro de suivi mondial (NSM) :
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) :
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) :
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 27 mars à 23h40 (heure française)
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? Non
    Date de réception de la lettre d'introduction : 8 mai 2015 pendant que je faisais la queue pour la douane !!
    Date prévue du départ : 8 mai 2015

  14. #254
    Avatar de Nouchka5
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Mise à jour heureuse !



    Date prévue de début de stage : 18 mai 2015

    Date et heure de la demande sur Kompass : 10 mars 2015 10h10

    Numéro de suivi mondial (NSM) : 2466

    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les mail) : 10 mars 2015 11h40

    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 11 mars 2015

    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 17 mars 2015 12h59

    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25 mars 2015 10h07

    Soumission de votre demande sur MonCIC : 26 mars 2015 12h02

    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non

    Date de réception de votre lettre d'introduction : 5 mars 2015 20h11

    Date du départ prévu : 11 mai 2015



    Courage à ceux qui attendent toujours leur LI et merci aux tutoriels qui m'ont guidée jusqu'à cette LI tant attendue !
    Dernière modification par Nouchka5 ; 06/05/15 à 23:02. Motif: 06/05/2015


  15. #255
    Avatar de Rafi
    28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Nouchka5
    Date prévue de début de stage : 18 mai 2015

    Date et heure de la demande sur Kompass : 10 mars 2015 10h10

    Numéro de suivi mondial (NSM) : 2466

    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les mail) : 10 mars 2015 11h40

    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 11 mars 2015

    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 17 mars 2015 12h59

    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 25 mars 2015 10h07

    Soumission de votre demande sur MonCIC : 26 mars 2015 12h02

    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non

    Date de réception de votre lettre d'introduction :

    Date du départ prévu : 11 mai 2015
    Date prévue de début de stage : 17 08 2015
    Date et heure de la demande sur Kompass : 10 03 2015
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-002417
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 10 03 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés :
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 12 03 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 24 03 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 26 03 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? Non
    D'autres documents vous ont été demandés ? Non
    Date de réception de la lettre d'introduction : 6 05 2015 à 19 h 10 (heure française)
    Date prévue du départ : début août


    LI enfin arrivée le 42ème jour !
    Merci encore à tous les Pvtistes - et aux tutoriels - sans qui ces démarches et cette attente seraient impossibles !
    Bon courage à tous


  16. #256
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssss Enfin LI reçue après 49 jours !!! (2015/05/06 vers 21h UTC+2)

    Merci pour les tutos, les conseils sans ça j'aurais été perdu de chez perdu dans tout ça ! Merci aussi à tous ceux qui répondent aux questions c'est top !!
    Bon courage à ceux qui attendent encore, pour ceux qui n'ont rien reçu après 6 semaines n'hésitez pas à contacter CIC pour leur demander où en est votre demande, c'est ce que j'ai fais et une semaine après j'ai eu ma LI (sachant qu'ils m'on redemandé le IMM5802 et le reçu de paiement).

    Bon courage à tous !!! Et peut-être à cet été à Montréal pour ceux qui y seront


  17. #257
    Avatar de Latitia4
    Laëtitia 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Date prévue de début de stage : 17 Juin 2015

    Date et heure de la demande sur Kompass : 20 mars 2015 10h22

    Numéro de suivi mondial (NSM) : 2538

    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les mail) : 10 mars 2015 11h40

    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 20 mars 2015

    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis : 20 mars 2015

    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 26 mars 2015

    Soumission de votre demande sur MonCIC : 8 Avril 2015

    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels) Non

    Date de réception de votre lettre d'introduction : 28 Juin 2015 à 19h34

    Date du départ prévu : 14 Juin 2015

    Dernière modification par Latitia4 ; 28/05/15 à 22:50.

  18. #258
    Avatar de Quentin65
    Quentin 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon stage commence lundi mais je n'ai toujours pas eu ma LI. Est-ce que je peux décaler les dates du stage maintenant ?

  19. #259
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    @quentin65 je suis dans le même cas que toi... Je suis censée partir demain et commencer lundi mais toujours pas de lettre d'introduction en vue (je suis au jour 41). Quand as-tu déposé ta demande sur Cic ?

  20. #260
    Avatar de Quentin65
    Quentin 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lauraba
    @quentin65 je suis dans le même cas que toi... Je suis censée partir demain et commencer lundi mais toujours pas de lettre d'introduction en vue (je suis au jour 41). Quand as-tu déposé ta demande sur Cic ?
    Le 12 avril (j'ai eu mon stage tard) donc j'ai encore le temps

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...