1. #41
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de laurianneW
    Merci Arnaud de ta réponse !! :-)

    Cependant, encore une petite question pour être sur d'être au clair ^^
    Là j'ai remplit le document justificatif concernant la demande de permis de travail présenté à l’extérieur (IMM1295), je l'ai téléchargé à ce niveau là tout va bien.
    Là où je m'interroge c'est que dans la liste des documents justificatifs à fournir il n'y a pas à fournir le reçu du payement et le document que l'employeur doit remplir. Or il me semble que pour ces deux documents il doit me les communiquer directement pour que je puisse les transmettre à mon tour.

    Donc, ma question est la suivante : Est-ce que ca intervient après (fournir le doc et le reçu du payement) et puis-je télécharger mes documents en attendant que mon employeur paye? Et est-ce alors par la suite que l'on va me demander de justifier ce payement?

    J'espère avoir été compréhensible je m'y perd moi même un peu...
    Oui en effet Arnaud, je me retrouve dans la situation où tout a été bien rempli comme indiqué sur le tuto, je correspond bien à la demande stage coop, mais effectivement sur les doc à fournir il n'y a pas indiqué ni le formulaire ni le reçu de payement tel que le bug que tu viens de souligner l'indique...

    Est-ce j'attends que le bug -si bug il y a réellement - se résolve ou y'a t'il eu une erreur de ma part et je dois recommencer le processus qui consiste à m'inscrire la clef je ne sais quoi et re-remplir le premier formulaire ??

  2. #42
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Marie101
    Bonjour,
    J'ai un problème pour soumettre mes documents et ma demande sur CIC : après l'utilisation de l'outil "venir au Canada", ma liste de documents ne comprend pas le formulaire IMM5802, ni le reçu de paiement de mon employeur, ni mon offre d'emploi... ai-je mal répondu aux questions ? Merci pour votre aide.
    Hello, sur twitter pvtistes viens de demander a EIC si c'est normal ... ça sens le bug.

  3. #43
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de laurianneW
    Est-ce j'attends que le bug -si bug il y a réellement - se résolve ou y'a t'il eu une erreur de ma part et je dois recommencer le processus qui consiste à m'inscrire la clef je ne sais quoi et re-remplir le premier formulaire ??
    A mon avis attends un peu.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marion05
    Bonjour,
    Comme vous ils ne me demandent ni le formulaire ni le paiment mais en plus je n'ai pas la case offre d'emploi vous aussi ? Merci
    Message de marpeps
    Bonjour,

    En me connectant sur mon compte CIC aujourd'hui, je m'aperçois que les onglets de la preuve du paiement de l'employeur ainsi que le formulaire employeur ont disparus ! Je ne peux donc pas les ajouter. Ils ne sont plus là ...

    Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Ca me stresse un peu là ...

    Merci pour vos réponses.
    Message de adur0
    Bonjour !

    Déjà, merci beaucoup pour ce tutoriel très complet !

    Pour ma part je rencontre un "problème" étrange : Dans la liste de documents demandés dans monCIC, n'apparaissent plus les formulaires IMM5802 et le reçu de paiement (alors que je veux volontiers les leur donner, vu la difficulté que ce fut pour les obtenir de mon employeur haha) ! J'ai essayé sur différents navigateurs et c'est la même chose

    Je me suis bien inscrit en tant que Stage Coop donc ça me paraît louche... Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? Savez-vous où soumettre ces documents ?

    Merci d'avance !
    Message de GUYOT
    Bonjour

    La LAC de ma fille est arrivée hier
    les démarches pour obtenir la LI ont été commencées aujourd'hui
    Par contre quand on utilise l'outil VENIR AU CANADA, en conclusion dans la liste des documents justificatifs n'apparaissent pas (comme dans le tutoriel):
    - Le reçu de Paiement de L 'employeur
    - IMM 5802 offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT

    Questions:
    1- Avez vous connaissance de cela ? est ce un bug ?
    2- Pensez vous que le code communiqué soit utilisable malgré tout ?

    Merci de votre attention à ma demande?
    Message de claudine43
    bonjour,

    Y'en a t'il pour qui dans la liste de controle sur mon CIC pour un JP il n'apparait plus le reçu de paiement de l'employeur ainsi que le formulaire 5802??? Merci de me renseigner!
    Message de BerL
    Bonjour,

    Je cherche à obtenir la LI pour un stage. J'ai rassemblé toutes les pièces mais le reçu de paiement de l'employeur ainsi que le formulaire 5802 ont disparu et je ne peux plus les télécharger...

    Pourriez vous me renseigner sur ce que je dois faire?
    Faut-il soumettre la demande sans ces pièces?

    Merci par avance
    Message de Sophie
    J'ai également envoyé un message à CIC mais je doute obtenir une réponse avant la fin de ma LAC... comment faire ? quelqu'un a cliquer sur suivant tout de même ?
    Message de hoffmann21
    Même situation que Sophie46... les boutons ont disparu ! Haha ils aiment jouer avec nos nerfs :-) Du coup tiens nous au courant (tu as mis tes docs IMM5802 et reçu dans les annexes du coup ?)
    Message de TristanMoana
    Bonjour à vous,
    J'ai une petite question pour la demande Stage Coop. J'ai bien reçu ma LAC et je viens de finir ma demande sur CIC (en attente de réponse) mais à aucun moment j'ai du justifier les frais de l'employeur et celui ci n'a fait aucune démarche pour l'instant. Ces documents seront ils demandés plus tard ?

    Merci de votre retour !
    Alors vous n'êtes clairement pas seuls dans ce cas.
    Autant, auparavant, des gens ne voyaient pas une partie de la liste car ils n'avaient pas remplis correctement les infos sur Venir au Canada (une chose : si on ne vous demande pas la lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC, c'est que vous vous êtes trompé quelque part).
    Mais en effet, en faisant une énième verif aujourd'hui, ce formulaire n'apparaît plus. C'est effectivement très très étrange dans la mesure où les consignes sont toujours affichées sur le site Internet d'Expérience Internationale Canada.
    Ce nouveau formulaire ne concerne pas seulement EIC. J'ai donc testé sur d'autres "programmes de mobilité international" (permis de travail dispensés d'EIMT, comme EIC) et sur les autres, ils demandent effectivement le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement. Du coup, ça ne semble pas être genre une ligne de code qui aurait disparu puisque le formulaire est toujours demandé pour d'autres programmes.

    Ensuite, le formulaire 5802 a été mis en place dans le cadre d'une réforme spéciale sur les permis de travail exemptés d'EIMT. Normalement, tous les permis de travail fermés (liés à un employeur) requièrent ce document. Certains sont exemptés de frais (en principe pas EIC), mais le formulaire IMM5802 reste demandé en principe dans tous les cas.

    Du coup, quoi faire : si vous pouvez attendre : dans l'absolu, je vous recommanderais de le faire au moins quelques jours. Le changement a apparemment eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi (on dirait que c'est un jour propice pour les changement de MonCIC) et ils vont peut-être annoncé des choses aujourd'hui (signaler que c'était un bug, ou même pourquoi pas annoncer que finalement, les candidats à EIC n'en ont plus besoin, avec un peu d'espoir...).
    Si vous ne pouvez pas attendre (parce que votre LAC arrive très bientôt à expiration, parce que votre emploi doit démarrer le plus tôt possible), dans l'absolu, vous devriez pouvoir soumettre votre demande sur MonCIC. Ca n'est pas vraiment vous qui êtes en tort puisque les documents demandés précédemment ne le sont plus depuis vendredi. S'il s'avère que c'était un bug toutefois et qu'ils veulent finalement que vous fournissiez le formulaire et le reçu du paiement, dans ce cas, les équipes de CIC vous recontacteront sûrement pour vous demander de joindre les documents.
    Si vous voulez soumettre votre demande dès maintenant, si j'étais vous, je joindrais (dans la partie "lettre explicative" une lettre disant que vous n'avez pas pu soumettre le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement (qui étaient demandées d'après les consignes affichées sur le site d'Expérience Internationale Canada) puisqu'ils n'apparaissent pas dans la liste des documents sur MonCIC. Si vous avez d'autres documents à joindre en lettre explicative, n'oubliez pas de les fusionner pour ne faire qu'un document PDF par exemple.

  5. #45
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Je suis un peu dans le rush avec un stage qui démarre le 1er avril.
    Je me demande si j'attends que CIC résolve le bug ou si je prends le risque d'envoyer ma demande avec le reçu du paiement et le IMM5802 en tant que lettre justificative...

  6. #46
    Avatar de Fatty1
    Fatoumia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Alors vous n'êtes clairement pas seuls dans ce cas.
    Autant, auparavant, des gens ne voyaient pas une partie de la liste car ils n'avaient pas remplis correctement les infos sur Venir au Canada (une chose : si on ne vous demande pas la lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC, c'est que vous vous êtes trompé quelque part).
    Mais en effet, en faisant une énième verif aujourd'hui, ce formulaire n'apparaît plus. C'est effectivement très très étrange dans la mesure où les consignes sont toujours affichées sur le site Internet d'Expérience Internationale Canada.
    Ce nouveau formulaire ne concerne pas seulement EIC. J'ai donc testé sur d'autres "programmes de mobilité international" (permis de travail dispensés d'EIMT, comme EIC) et sur les autres, ils demandent effectivement le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement. Du coup, ça ne semble pas être genre une ligne de code qui aurait disparu puisque le formulaire est toujours demandé pour d'autres programmes.

    Ensuite, le formulaire 5802 a été mis en place dans le cadre d'une réforme spéciale sur les permis de travail exemptés d'EIMT. Normalement, tous les permis de travail fermés (liés à un employeur) requièrent ce document. Certains sont exemptés de frais (en principe pas EIC), mais le formulaire IMM5802 reste demandé en principe dans tous les cas.

    Du coup, quoi faire : si vous pouvez attendre : dans l'absolu, je vous recommanderais de le faire au moins quelques jours. Le changement a apparemment eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi (on dirait que c'est un jour propice pour les changement de MonCIC) et ils vont peut-être annoncé des choses aujourd'hui (signaler que c'était un bug, ou même pourquoi pas annoncer que finalement, les candidats à EIC n'en ont plus besoin, avec un peu d'espoir...).
    Si vous ne pouvez pas attendre (parce que votre LAC arrive très bientôt à expiration, parce que votre emploi doit démarrer le plus tôt possible), dans l'absolu, vous devriez pouvoir soumettre votre demande sur MonCIC. Ca n'est pas vraiment vous qui êtes en tort puisque les documents demandés précédemment ne le sont plus depuis vendredi. S'il s'avère que c'était un bug toutefois et qu'ils veulent finalement que vous fournissiez le formulaire et le reçu du paiement, dans ce cas, les équipes de CIC vous recontacteront sûrement pour vous demander de joindre les documents.
    Si vous voulez soumettre votre demande dès maintenant, si j'étais vous, je joindrais (dans la partie "lettre explicative" une lettre disant que vous n'avez pas pu soumettre le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement (qui étaient demandées d'après les consignes affichées sur le site d'Expérience Internationale Canada) puisqu'ils n'apparaissent pas dans la liste des documents sur MonCIC. Si vous avez d'autres documents à joindre en lettre explicative, n'oubliez pas de les fusionner pour ne faire qu'un document PDF par exemple.
    Je suis aussi dans la même situation aucun formulaire ni reçu demandé...... Enfin ils ont plutôt disparu des documents que je dois fournir. J'espère vraiment que leur beug va se régler rapidement.

  7. #47
    Avatar de Marie101
    Marie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Hello, sur twitter pvtistes viens de demander a EIC si c'est normal ... ça sens le bug.
    Effectivement je viens de voir que je n'étais pas la seule. Je vais attendre avant de soumettre la demande. Merci Arnaud !

  8. #48
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de LaOuche
    Je suis un peu dans le rush avec un stage qui démarre le 1er avril.
    Je me demande si j'attends que CIC résolve le bug ou si je prends le risque d'envoyer ma demande avec le reçu du paiement et le IMM5802 en tant que lettre justificative...
    A mon avis , c'est un bug! les documents demandés maintenant sont ceux d'une demande PVT!

    En esperant que ca bouge rapidement!!!!

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarieNSG
    Bonjour à tous,

    Il semble y avoir un nouveau bug concernant la 2eme etape avec monCIC qui affecte pas mal de monde depuis aujourd'hui.
    Notamment, les documents IMM5802 et le recu du paiement n'apparaissent plus dans la liste des documents à fournir. Il est donc impossible de les télécharger sur l'interface monCIC alors qu'ils sont maintenant requis pour tous candidats souhaitant faire un Stage coop ou un JP.

    Que faire?

    Merci pour vos réponses
    Message de GUYOT
    idem meme bug depuis hier
    Message de lolajamet
    Même chose que toi!
    Message de canadalias
    Même bug je ne peux pas soumettre ma demande CIC
    Message de MarcAlexandre
    J'ai comme beaucoup de monde, le même programme sur moncic pour la deuxième étape.
    Message de Echrak
    Pas de réponse de l'EIC ?
    Message de Ludovic114
    Nouveau bug !!
    Message de GuillaumeJ
    dem pour JP, je ne peux pas charger mes deux derniers documents ( reçu + IMM5802)
    Message de LaOuche
    C'est comme ça depuis samedi... Cette demande est en train de me rendre folle!
    Message de laurianneW
    Cependant, encore une petite question pour être sur d'être au clair ^^
    Message de Pelobzh
    Quelqu'un a t il soumis a l'étape MonCIC depuis le bug des docs 5808 et preuve de paiement ?
    On ignore si c'est un bug ou quelque chose de délibéré en fait .
    Il y a clairement un souci, mais on ne sait pas si le souci est :
    - le fait que ça n'apparaisse plus sur MonCIC
    - le fait qu'ils aient finalement enlevé cette procédure et qu'ils n'aient pas encore mis à jour les pages d'intruction pour la demande.
    C'est soit l'un, soit l'autre en fait.

    Que faire en attendant : 2 solutions.

    Si votre LAC est encore valide et si votre emploi ne commence pas bientôt : le mieux selon moi, ça serait d'attendre. S'ils ont prévu des changements, c'est possible qu'ils les affichent très prochainement, voir dans la soirée de ce soir (soirée en France j'entends). Dans la mesure du possible, je vous conseille d'attendre de voir s'ils rétablissent ces formulaires ou bien s'ils mettent à jour leurs instructions.

    Si votre LAC arrive bientôt à expiration ou si votre emploi commence vraiment bientôt et que vous avez un vrai besoin de votre permis le plus rapidement possible (je pense notamment à toi LaOuche), alors vous pouvez soumettre votre demande et dans le document "Lettre explicative", expliquer que vous n'avez pas fourni le formulaire et le reçu car ils ne sont plus demandés sur l'interface MonCIC mais que vous vous tenez disponible s'ils les veulent vu les consignes que vous avez précédemment reçues.
    Dans le meilleur des cas (s'ils arrêtent de demander ce formulaire et le paiement de 230 dollars), alors ils traiteront votre demande.
    Dans le pire des cas, ils vous demanderont probablement ensuite de fournir le document IMM5802 et le reçu par la suite.
    Le formulaire IMM5802 apparaît encore pour les listes de contrôle d'autres types de permis, mais il n'apparaît plus pour le JP et le Stage, et apparemment, ça n'apparaît plus pour toutes les nationalités.

    Si vous soumettez votre demande sans ces documents, vous n'êtes apparemment pas en tord puisqu'ils n'apparaissent pas sur MonCIC.

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lpms
    A mon avis , c'est un bug! les documents demandés maintenant sont ceux d'une demande PVT!

    En esperant que ca bouge rapidement!!!!
    Non, ça ne sont pas ceux d'une demande de PVT. Pour le JP, ils demandent toujours l'offre d'emploi. Pour le Stage coop, ils demandent toujours l'offre d'emploi et le certificat de scolarité.

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fatty1
    Je suis aussi dans la même situation aucun formulaire ni reçu demandé...... Enfin ils ont plutôt disparu des documents que je dois fournir. J'espère vraiment que leur beug va se régler rapidement.
    On ne sait pas si c'est un bug ou un changement de procédure.
    Si c'était un gros bug, vous n'arriveriez même pas à techniquement soumettre votre demande.
    Là, sois c'est une mauvaise manip de leur part, soit c'est un changement de procédure qui pourrait ne pas encore avoir été annoncé.

  12. #52
    Avatar de Lpms
    28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, ça ne sont pas ceux d'une demande de PVT. Pour le JP, ils demandent toujours l'offre d'emploi. Pour le Stage coop, ils demandent toujours l'offre d'emploi et le certificat de scolarité.
    Ah pardon ...
    Pensez-vous que c'est un bug ?

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lpms
    Ah pardon ...
    Pensez-vous que c'est un bug ?
    Je l'ignore... (comme je le dis dans le message juste au dessus en fait... )

  14. #54
    Avatar de Cyrielle3
    Cyrielle 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je me suis inscrite sur mon CIC et c'est bizarre il me demande pas les pièces justificatives habituels pour un stage coop (expliqué sur le tutoriel EIC des pvtistes). Ils ne me demandent pas le formulaire IMM5802 ni le reçu de l'employeur ... Je ne comprend pas !
    Ils me demandent :
    -preuve d'enregistrement d'école
    -itinéraire voyage
    -offre d'emploi
    -LAC
    -CV
    -Passport
    -Photo
    -Renseignement sur la famille

    Est ce que quelqu'un a été dans le même cas ? Où est ce que j'ai pu me trompé ?
    J'ai relu au moins 10 fois les réponses que j'ai du donné avant et je trouve pas le problème.

    Merci d'avance pour votre aide ( je ne sais pas du tout si j'écris au bon endroit)

  15. #55
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cyrielle3
    Est ce que quelqu'un a été dans le même cas ? Où est ce que j'ai pu me trompé ?
    Yes tous le monde est dans le même cas que toi.
    Pour le moment on ne sais pas si c'est un bug ou non ...

    Regarde ce message de Marie (vers la fin) https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post977541

  16. #56
    Avatar de Cyrielle3
    Cyrielle 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Yes tous le monde est dans le même cas que toi.
    Pour le moment on ne sais pas si c'est un bug ou non ...

    Regarde ce message de Marie (vers la fin) https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post977541
    oui je viens de lire toute la conversation ^^ a suivre…

  17. #57
    Avatar de marpeps
    Marine 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    On ne sait pas si c'est un bug ou un changement de procédure.
    Si c'était un gros bug, vous n'arriveriez même pas à techniquement soumettre votre demande.
    Là, sois c'est une mauvaise manip de leur part, soit c'est un changement de procédure qui pourrait ne pas encore avoir été annoncé.
    Ma LAC expire jeudi ... que me conseillez vous ? D'envoyer ces documents en lettre explicative, ou d'attendre un peu encore .. ?

  18. #58
    Avatar de hoffmann21
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    En tout cas merci pour les feedbacks tout le monde (et Marie tout specialement) :-)

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de marpeps
    Ma LAC expire jeudi ... que me conseillez vous ? D'envoyer ces documents en lettre explicative, ou d'attendre un peu encore .. ?
    Nous ne sommes que lundi, donc oui, tu peux encore attendre un peu, en espérant qu'ils donnent rapidement des nouvelles. Si d'ici mercredi, tu n'as pas de news, alors opte pour la soumission de ta demande quand même.

  20. #60
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Marie
    On ignore si c'est un bug ou quelque chose de délibéré en fait .
    Il y a clairement un souci, mais on ne sait pas si le souci est :
    - le fait que ça n'apparaisse plus sur MonCIC
    - le fait qu'ils aient finalement enlevé cette procédure et qu'ils n'aient pas encore mis à jour les pages d'intruction pour la demande.
    C'est soit l'un, soit l'autre en fait.

    Que faire en attendant : 2 solutions.

    Si votre LAC est encore valide et si votre emploi ne commence pas bientôt : le mieux selon moi, ça serait d'attendre. S'ils ont prévu des changements, c'est possible qu'ils les affichent très prochainement, voir dans la soirée de ce soir (soirée en France j'entends). Dans la mesure du possible, je vous conseille d'attendre de voir s'ils rétablissent ces formulaires ou bien s'ils mettent à jour leurs instructions.

    Si votre LAC arrive bientôt à expiration ou si votre emploi commence vraiment bientôt et que vous avez un vrai besoin de votre permis le plus rapidement possible (je pense notamment à toi LaOuche), alors vous pouvez soumettre votre demande et dans le document "Lettre explicative", expliquer que vous n'avez pas fourni le formulaire et le reçu car ils ne sont plus demandés sur l'interface MonCIC mais que vous vous tenez disponible s'ils les veulent vu les consignes que vous avez précédemment reçues.
    Dans le meilleur des cas (s'ils arrêtent de demander ce formulaire et le paiement de 230 dollars), alors ils traiteront votre demande.
    Dans le pire des cas, ils vous demanderont probablement ensuite de fournir le document IMM5802 et le reçu par la suite.
    Le formulaire IMM5802 apparaît encore pour les listes de contrôle d'autres types de permis, mais il n'apparaît plus pour le JP et le Stage, et apparemment, ça n'apparaît plus pour toutes les nationalités.

    Si vous soumettez votre demande sans ces documents, vous n'êtes apparemment pas en tord puisqu'ils n'apparaissent pas sur MonCIC.
    Merci Marie pour cet éclaircissement ... En espérant que l'employeur n'ai pas payé 230$ pour rien !

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...