Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pelobzh
    Merci Marie pour cet éclaircissement ... En espérant que l'employeur n'ai pas payé 230$ pour rien !
    En fait, ce qui est le plus étrange dans cette histoire, c'est que le formulaire ET le reçu aient disparu en fait.
    Ils ont prévu des cas de dispense des frais, mais ceux qui en sont dispensés doivent quand même fournir le formulaire IMM5802.
    Donc à la rigueur, s'ils voulaient dispenser les participants à EIC (ce qui serait envisageable, il y a pas mal de gens qui se retrouvent bloqués parce que les employeurs ne veulent pas payer ou des candidats qui payent les frais eux-même alors que ça n'était pas le but - je pense plus particulièrement aux stagiaire...), ils garderaient quand même le formulaire, donc c'est le truc qui me fait le plus bloquer...

  2. #62
    Avatar de Coralie123456789
    Coralie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Même problème! Ça a l'air généralisé 0_o

  3. #63
    Avatar de superlucile
    Lucile 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En plus je ne peux pas fusionner les pdf car le formulaire IM5802 est protégé ...

  4. #64
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de superlucile
    En plus je ne peux pas fusionner les pdf car le formulaire IM5802 est protégé ...
    Le formulaire contient une case prévue pour le reçu du paiement... C'est peut être ce qui a fait qu'ils ont retiré le tout? Et ils informent aussi par message en cas de bug en général non? En tout cas sacré chantier tout ça, ma LAC se termine le 19 et toujours pas de documents de la part de mon employeur, est ce que ca vaut la peine de les presser malgré le fait qu'ils risquent peut être de payer pour rien? =/

  5. #65
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    Pour info la réponse suivante faite par le service des Visa vient de me parvenir aussi je vous la livre telle quelle

    ''Bonjour,

    Merci d’avoir soulevé la question. Nous avons informé les personnes qui s’occupent du site internet. En attendant, veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris

    www.amb-canada.fr/visas "

    donc que comprendre ..........que c'est bien un bug apparemment

    et que si on doit soumettre avant que le bug soit réglé il faut faire un seul doc au format PDF contenant Formulaire IMM5802, reçu de Paiement et offre de stage''
    Dernière modification par GUYOT ; 17/03/15 à 16:42.


  6. #66
    Avatar de Lectrine
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Alors je ne sais pas si plusieurs d’entre vous ont déjàessayé de fusionner le formulaire IMM5802F et le reçu du paiement, mais lorsqueje les fusionne il n’y a pas le formulaire mais « Avertissement : ce formulaire n’est pas pris en charge parla version actuelle d’Acrobat ou d’Adobe Reader. Mise à nouveau vers ladernière version pour une prise en charge complète ».
    Sachant que j’ai la dernière version d’Adobe, je pense quele document ne peut être fusionné.
    J’espère que nous aurons donc très rapidement des solutions ;mon stage commence le 30 Mars et je suis censée partir la semaine pro… :/


  7. #67
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de GUYOT
    Bonjour

    Pour info la réponse suivante faite par le service des Visa vient de me parvenir aussi je vous la livre telle quelle

    ''Bonjour,

    Merci d’avoir soulevé la question. Nous avons informé les personnes qui s’occupent du site internet. En attendant, veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris

    www.amb-canada.fr/visas "

    donc que comprendre ..........que c'est bien un bug apparemment

    et que si on doit soumettre avant que le bug soit réglé il faut faire un seul doc au format PDF contenant Formulaire IMM5802, reçu de Paiement et offre de stage''
    C'est impossible de mettre tout sur un seul et même fichier .pdf, les formulaires sont tous protégés...

  8. #68
    Avatar de Soizic
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'ai appele CIC et la dame n'avait pas l'air de trouver ca bizarre, elle m'a dit que le formulaire de conformite et le recu de paiement avaient deja ete soumis par l'employeur donc que nous ne devions les fournir qu'en "rappel" en gros, et qu'on devrait soumettre le recu et le formulaire en tant que documents optionnels.

  9. #69
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de Soizic
    J'ai appele CIC et la dame n'avait pas l'air de trouver ca bizarre, elle m'a dit que le formulaire de conformite et le recu de paiement avaient deja ete soumis par l'employeur donc que nous ne devions les fournir qu'en "rappel" en gros, et qu'on devrait soumettre le recu et le formulaire en tant que documents optionnels.
    le problème c'est qu'on ne peut pas les fusionner...

  10. #70
    Avatar de Lectrine
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de claudine43
    le problème c'est qu'on ne peut pas les fusionner...
    (re)bonjour,
    Il y a une solution c’est d’imprimer les pages du formulaireIMM5802F et de les scanner. Ensuite vous pouvez tout fusionner…
    Je ne sais pas si on peut le faire, mais c’est la seulesolution que j’ai trouvée pour le moment pour que le fusionnement fonctionne !


  11. #71
    Avatar de Soizic
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lectrine
    (re)bonjour,
    Il y a une solution c’est d’imprimer les pages du formulaireIMM5802F et de les scanner. Ensuite vous pouvez tout fusionner…
    Je ne sais pas si on peut le faire, mais c’est la seulesolution que j’ai trouvée pour le moment pour que le fusionnement fonctionne !

    Oui c'est ce que j'ai fait, de toute maniere la version originale a ete envoyee par ton employeur donc ca devrait etre bon.

  12. #72
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Pourquoi ne pas simplement envoyer l'un des deux documents en même temps que la demande (par le biais des "documents optionnels" donc) puis simplement, par la suite, envoyer un mail contenant le 2nd document, en leur expliquant que les deux ne pouvaient être fusionnés ?

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je viens de remettre à jour le premier message de cette discussion après la réponse donnée par l'ambassade à Bruno : https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post976967

    Si vous n'avez pas encore soumis votre demande, pensez à bien suivre les instructions de l'ambassade !
    Si vous l'avez soumise depuis, ça n'est pas bien grave, vous n'êtes pas responsable de la situation actuelle et du fait que ces deux documents ne sont actuellement plus demandés sur l'interface MonCIC.

    Message de superlucile
    En plus je ne peux pas fusionner les pdf car le formulaire IM5802 est protégé ...
    Tu peux toujours l'imprimer et le rescanner ou essayr de le "déprotéger" en quelque sorte. L'encodage était surtout absolument nécessaire pour que l'employeur transmette le formulaire avec les infos pré-enregistrées sur le courriel. Mais pour toi, ils ne demandent qu'une copie du formulaire, donc ça n'est pas un souci si ça n'est plus le fichier PDF original.



    Message de Gershwin86
    Le formulaire contient une case prévue pour le reçu du paiement... C'est peut être ce qui a fait qu'ils ont retiré le tout? Et ils informent aussi par message en cas de bug en général non? En tout cas sacré chantier tout ça, ma LAC se termine le 19 et toujours pas de documents de la part de mon employeur, est ce que ca vaut la peine de les presser malgré le fait qu'ils risquent peut être de payer pour rien? =/
    Dans l'absolu, ça peut être utile (au pire, ils devraient pouvoir obtenir un remboursement). Car s'ils rétablissent la présence des documents sur Venir au Canada alors que ta LAC expire tout bientôt, ça va être compliqué de respecter les délais.




    Message de Lectrine
    Bonjour,
    Alors je ne sais pas si plusieurs d’entre vous ont déjàessayé de fusionner le formulaire IMM5802F et le reçu du paiement, mais lorsqueje les fusionne il n’y a pas le formulaire mais « Avertissement : ce formulaire n’est pas pris en charge parla version actuelle d’Acrobat ou d’Adobe Reader. Mise à nouveau vers ladernière version pour une prise en charge complète ».
    Sachant que j’ai la dernière version d’Adobe, je pense quele document ne peut être fusionné.
    J’espère que nous aurons donc très rapidement des solutions ;mon stage commence le 30 Mars et je suis censée partir la semaine pro… :/
    Comme je le disais plus haut : le formulaire n'a plus besoin d'être de son fichier original. Si t'as moyen de le déprotéger ou un truc du genre, et ensuite fusionner les différents documents, c'est mieux.
    Sinon, tu imprimes ce formulaire et tu le scannes



    Message de Maxoouu
    C'est impossible de mettre tout sur un seul et même fichier .pdf, les formulaires sont tous protégés...
    Non, seul le formulaire 5802 est protégé il me semble. Normalement, il n'est pas grave qu'ils soient "déprotégés" je pense.
    Sinon, tu imprimes ce formulaire et tu le scannes


    Message de Soizic
    J'ai appele CIC et la dame n'avait pas l'air de trouver ca bizarre, elle m'a dit que le formulaire de conformite et le recu de paiement avaient deja ete soumis par l'employeur donc que nous ne devions les fournir qu'en "rappel" en gros, et qu'on devrait soumettre le recu et le formulaire en tant que documents optionnels.
    Super, ils ont des versions différentes entre le CIC et l'ambassade du Canada.

    Ensuite, actuellement, d'autres programmes demandent toujours ce document et ils n'est pas en document optionnel. Ils font partis comme les autres des documents demandés.

    Voici ici pour une demande de permis de travail fermé exempté d'EIMT pour les titulaire de CSQ qui voient leur permis de travail au Canada expirer bientôt (pour eux, le formulaire apparaît bien de ce côté, tout comme le reçu du paiement) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-17 à 16.38.45.png
Affichages : 1361
Taille : 64,3 Ko
ID : 26329




    Message de claudine43
    le problème c'est qu'on ne peut pas les fusionner...
    Tu imprimes et tu le rescannes, comme suggéré par l'ambassade sinon.

    PS : Un grand merci Bruno pour ton retour !

  14. #74
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je viens de remettre à jour le premier message de cette discussion après la réponse donnée par l'ambassade à Bruno : https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post976967

    Si vous n'avez pas encore soumis votre demande, pensez à bien suivre les instructions de l'ambassade !
    Si vous l'avez soumise depuis, ça n'est pas bien grave, vous n'êtes pas responsable de la situation actuelle et du fait que ces deux documents ne sont actuellement plus demandés sur l'interface MonCIC.


    Tu peux toujours l'imprimer et le rescanner ou essayr de le "déprotéger" en quelque sorte. L'encodage était surtout absolument nécessaire pour que l'employeur transmette le formulaire avec les infos pré-enregistrées sur le courriel. Mais pour toi, ils ne demandent qu'une copie du formulaire, donc ça n'est pas un souci si ça n'est plus le fichier PDF original.




    Dans l'absolu, ça peut être utile (au pire, ils devraient pouvoir obtenir un remboursement). Car s'ils rétablissent la présence des documents sur Venir au Canada alors que ta LAC expire tout bientôt, ça va être compliqué de respecter les délais.





    Comme je le disais plus haut : le formulaire n'a plus besoin d'être de son fichier original. Si t'as moyen de le déprotéger ou un truc du genre, et ensuite fusionner les différents documents, c'est mieux.
    Sinon, tu imprimes ce formulaire et tu le scannes




    Non, seul le formulaire 5802 est protégé il me semble. Normalement, il n'est pas grave qu'ils soient "déprotégés" je pense.
    Sinon, tu imprimes ce formulaire et tu le scannes



    Super, ils ont des versions différentes entre le CIC et l'ambassade du Canada.

    Ensuite, actuellement, d'autres programmes demandent toujours ce document et ils n'est pas en document optionnel. Ils font partis comme les autres des documents demandés.

    Voici ici pour une demande de permis de travail fermé exempté d'EIMT pour les titulaire de CSQ qui voient leur permis de travail au Canada expirer bientôt (pour eux, le formulaire apparaît bien de ce côté, tout comme le reçu du paiement) :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-17 à 16.38.45.png
Affichages : 1361
Taille : 64,3 Ko
ID : 26329





    Tu imprimes et tu le rescannes, comme suggéré par l'ambassade sinon.

    PS : Un grand merci Bruno pour ton retour !
    yep!! penses tu que je peux les mettre dasn l'annexe 1 des docs optionnels car déjà utiliser le premier onglet "lettre explicative". merci!

  15. #75
    Avatar de Quincampe
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Helloooo

    Pour ma part j'ai téléversé le formulaire IMM5802 dans la section OFFRE D'EMPLOI, puis j'ai fusionné le reçu + l'offre d'emploi + les infos complémentaires sur mes antécédents (IMM1295) et téléversé tout ça comme lettre explicative, avec une petite note expliquant pourquoi j'ai agit comme ça.

    En espérant que cela fonctionne bien!

  16. #76
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de Quincampe
    Helloooo

    Pour ma part j'ai téléversé le formulaire IMM5802 dans la section OFFRE D'EMPLOI, puis j'ai fusionné le reçu + l'offre d'emploi + les infos complémentaires sur mes antécédents (IMM1295) et téléversé tout ça comme lettre explicative, avec une petite note expliquant pourquoi j'ai agit comme ça.

    En espérant que cela fonctionne bien!
    ok! je pensais fusionner le formulaire 5802+ reçu+ les infos complémentaires concernant IMM1295

    je viens de relire le message envoyé par l'ambassade, effectivement faut faire comme tu as fait Quicampe! merci!

  17. #77
    Avatar de Quincampe
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de claudine43
    ok! je pensais fusionner le formulaire 5802+ reçu+ les infos complémentaires concernant IMM1295
    J'ai fait comme ça car j'ai pas d'imprimante. Si tu peux l'imprimer puis le scanner et le fusionner avec les autres docs, fais comme ça!

  18. #78
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    L'ambassade (service des visas)semble insister sur l'ordre...Formulaire IMM5802, reçu de Paiement et offre de stage

    avec la version pro d'ADOBE, les 3 fichiers peuvent être fusionnés en un seul doc facilement, maintenant il faut avoir un contact qui l'utilise

    sinon sur ce site on nous donné le lien suivant
    https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels/99125-comment-fusionner-plusieurs-pdf-en-1-seul-fichier.html

    Comme l'Ambassade a transmis aux informaticiens, on peut aussi espérer que ca bouge sous peu (enfin espérons le)



  19. #79
    Avatar de Josselin2
    Josselin 34 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde.
    Comme chacun d'entre vous, je rencontre le problème des champs disparus.

    Mais j'ai également rencontré un bug lors du formulaire IMM5802. En effet, mon employeur n'a pas pu le signer, et même, pas pu l'envoyer sans signature : son pdf se contentait de crasher.
    Pressé par le temps, on a décidé de l'imprimer, pour qu'il le signe, et de le scanner.

    J'ai finalement envoyé le fichier, accompagné de mon offre d'emploi et du reçu, au courriel vers lequel pointait le pdf, espérons qu'ils l'acceptent comme ca...C'est quand même le bordel cette demande !

  20. #80
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.

    Je ne comprend pas désolé!sous offre de stage pu plutôt sous offre d'emplois comme c'est indiqué dans moncic(pourtant je fais bien un stage) est il possible de fusionner tout ces docs sans les écraser ?

    Merci de votre réponse

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...