- 15/03/15, 18:21 #21Bonjour à vous,
J'ai une petite question pour la demande Stage Coop. J'ai bien reçu ma LAC et je viens de finir ma demande sur CIC (en attente de réponse) mais à aucun moment j'ai du justifier les frais de l'employeur et celui ci n'a fait aucune démarche pour l'instant. Ces documents seront ils demandés plus tard ?
Merci de votre retour !
- 15/03/15, 18:27 #22
- 15/03/15, 20:41 #23
- 15/03/15, 21:55 #24
- 15/03/15, 22:32 #25
Je ne sais pas, c'est juste une supposition (on se rassure comme on peut ^^). Pour l'étape Kompass, des bugs en fin de semaine avaient été "réparés" dès le lundi. Ils ne travaillent pas le samedi et le dimanche lorsqu'on lit leurs heures de bureau.
Je garde donc espoir surtout que pour ma part il me reste peu de temps ! Croisons les doigts
- 16/03/15, 00:06 #26
- 16/03/15, 00:28 #27
- 16/03/15, 00:32 #28
- 16/03/15, 00:42 #29Bonjour je ne comprends pas le formulaire ne me demande ni le IM5802 et le reçu de paiement de mon employeur alors que je suis en catégorie stage coop....
Avez vous une explication ? cela veut il dire que mon employeur a payé pour rien ?
- 16/03/15, 10:12 #30Bonjour,
J'ai comme beaucoup de monde, le même programme sur moncic pour la deuxième étape.
J'avais soumis le formulaire et le reçu de paiement avant d'avoir le problème. Maintenant que les deux ont disparus, je ne sais pas si les documents sont gardés en mémoire du coup. :/
Quelqu'un pour me renseigner ?
Merci d'avance
- 16/03/15, 13:58 #31
- 16/03/15, 14:32 #32Moi pareil.
Je vais attendre quelques heures que les gentilles personnes de CIC commencent leur journée de boulot.
Si vers 18h heure française ça n'a pas bougé, je vais tout envoyer dans la lettre explicative qui va être super longue car la mienne contient déjà 4 pages de document...
Mais je ne peux pas me permettre d'attendre jusqu'à demain, je suis sensée décoller le 29 pour Vancouver
- 16/03/15, 15:11 #33Nouveau bug !! A l'étape CIC pour les stages coop, les deux champs pour envoyer le formulaire IMM 5802 et le justificatif de paiement de l'employeur ont disparus ! Apparemment il est possible de terminer la demande mais bon, un peu risqué quand même. Autant attendre un peu avant non ?
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
- 16/03/15, 16:07 #34
- 16/03/15, 16:50 #35
- 16/03/15, 17:24 #36
- 16/03/15, 17:43 #37Merci Arnaud de ta réponse !! :-)
Cependant, encore une petite question pour être sur d'être au clair ^^
Là j'ai remplit le document justificatif concernant la demande de permis de travail présenté à l’extérieur (IMM1295), je l'ai téléchargé à ce niveau là tout va bien.
Là où je m'interroge c'est que dans la liste des documents justificatifs à fournir il n'y a pas à fournir le reçu du payement et le document que l'employeur doit remplir. Or il me semble que pour ces deux documents il doit me les communiquer directement pour que je puisse les transmettre à mon tour.
Donc, ma question est la suivante : Est-ce que ca intervient après (fournir le doc et le reçu du payement) et puis-je télécharger mes documents en attendant que mon employeur paye? Et est-ce alors par la suite que l'on va me demander de justifier ce payement?
J'espère avoir été compréhensible je m'y perd moi même un peu...
- 16/03/15, 17:46 #38
- 16/03/15, 17:48 #39Exacte ... quand tu as remplis les questions tu as du te tromper quelque part car ce sont effectivement des documents que tu dois ajouter a ta demande.
Re regarde ce tuto Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada et dis moi si c'est bien ce que tu as ?
Edit : Il y'a peut etre un bug en effet sur le twitter pvtistes viens de demander a EIC si c'est normal :
https://twitter.com/pvtistes/status/577495106867056640
- 16/03/15, 18:10 #40Bonjour,
J'ai un problème pour soumettre mes documents et ma demande sur CIC : après l'utilisation de l'outil "venir au Canada", ma liste de documents ne comprend pas le formulaire IMM5802, ni le reçu de paiement de mon employeur, ni mon offre d'emploi... ai-je mal répondu aux questions ? Merci pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.