1. #21
    Avatar de TristanMoana
    Tristan-Moana 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,
    J'ai une petite question pour la demande Stage Coop. J'ai bien reçu ma LAC et je viens de finir ma demande sur CIC (en attente de réponse) mais à aucun moment j'ai du justifier les frais de l'employeur et celui ci n'a fait aucune démarche pour l'instant. Ces documents seront ils demandés plus tard ?

    Merci de votre retour !

  2. #22
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TristanMoana
    Bonjour à vous,
    J'ai une petite question pour la demande Stage Coop. J'ai bien reçu ma LAC et je viens de finir ma demande sur CIC (en attente de réponse) mais à aucun moment j'ai du justifier les frais de l'employeur et celui ci n'a fait aucune démarche pour l'instant. Ces documents seront ils demandés plus tard ?

    Merci de votre retour !

    Ils sont demandés pendant ta demande sur CIC, seulement depuis hier le site bug et les 2 onglets (reçu et formulaire employeur) n'apparaissent plus. D'ici demain ça devrait redevenir normal .... j'espère ...

  3. #23
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de MarieNSG
    Bonjour à tous,

    Il semble y avoir un nouveau bug concernant la 2eme etape avec monCIC qui affecte pas mal de monde depuis aujourd'hui.
    Notamment, les documents IMM5802 et le recu du paiement n'apparaissent plus dans la liste des documents à fournir. Il est donc impossible de les télécharger sur l'interface monCIC alors qu'ils sont maintenant requis pour tous candidats souhaitant faire un Stage coop ou un JP.

    Que faire?

    Merci pour vos réponses
    La même chose...
    On fait comment du coup?
    On attend? Perso, je ne peux pas me permettre d'attendre vu que je commence le 1er avril...
    Ou bien on met ces documents dans la lettre explicative?

  4. #24
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de marpeps
    Ils sont demandés pendant ta demande sur CIC, seulement depuis hier le site bug et les 2 onglets (reçu et formulaire employeur) n'apparaissent plus. D'ici demain ça devrait redevenir normal .... j'espère ...
    Marine, tu sembles affirmer que ça redeviendra normal d'ici demain : tu as eu un retour de CIC ? #espoir

  5. #25
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de hoffmann21
    Marine, tu sembles affirmer que ça redeviendra normal d'ici demain : tu as eu un retour de CIC ? #espoir

    Je ne sais pas, c'est juste une supposition (on se rassure comme on peut ^^). Pour l'étape Kompass, des bugs en fin de semaine avaient été "réparés" dès le lundi. Ils ne travaillent pas le samedi et le dimanche lorsqu'on lit leurs heures de bureau.

    Je garde donc espoir surtout que pour ma part il me reste peu de temps ! Croisons les doigts

  6. #26
    Avatar de TristanMoana
    Tristan-Moana 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de marpeps
    Ils sont demandés pendant ta demande sur CIC, seulement depuis hier le site bug et les 2 onglets (reçu et formulaire employeur) n'apparaissent plus. D'ici demain ça devrait redevenir normal .... j'espère ...

    Merci de ta réponse ! Malheureusement pour ma part j'ai validé ma demande sans, j'espère qu'on pourra les rajouter par la suite.
    Reste plus qu'à attendre

  7. #27
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de TristanMoana
    Bonjour à vous,
    J'ai une petite question pour la demande Stage Coop. J'ai bien reçu ma LAC et je viens de finir ma demande sur CIC (en attente de réponse) mais à aucun moment j'ai du justifier les frais de l'employeur et celui ci n'a fait aucune démarche pour l'instant. Ces documents seront ils demandés plus tard ?

    Merci de votre retour !

    Meme chose, je n'ai plus le lien pour télécharger le IMM5808 et le reçu de paiement dans l'interface MonCIC ...
    Je vais attendre demain avant de soumettre définitivement ma demande ...

  8. #28
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de MarieNSG
    Bonjour à tous,

    Il semble y avoir un nouveau bug concernant la 2eme etape avec monCIC qui affecte pas mal de monde depuis aujourd'hui.
    Notamment, les documents IMM5802 et le recu du paiement n'apparaissent plus dans la liste des documents à fournir. Il est donc impossible de les télécharger sur l'interface monCIC alors qu'ils sont maintenant requis pour tous candidats souhaitant faire un Stage coop ou un JP.

    Que faire?

    Merci pour vos réponses
    Même bug je ne peux pas soumettre ma demande CIC vu qu'il n'y a plus les champs pour soumettre les documents demandés pour un JP (preuve de paiement de l'entreprise, formulaire de l'entreprise, etc..)
    Quelqu'un sait comment les joindre quand même a la demande ?

    Merci !

  9. #29
    Avatar de superlucile
    Lucile 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je ne comprends pas le formulaire ne me demande ni le IM5802 et le reçu de paiement de mon employeur alors que je suis en catégorie stage coop....
    Avez vous une explication ? cela veut il dire que mon employeur a payé pour rien ?

  10. #30
    Avatar de MarcAlexandre
    Marc-Alexandre 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai comme beaucoup de monde, le même programme sur moncic pour la deuxième étape.

    J'avais soumis le formulaire et le reçu de paiement avant d'avoir le problème. Maintenant que les deux ont disparus, je ne sais pas si les documents sont gardés en mémoire du coup. :/

    Quelqu'un pour me renseigner ?

    Merci d'avance

  11. #31
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de LaOuche
    La même chose...
    On fait comment du coup?
    On attend? Perso, je ne peux pas me permettre d'attendre vu que je commence le 1er avril...
    Ou bien on met ces documents dans la lettre explicative?
    Pas de réponse de l'EIC ? Je sais pas quoi faire non plus, il ne me manquait plus qu'à fournir ce formulaire et le reçu pour clôturer l'étape

  12. #32
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Echrak
    Pas de réponse de l'EIC ? Je sais pas quoi faire non plus, il ne me manquait plus qu'à fournir ce formulaire et le reçu pour clôturer l'étape
    Moi pareil.
    Je vais attendre quelques heures que les gentilles personnes de CIC commencent leur journée de boulot.
    Si vers 18h heure française ça n'a pas bougé, je vais tout envoyer dans la lettre explicative qui va être super longue car la mienne contient déjà 4 pages de document...
    Mais je ne peux pas me permettre d'attendre jusqu'à demain, je suis sensée décoller le 29 pour Vancouver

  13. #33
    Avatar de Ludovic114
    30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Nouveau bug !! A l'étape CIC pour les stages coop, les deux champs pour envoyer le formulaire IMM 5802 et le justificatif de paiement de l'employeur ont disparus ! Apparemment il est possible de terminer la demande mais bon, un peu risqué quand même. Autant attendre un peu avant non ?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)

  14. #34
    Avatar de KayaG
    Kayathiri 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Ludovic114
    Nouveau bug !! A l'étape CIC pour les stages coop, les deux champs pour envoyer le formulaire IMM 5802 et le justificatif de paiement de l'employeur ont disparus ! Apparemment il est possible de terminer la demande mais bon, un peu risqué quand même. Autant attendre un peu avant non ?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
    Idem pour JP, je ne peux pas charger mes deux derniers documents ( reçu + IMM5802) car les 2 champs ont disparu sur MonCIC ...
    Que faire ? les mettre dans les documents optionnels ou attendre ?

  15. #35
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Ludovic114
    Nouveau bug !! A l'étape CIC pour les stages coop, les deux champs pour envoyer le formulaire IMM 5802 et le justificatif de paiement de l'employeur ont disparus ! Apparemment il est possible de terminer la demande mais bon, un peu risqué quand même. Autant attendre un peu avant non ?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
    C'est comme ça depuis samedi... Cette demande est en train de me rendre folle!

  16. #36
    Avatar de KayaG
    Kayathiri 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de LaOuche
    C'est comme ça depuis samedi... Cette demande est en train de me rendre folle!
    Idem pour JP, je n'arrive pas à charger les 2 derniers documents (reçu et IMM5802 de l'employeur).
    Les 2 champs de téléchargement en question ont disparu. Que faire ? Les charger dans le champs "documents optionnels" ?
    Merci pour vos retours.

  17. #37
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello,

    Effectivement ton employeur doit payer et envoyer le formulaire avant que tu envoies ta demande étape 2.

    Le lien pour payer est dans le tuto Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Merci Arnaud de ta réponse !! :-)

    Cependant, encore une petite question pour être sur d'être au clair ^^
    Là j'ai remplit le document justificatif concernant la demande de permis de travail présenté à l’extérieur (IMM1295), je l'ai téléchargé à ce niveau là tout va bien.
    Là où je m'interroge c'est que dans la liste des documents justificatifs à fournir il n'y a pas à fournir le reçu du payement et le document que l'employeur doit remplir. Or il me semble que pour ces deux documents il doit me les communiquer directement pour que je puisse les transmettre à mon tour.

    Donc, ma question est la suivante : Est-ce que ca intervient après (fournir le doc et le reçu du payement) et puis-je télécharger mes documents en attendant que mon employeur paye? Et est-ce alors par la suite que l'on va me demander de justifier ce payement?

    J'espère avoir été compréhensible je m'y perd moi même un peu...

  18. #38
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Quelqu'un a t il soumis a l'étape MonCIC depuis le bug des docs 5808 et preuve de paiement ?

  19. #39
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de laurianneW
    Là où je m'interroge c'est que dans la liste des documents justificatifs à fournir il n'y a pas à fournir le reçu du payement et le document que l'employeur doit remplir. Or il me semble que pour ces deux documents il doit me les communiquer directement pour que je puisse les transmettre à mon tour.
    Exacte ... quand tu as remplis les questions tu as du te tromper quelque part car ce sont effectivement des documents que tu dois ajouter a ta demande.

    Re regarde ce tuto Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada et dis moi si c'est bien ce que tu as ?

    Edit : Il y'a peut etre un bug en effet sur le twitter pvtistes viens de demander a EIC si c'est normal :
    https://twitter.com/pvtistes/status/577495106867056640

  20. #40
    Avatar de Marie101
    Marie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème pour soumettre mes documents et ma demande sur CIC : après l'utilisation de l'outil "venir au Canada", ma liste de documents ne comprend pas le formulaire IMM5802, ni le reçu de paiement de mon employeur, ni mon offre d'emploi... ai-je mal répondu aux questions ? Merci pour votre aide.

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...